Aller au contenu

Un peu de chialage


J-B

Publications recommandés

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Désolé de te dire cela mon ami mais...

C'est vivre dans un monde de papillons et de licornes, ce que tu écris.  Je souhaite que tu ne fasse jamais ce que tu as écrit...  LE meilleur plan pour se magasiner une bonne volée. :(  

Et généralement, ces crottés là ( ils ne sont pas tous en prison... Même les meurtriers, ils les sortent avant leur temps... ) ont déjà des dossiers épais comme un bottin téléphonique, alors pour eux, une claque sur la gueule de plus ou de moins... 3 mois de prison ( et ça c'est s'ils se font pincer ), ça ne leur fait pas un pli sur le sac.

Je me souviens à l'époque... J'étais dans le domaine des clubs vidéos et, un client m'avait écoeuré, au sujet d'un film ( version américaine d'un film français ) me disant que c'était de la ''crosssse'' vu que le scénario était le même et donc, voulait se faire rembourser.  Le gars agressif.... Très agressif.  Je lui avais donné quelques locations gratuites pour lui fermer la gueule.

J'avais un autre bon client, policier...  Et je lui ai raconté l'anecdote.  Je lui ai montré la fiche d'abonnement du client, et le policier a vérifié sur le registre des ''pas-fins'' ( à l'époque, ce n'était pas illégal ), et m'est revenu en disant:

Écoute, ce bandit là, il a un dossier épais comme ça alors... Casse-toi pas la tête, et donne-lui ce qu'il veut.  Ce sera le genre, à te casser la mâchoire ou les jambes pour 2$... Ou venir en pleine nuit péter les fenêtres de ton club vidéo.

Il faut un moment donné faire un constat: Quand tu te comporte en cabochon, en général t'es un cabochon!!!  

Police... 911... Eux, c'est leur travail ET surtout, ils sont formés pour intervenir avec ces parasites de société.

Éric

 

C’est bien correct de me le dire, t’inquiète!

J’ai jamais eu la langue dans ma poche!! 
 

Donc des discordes... J’en ai eu une pi un autre 🤭😅... 

Pas toujours fier de ça, pas toujours nécessaire non plus... 

Mais des fois, faut parler ! 

L’idéal c’est de bien le faire, mais des fois on s’emporte un peu...

Ça m’a attiré des soucis, oui... Mais c’est ça 😅 

J’apprends 😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Mais la Éric c’est comme sous entendre que le monde qui pousse leur motoneige sur un lac sont de la racaille … au fond pourquoi ça serais pas juste des amateurs de performance motorisé ,quand tu vient d’un endroit ou tout le monde aime ça et que ton cercle social c’est des amateurs d’engin à gaz sa se peut très bien que tu te rende pas compte que tu dérange … mais sa se peut aussi que ça sois des redneck pas éduquer avec rien dans la tête , le problème c’est que ça on le sais pas … c’est juste un histoire qu’on lis comme ça sur internet … faut pas sauté au conclusion comme un brochet sur un spinnerbait au printemps …

Comme un brochet sur un spinnerbait 😅 Une bonne joke de pêcheur ça 😅

Je suis d’accord avec toi que y’a rien qui dit que les gars étaient des mauvaises personnes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de lecture....on reconnaît le Buddy qui défend l'orphelin pas de muffler  😉😆

 Celui qui ne respecte rien, et qui ne semble jamais  s'apercevoir qu'il est hors-la -loi, et très dérangeant, mais  il le ''sait''  pourtant, mais la lumière n'allume pas dans son petit cerveau. Il veut toujours se sentir un peu hors-la-loi, qu'on le regarde lui le brave, le puissant avec ma machine, le puissant con 🤭 !! 

C'est pas la majorité, j'ai en eu des motocross..., des tuned-pie, mais je 'ai jamais écœuré les gens, c'était dans les sentiers de motocross ou les pit de sable...entre chums, on savait que nos machines dérangeaient, pas besoin de personne pour nous  le dire...chacun sa place et ca marche !!! Pis je le regrette pas...👍

Moi c'est les Seadoo que je déteste le plus , les ahurissants brasseurs d'eau !! Sur le bord , un beau feu, tu essaies de jaser , avec 3-4 Seadoo qui brasse le lac juste devant ton terrain...ta bar nak....un peu plus , mon chum sortait son 12...et pas parce qu'on leur avait fait des signes...ils nous voyaient très bien....heuresement ca consomme ces engins la 😆

Tout est dans la tête supposément... mais  malheureusement, ca ne semble pas avoir été partagé égal !😉

 

Des motoneiges sur les lacs...moi j,ai pas de troubles quand elles passent a distance, c'est leur place eux aussi, mais quand ca vient faire un show autour des cabanes a pêche...oupssss...pas pareil !! Clancher ton ski doo sur un beau grand lac, c'est la place. J'en ai  justement un a essayer, ma fille a un Expédtion 900 Turbo et elle veut absoument que je le prenne, je vais céder un moment donné  😆

Pour le moment je drive le VTT ..

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas tout lu l’enfilade mais je te comprends tellement!! Et ce n’est pas une question de tuyau d’échappement modifié ou non. C’est juste une question de: le lac est grand, va faire du bruit plus loin calvaire!!! Même si ton skidoo est très silencieux, il fait du bruit pareil!

Pareil sur l’eau. Autant pour le bruit que pour les vagues sur les quais et la berge!

Moi aussi ça ne fait royalement chier ce manque de questionnement à savoir si je dérange ou non.

Juste en camping quand on a du fun autour d’un feu, je suis le premier à dire à ma gang de baisser un peu le ton, on dérange sûrement les voisins d’à côté.

C’est ça le respect. Pas plus, pas moins.

Oui @Nick B je suis rendu dans la catégorie vieux bonhomme 😂 (tu m’as fait salement rire avec ce commentaires).

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai eu des bebelles à gaz qui font du bruit…et j’ai toujours essayé d’être courtois…c’est pour ça que à un moment donné, je ne faisais que de la track (de motocross), fini les pits de sable, fini la trail dans le bois…

Pas pcq je me suis déjà fait chicaner, juste pcq j’ai compris qu’avec la machine que j’avais, j’avais pas d’affaire là!

J’ai eu mon premier cross à 15 ans, je traversais la rue ben tranquillement pour aller jouer dans le fond du champs en face (qui appartenait à mon oncle)…

J’ai jamais eu de plainte de voisin.

J’ai eu des chums plus "coq" mettons, mais quand je voyais qu’on était sur le bord de deranger du monde, jétais le premier à dire, on va aller plus loin, on va avoir la paix et eux autre aussi.

 

Donc moi aussi quand je vois des tatas s’énerver près des gens, des "m’a tu vu??" Je bouille!!!

Le quotient vole pas haut, ça donne pas grand chose de leur parler…si t’as pas conscience du monde autour de toi, ben t’es un épais….point barre.

 

Ca me rappelle une histoire, on était en camping ma blonde, moi et les enfants qui étaient tout jeune…mon plus jeune faisait encore des siestes.

Juste sur le bord du lac Ontario, sur un camping privé (pas un parc national de l’Ontario…)

A un moment donné, 3 c***s d’ultra léger arrive dans le ciel…ont font juste tourner au dessus de nos têtes à basse altitude. Mon gars dort en pm et là il se réveille….

Loin de moi l’idée de dire, mon gars dort donc faite pas de bruit mais c***s, le lac est immense, la berge est longue…aller jouer ailleurs!!! Une heure et demi à se faire peter les tympans…et tout d’un coup, il s’en vont…yééé!!!

2-3 heures plus tard on s’installe pour le souper, kessé j’entend ti pas arrivé…les astis de cave avec leur wannabee avions…

Encore la meme chose, ça vole juste au dessus de nos tête, en rond…Ma blonde se tanne et appel aux camping pour se plaindre…la dame ne comprenait vraiment pas pourquoi on se plaignait, ces aviateurs sont des clients régulier du camping! Elle dit que les gens aiment bien ça les regarder!!!

Et là je remarque que y’a un attroupement de jeunes ontariens avec leur parent qui font des tatas aux twits en haut…look daddy, look mommy…look the airplanes…

Ah ben calice, les anglais aiment ça!!!

Et là j’entends un "tab****k de c***s de calice" au loin, un autre couple de québécois pu capable…finalement on était 4-5 familles québécoise à être en beau maudit contre une quinzaine d’Ontario émerveiller par ce spectacle son et lumière…pas de lumière…

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nextstep a dit :

J’en ai eu des bebelles à gaz qui font du bruit…et j’ai toujours essayé d’être courtois…c’est pour ça que à un moment donné, je ne faisais que de la track (de motocross), fini les pits de sable, fini la trail dans le bois…

Pas pcq je me suis déjà fait chicaner, juste pcq j’ai compris qu’avec la machine que j’avais, j’avais pas d’affaire là!

J’ai eu mon premier cross à 15 ans, je traversais la rue ben tranquillement pour aller jouer dans le fond du champs en face (qui appartenait à mon oncle)…

J’ai jamais eu de plainte de voisin.

J’ai eu des chums plus "coq" mettons, mais quand je voyais qu’on était sur le bord de deranger du monde, jétais le premier à dire, on va aller plus loin, on va avoir la paix et eux autre aussi.

 

Donc moi aussi quand je vois des tatas s’énerver près des gens, des "m’a tu vu??" Je bouille!!!

Le quotient vole pas haut, ça donne pas grand chose de leur parler…si t’as pas conscience du monde autour de toi, ben t’es un épais….point barre.

 

Ca me rappelle une histoire, on était en camping ma blonde, moi et les enfants qui étaient tout jeune…mon plus jeune faisait encore des siestes.

Juste sur le bord du lac Ontario, sur un camping privé (pas un parc national de l’Ontario…)

A un moment donné, 3 c***s d’ultra léger arrive dans le ciel…ont font juste tourner au dessus de nos têtes à basse altitude. Mon gars dort en pm et là il se réveille….

Loin de moi l’idée de dire, mon gars dort donc faite pas de bruit mais c***s, le lac est immense, la berge est longue…aller jouer ailleurs!!! Une heure et demi à se faire peter les tympans…et tout d’un coup, il s’en vont…yééé!!!

2-3 heures plus tard on s’installe pour le souper, kessé j’entend ti pas arrivé…les astis de cave avec leur wannabee avions…

Encore la meme chose, ça vole juste au dessus de nos tête, en rond…Ma blonde se tanne et appel aux camping pour se plaindre…la dame ne comprenait vraiment pas pourquoi on se plaignait, ces aviateurs sont des clients régulier du camping! Elle dit que les gens aiment bien ça les regarder!!!

Et là je remarque que y’a un attroupement de jeunes ontariens avec leur parent qui font des tatas aux twits en haut…look daddy, look mommy…look the airplanes…

Ah ben calice, les anglais aiment ça!!!

Et là j’entends un "tab****k de c***s de calice" au loin, un autre couple de québécois pu capable…finalement on était 4-5 familles québécoise à être en beau maudit contre une quinzaine d’Ontario émerveiller par ce spectacle son et lumière…pas de lumière…

 

 

Ton intervention me rappelle 2 anecdotes ( non-reliées, si ce n'est pour le côté déplaisant )...  Une en camping, et l'autre à la pêche blanche, sur le Fjord...

Commençons par la pêche... J'ai loué une cabane pour la journée et la nuit, donc dans le village de Grande-Baie.  Une fichue belle journée, on pêche dehors, il fait trop beau!!!  Puis arrive un ''tit-clin'' avec un petit avion Piper J3 Cub monté sur skis.  Cet engin fait le bruit d'une guêpe, connectée sur les amplis du Beach-club!!!!  

Le gars s'amuse à faire du rase-motte au dessus du village.  Il passe une fois... OK... Il passe deux fois... OK... Mais là, ça devient un calvaire à endurer, il a fait ça jusqu'à ce que son réservoir soit à ''E''...  Le lendemain, j'allais pêcher avec un bon ami à moi, à sa cabane ( hors village ) et, je lui relatai le fait.  Il me dit: T'aurais dû appeler la police en donnant l'identifiant de l'avion ( toujours écrit en gros et bien visible, sauf peut-être pour les Hells.... ), il aurait eu une plainte à Transport Canada et, il aurait été dans le gros trouble.

Et là il ajoute: -Je le sais... Je l'ai vécu!!!  Mon ami me raconte qu'il a eu un avion il y a longtemps et il avait fait le même genre de clownerie au dessus d'une plage à plusieurs reprises un été, pour saluer des amis et faire son ''frais''...  Il a reçu une plainte officielle et il m'a décrit tout le processus, pour avoir pu conserver sa licence de vol...  Un gars apprend!!!  La grosse misère noire à ''démontrer'' que tu ne voulais pas ''vraiment'' déranger.  Il paraît que c'est très sévère.  Après tout, c'est de la pollution par le bruit!!!

Seconde anecdote.  Chaque été, j'allais passer une semaine de vacance en camping avec mes enfants, au nord-est d'Alma, mon père me prêtait sa fifth-wheel et on avait bien du plaisir.  C'était un camping tranquille, et magnifique, tout planté en bouleau, quasiment pas de mouches, le bonheur!!!  Une année, mon père a changé pour une roulotte de parc, donc fini le camping de luxe mais, pas grave!!!  Les enfants aiment aller là, et moi aussi et, il y a une bleuetière juste à côté donc, c'est le gros bonheur.

On y va, mais en camping ''tente''.  J'ai tout ce qu'il faut donc pas de problème.  Mais le soir venu, 3-4 tentes plus loin, ça commence à ''brasser'', ça parle fort, y a de la musique, pas mal de monde... Trop à mon feeling.  L'heure avance et j'ai hâte à 23:00, supposée heure du couvre-feu.  Mais arrive proche de 22:45, je les vois s'installer ( et là, on est pas le 24 juin ni le 1er juillet!!! )... Je passe devant eux à pied pour aller me plaindre à l'accueil, 2 tables à pique-nique jonchées de bouteilles de vin, vides... C'est la foire qui débute car, ils sont en train d'installer des amplificateurs et des haut-parleurs!!!!!

Et à 23:00... Ça commence... Le chansonnier saoul, le ''karaoké'' saoul... Le pauvre jeune de 15 ans, de garde ce soir là à l'accueil a quasiment les yeux dans l'eau, il n'a aucune idée quoi faire.  Appeler la SQ?  Ça va prendre combien de temps avant qu'ils viennent pour ''ça''?

Ah oui, quand je suis allé me plaindre, mes enfants dormaient...  Quand je suis revenu, la cacophonie les avaient réveillés... Et là, on oublie le projet de dormir!!!  Je leur dit: Les enfants, êtes-vous capables de vous installer confortablement dans l'auto?  On remonte à Québec.  J'ai reçu deux ''oui'' bien sentis!!!  On a tout garroché dans le hatch de la Audi et on a repris le Parc.  Ils ont dormi paisiblement tout le long et moi, vu mon taux d'adrénaline ( dû à ma frustration!!! ), j'ai eu peine à m'endormir, même une fois dans mon lit.

Le lendemain, je fais ma montée de lait sur FB, nommant expressément le camping en question ( à qui je venais d'écrire une belle petite mise en demeure pour me faire dédommager ).  Une amie m'écrit en privé: Éric, mes parents sont sur le C.A. de ce camping.  Ils n'étaient pas présents hier mais, crois-moi, ça ne restera pas là.  

Elle me confirma plus tard que la gang de débiles avait été expulsé du camping ( trop tard, ils avaient enfant-de-chiennisé une nuit de repos à tous les gens autour de leur petit nombril!!! ), et m'a confirmé que je recevrais des nouvelles du camping.

J'ai reçu en effet remboursement complet et à titre de dédommagement, une semaine de camping gratuit au moment de mon choix, pour compenser.  Nous y sommes retournés l'été suivant.  Malheureusement cette fois, la poisse nous suivait... Après 2 jours de calme, ma fille s'est cassé la jambe en faisant une ''cascade'' du haut d'une balançoire hahaha!!!!  Mais ça, c'est une autre histoire...  Et ce n'était nullement la faute du camping!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fois où j'ai pété les plombs...

Ouais, j'ai tendance à être plutôt tolérant, surtout vu ma condition physique... Je ne suis pas de calibre contre un jeune à gros bras, même s'il est saoul, et encore pire s'il est pas seul... Mais il y a quelques années, j'étais encore assez solide... 

Il y a pas mal longtemps, j'avais loué deux cabanes sur le fjord ( bizarre, à quel point j'en ai eu des mésaventures à cet endroit hahaha!!! ), une pour l'éperlan la première journée et une pour le poisson de fond pour la nuit ( je vais tenter de retrouver des photos de mon set-up de micro-camping!!! ).  Ahhh les voici:

IMG_0496.jpg.d4ab4203a4c182e9a7c198fa940edc17.jpg

IMG_0494.jpg.faff3f96c4f37f9aa027ff3c2953b953.jpg

IMG_0491.jpg.e64fe638dcc6a3d82738f35ee8bddc1b.jpg

IMG_0509.jpg.51b707e8d06e45274021a0189e2183f1.jpg

Donc je m'installe au matin dans la cabane à l'éperlan, laquelle est particulière... Ce sont deux cabanes comme soudées ensemble avec une porte mitoyenne.  Donc un groupe de 8, ils déverrouillent la porte et tout le monde peut circuler.  Mais je suis seul et, arrive un groupe de 3 ''messsieurs'' de quoi, 55-60 ans peut-être, qui entrent dans la seconde portion. Moi je dois avoir 40-45 environ.

Et là j'entend un des trois gueuler comme ça ne se peut pas, de s'être fait fourrer par le pourvoyeur, pour ci et pour ça... Le gars ( visiblement déjà en état d'ébriété ) n'arrête pas!!!  Un moment donné, je fais comme le prône notre ami @buddy...  Je frappe à la porte, pour leur parler... Et le cabochon me hurle: QUOI????  Là, on sait d'office qu'on oublie le dialogue civilisé!!!! 

Alors je commence à péter les plombs et je lui crie: Je suis ici en vacance, pour avoir de la tranquillité!!!!!

Le gars me répond en m'engueulant...  Je sors... Je ne cogne pas à leur porte ( extérieure )... Je FRAPPE!!!  Et évidemment, c'est l'imbécile qui me répond... Il ouvre tout grand la porte... Il a pas le temps d'ouvrir la bouche que je l'accroche par le manteau et, je le garroche sur la glace!!!!  Ces deux compères essaient de le calmer ( verbalement ) mais, il est couché à terre et... Il continue de m'engueuler!!!  J'ai le goût de frapper... Mais... Éric, tu vas te mettre dans le trouble!!!! ( mon ange-gardien me parle )...

Comme je le regarde, saoul, par terre, qui gueule... Le jeune responsable de s'occuper des cabanes entend tout et nous voit.  Il sort lui aussi et.... Oufff!!!!!!  Il est costaud le kid, et malin comme un ours!!!  Il agrippe le bonhomme par le collet et lui hurle: Toé pis té chums, DEHORS, right now!!!!!! Pis pu un mot!!!

Ça a dû prendre moins d'une minute et les 3 étaient partis!!! hahaha!!!  J'ai mémorisé leur plaque, et tout de suite appelé la sûreté.  Aucune idée s'ils se sont fait prendre sur la route, mais je le souhaite... :)  

Ironiquement, j'ai revu le même cabochon, 2-3 ans après, à Anse St-Jean.  J'y allais pour pêcher sur les quais de la marina ( éperlan ), j'étais avec des amis.  Et je l'ai vu arriver.  Je l'ai reconnu tout de suite et là, je recommençais à bouillir.  Il s'en venait nous péter une coche ( à jeun ou pas, aucune idée ) sur le fait que n'importe qui venait pêcher sur les quais de la marina ( privée, enfin je crois )... Il a pas eu le temps d'en dire long!!!

J'ai re-pété les plombs et me suis approché...  Je lui ai frappé le sternum avec 3 doigts et je lui ai dit: Eille le cave, te souviens-tu à La Baie il y a 2 ans, quand tu t'es fait sortir de la cabane???  Bin c'était moi!!!!  Astheure, câlisse ton ton camp ou tu vas te baigner!!!  Plus un mot, et il est reparti... :)

Ouais bon, disons que j'aurais pas fait ça avec un douche-bag de 200 livres, boosté  aux stéréo-abominables!!!  Mais bon...  

Comme quoi n'importe qui peut sauter les plombs un moment donné.

Éric

p.s. Anecdote connexe... Le soir venu, suite à l'échauffourée avec mon cabochon, le jeune responsable de la location de cabane est venu me retrouver en finissant son ''shift'' ( les cabanes d'éperlan et de fond appartiennent au même pourvoyeur ), avec un 26 onces de... Je ne me souviens plus quoi!!!!!  Il avait également apporté 2 gros cafés du Tim Horton, et on mixait cette boisson avec le café.  Vers la fin, il y avait plus de boisson que de café!!!  Assez que j'ai dû le mettre dehors pour dormir.  Mais on avait pêché tout de même une couple d'heures ensemble, avec peu de succès sinon ce sébaste ( 3e photo ) que j'ai pris entre deux gorgées.

Le lendemain matin, quand je me suis réveillé ( non.... IL est venu me réveiller, encore avec 2 gros cafés!!!! Car il fallait que je laisse la cabane à d'autres clients héhé!!! ), mes 4 lignes étaient gelées, tous les appâts sur chaque canne avaient été dérobés, et je n'ai rien entendu!!! ( j'installe des clochette sur le scion de mes cannes )... Ouais, c'était fort!!! 🤣 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...