Aller au contenu

Premières pêches en eau libre de la saison?


buddy

Publications recommandés

Ici ça serait vraiment trop fou de vouloir essayer ça... les lacs sont vraiment en mode callage rendu à l’ouverture de la truite... vaut mieux attendre une semaine ou 2 pour aller les pogner en eau libre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, buddy a dit :

Ici ça serait vraiment trop fou de vouloir essayer ça... les lacs sont vraiment en mode callage rendu à l’ouverture de la truite... vaut mieux attendre une semaine ou 2 pour aller les pogner en eau libre...

Cet année je pense pas non plus que je vais pouvoir aller sur la glace aussi tard … il y a pas beaucoup de glace cet hiver par rapport à certaine saison 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Même chose m'est arrivée sur le St-Jo également... J'étais en train d'installer mes cannes.  Ça scrappe une journée!!!

Pour l'embouchure de la St-Charles, les gens sont téméraires!!!  Lorsque la marée est basse, ça va.  La glace du bord est déposée sur le fond mais ceux qui se font prendre à marée haute pour sortir, pas évident et même éventuellement dangereux de marcher sur les glaces flottantes.

Je me souviens d'un incident où des pêcheurs voulant débarquer, de nuit, à marée haute... Avaient fini par appeler les pompiers.  Le genre d'affaire pour que le Port de Québec finisse par interdire la pêche à cet endroit...

Éric

Y'a tellement de pancartes d'interdiction de pêcher partout au Port, c'est n'importe quoi. Tu peux pêcher à côté du Louis-Joliette, mais pas dans la marina tranquille.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

La glace monte et descend mais vu que c’est enclavé ça monte égal...

*en fait, c’est moi qui me suis trompé... J’ai mélangé la white birch et la davie... La davie c’est à Lévis... Vrai? Et moi j’ai pensé que tu parlais de l’embouchure de la saint-machin...

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon retour du travail aujourd'hui, en velo, j'ai fait un detour pour aller verifier quelques spots d'eau molle. C'est tres pechable. Le niveau de l'eau est acceptable, comme en juillet 2022. 🤣 Pas de blocs de glace a la derive. Je suppose que ca va venir quand la glace en amont va casser. Donc si la tendence se maintient, je predis des sorties en eau molle a partir de mardi.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-15 à 20:04, SegmentationFault a dit :

A mon retour du travail aujourd'hui, en velo, j'ai fait un detour pour aller verifier quelques spots d'eau molle. C'est tres pechable. Le niveau de l'eau est acceptable, comme en juillet 2022. 🤣 Pas de blocs de glace a la derive. Je suppose que ca va venir quand la glace en amont va casser. Donc si la tendence se maintient, je predis des sorties en eau molle a partir de mardi.

Oui, mais doit pas avoir grand chose d'ouvert dans votre zone :D

 

Modifié par MVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe sur le pont je vois que la partie rive nord du fleuve est comme libre de glace... J’imagine qu’il y a une banquise au bord qui doit rendre la pêche compliqué... Ça commence à faire penser à tirer sa ligne en eau libre... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...