Aller au contenu

Un peu de chialage


J-B

Publications recommandés

il y a 34 minutes, buddy a dit :

Je trouve ça exagéré de présumer que les gars sont des cabochons, des irrespectueux ou des bandits 😉

À la base, c’est des gens qui veulent s’amuser avec des motoneiges. Point. 
 

C’est pas parce que leur motoneiges font du bruit qu’ils sont mal intentionné! 
 

Ils sont peut-être juste pas des pêcheurs et non pas en tête que le bruit peu déranger... 

Comme j’ai dit, tu commences par une petite jasette et tu vois comment ils sont... 

En tous cas, jamais de ma vie je serai gêné d’aller voir quelqu’un pour lui dire qu’il me dérange et j’en suis bien fier !! 😉 

 

À la base quand tu respectes les gens, t'évite de les emmerder. Comme j'ai dit un 5 minutes - il pas de quoi en faire un plat.

En Gras tiré - de l'écrit de J-B il y a 23hres

Quand tu passes 'le gaz dans le fond à 30pi' des cabanes alors qu'ils a de la place partout - ça c'est cabochon, et pas très respectueux (c'est sur que ton niveau de respectueux est différent du miens, mais faut pas tirer trop l'élastique)

Quand tu passes 'le gaz dans le fond à 30pi' des gens en pendant 'ça a ben dû durer une heure' - c'est sur que c'est pas 5 minutes, c'est très cabochons.

Tu veux qu'il y ait un accident d'un gars 'le gaz dans le fond' qui percute un piéton avant de dire que ca suffit ?

Apres un heure, J-B est plus que dans son droit (et devoir) d'appeler la police - non seulement c'est irrespectueux, mais c'est hyper dangereux (pas pour eux, pour ceux qu'ils risquent de faucher). Faque que, il faut que les cabochons croisent un peu le fer avec la police.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

À la base quand tu respectes les gens, t'évite de les emmerder. Comme j'ai dit un 5 minutes - il pas de quoi en faire un plat.

En Gras tiré - de l'écrit de J-B il y a 23hres

Quand tu passes 'le gaz dans le fond à 30pi' des cabanes alors qu'ils a de la place partout - ça c'est cabochon, et pas très respectueux (c'est sur que ton niveau de respectueux est différent du miens, mais faut pas tirer trop l'élastique)

Quand tu passes 'le gaz dans le fond à 30pi' des gens en pendant 'ça a ben dû durer une heure' - c'est sur que c'est pas 5 minutes, c'est très cabochons.

Tu veux qu'il y ait un accident d'un gars 'le gaz dans le fond' qui percute un piéton avant de dire que ca suffit ?

Apres un heure, J-B est plus que dans son droit (et devoir) d'appeler la police - non seulement c'est irrespectueux, mais c'est hyper dangereux (pas pour eux, pour ceux qu'ils risquent de faucher). Faque que, il faut que les cabochons croisent un peu le fer avec la police.

 

J'ai manqué mon coup, moi j'ai juste foutu le camp 😂

J't'un égoiste de même moi.

Mais pour de vrai, j'ai rien contre des gars qui ont du fun. Dans ce cas là, c'était abusé.

Quelqu'un avait mentionné des exhaust modifiés. Probablement un de ceux là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Je trouve ça exagéré de présumer que les gars sont des cabochons, des irrespectueux ou des bandits 😉

À la base, c’est des gens qui veulent s’amuser avec des motoneiges. Point. 
 

C’est pas parce que leur motoneiges font du bruit qu’ils sont mal intentionné! 
 

Ils sont peut-être juste pas des pêcheurs et non pas en tête que le bruit peu déranger... 

Comme j’ai dit, tu commences par une petite jasette et tu vois comment ils sont... 

En tous cas, jamais de ma vie je serai gêné d’aller voir quelqu’un pour lui dire qu’il me dérange et j’en suis bien fier !! 😉 

 

Désolé de te dire cela mon ami mais...

C'est vivre dans un monde de papillons et de licornes, ce que tu écris.  Je souhaite que tu ne fasse jamais ce que tu as écrit...  LE meilleur plan pour se magasiner une bonne volée. :(  

Et généralement, ces crottés là ( ils ne sont pas tous en prison... Même les meurtriers, ils les sortent avant leur temps... ) ont déjà des dossiers épais comme un bottin téléphonique, alors pour eux, une claque sur la gueule de plus ou de moins... 3 mois de prison ( et ça c'est s'ils se font pincer ), ça ne leur fait pas un pli sur le sac.

Je me souviens à l'époque... J'étais dans le domaine des clubs vidéos et, un client m'avait écoeuré, au sujet d'un film ( version américaine d'un film français ) me disant que c'était de la ''crosssse'' vu que le scénario était le même et donc, voulait se faire rembourser.  Le gars agressif.... Très agressif.  Je lui avais donné quelques locations gratuites pour lui fermer la gueule.

J'avais un autre bon client, policier...  Et je lui ai raconté l'anecdote.  Je lui ai montré la fiche d'abonnement du client, et le policier a vérifié sur le registre des ''pas-fins'' ( à l'époque, ce n'était pas illégal ), et m'est revenu en disant:

Écoute, ce bandit là, il a un dossier épais comme ça alors... Casse-toi pas la tête, et donne-lui ce qu'il veut.  Ce sera le genre, à te casser la mâchoire ou les jambes pour 2$... Ou venir en pleine nuit péter les fenêtres de ton club vidéo.

Il faut un moment donné faire un constat: Quand tu te comporte en cabochon, en général t'es un cabochon!!!  

Police... 911... Eux, c'est leur travail ET surtout, ils sont formés pour intervenir avec ces parasites de société.

Éric

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Désolé de te dire cela mon ami mais...

C'est vivre dans un monde de papillons et de licornes, ce que tu écris.  Je souhaite que tu ne fasse jamais ce que tu as écrit...  LE meilleur plan pour se magasiner une bonne volée. :(  

Et généralement, ces crottés là ( ils ne sont pas tous en prison... Même les meurtriers, ils les sortent avant leur temps... ) ont déjà des dossiers épais comme un bottin téléphonique, alors pour eux, une claque sur la gueule de plus ou de moins... 3 mois de prison ( et ça c'est s'ils se font pincer ), ça ne leur fait pas un pli sur le sac.

Je me souviens à l'époque... J'étais dans le domaine des clubs vidéos et, un client m'avait écoeuré, au sujet d'un film ( version américaine d'un film français ) me disant que c'était de la ''crosssse'' vu que le scénario était le même et donc, voulait se faire rembourser.  Le gars agressif.... Très agressif.  Je lui avais donné quelques locations gratuites pour lui fermer la gueule.

J'avais un autre bon client, policier...  Et je lui ai raconté l'anecdote.  Je lui ai montré la fiche d'abonnement du client, et le policier a vérifié sur le registre des ''pas-fins'' ( à l'époque, ce n'était pas illégal ), et m'est revenu en disant:

Écoute, ce bandit là, il a un dossier épais comme ça alors... Casse-toi pas la tête, et donne-lui ce qu'il veut.  Ce sera le genre, à te casser la mâchoire ou les jambes pour 2$... Ou venir en pleine nuit péter les fenêtres de ton club vidéo.

Il faut un moment donné faire un constat: Quand tu te comporte en cabochon, en général t'es un cabochon!!!  

Police... 911... Eux, c'est leur travail ET surtout, ils sont formés pour intervenir avec ces parasites de société.

Éric

 

Mais la Éric c’est comme sous entendre que le monde qui pousse leur motoneige sur un lac sont de la racaille … au fond pourquoi ça serais pas juste des amateurs de performance motorisé ,quand tu vient d’un endroit ou tout le monde aime ça et que ton cercle social c’est des amateurs d’engin à gaz sa se peut très bien que tu te rende pas compte que tu dérange … mais sa se peut aussi que ça sois des redneck pas éduquer avec rien dans la tête , le problème c’est que ça on le sais pas … c’est juste un histoire qu’on lis comme ça sur internet … faut pas sauté au conclusion comme un brochet sur un spinnerbait au printemps …

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Mais la Éric c’est comme sous entendre que le monde qui pousse leur motoneige sur un lac sont de la racaille … au fond pourquoi ça serais pas juste des amateurs de performance motorisé ,quand tu vient d’un endroit ou tout le monde aime ça et que ton cercle social c’est des amateurs d’engin à gaz sa se peut très bien que tu te rende pas compte que tu dérange … mais sa se peut aussi que ça sois des redneck pas éduquer avec rien dans la tête , le problème c’est que ça on le sais pas … c’est juste un histoire qu’on lis comme ça sur internet … faut pas sauté au conclusion comme un brochet sur un spinnerbait au printemps …

100% d'accord avec toi.  Il faut analyser, avant de faire un constat.  Mais bon, avec les éléments fournis, et pour avoir vu pareille situation à de nombreuses reprises.  Les petits ''pas-fins'' sont en manque d'attention, ça passe entre les cabanes, à des vitesses de fou ( j'ai déjà accroché une bambine qui jouait à côté de ma cabane, juste avant qu'un imbécile passe en fou entre les deux cabanes... Il la tuait si j'étais pas là... ).

J'aime les performances, moi aussi et à mon avis, c'est correct... On aime ça, tester nos bêtes!!!  Mais, perso, et pour les gens normaux... On fait ça à l'écart des gens!!!  Parce qu'on réfléchit et on pense aux conséquences d'un accident ET le fait d'enfant-de-chienniser le peuple.

Les imbéciles, ils font carrément EXPRÈS pour écoeurer le monde.  Ils ne cherchent que ça, le trouble.  Combien de fois sur le Fleuve, le St-Joseph, j'ai vu des tit-clins à gros bras tatoués et bouche ouverte, avec un sourire hypocrite... Venir tourner autour du bateau en Sea-Doo ou pire, avec un ''douche-boat'' nous faire lever une vague de 8 pieds, juste pour écoeurer.  Pendant que leurs cocottes de deck rient aux larmes dans le bateau sur le deck... 

Faut faire la part des choses, mais les imbéciles, les crottés, ils sont facile à jauger... C'est écrit dans leur face!!! 

Éric

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j’suis bien d’accord haha comme tu dit en général il sont pas dure à spotter . Une fois je suis sur un lac il fait pas chaud envrion 20°c pas de soleil je suis seul sur le lac en chaloupe et la un bateau de wakeboard arrive avec un skieur en arrière et il fait tout ces manoeuvre prêt de moi .. j’en revenais pas on était tout seul pis il vient me faire de la vagues … finalement je finis par aller au débarcadère … lui arrive pas longtemps après moi je décide d’aller à la rencontre du gars pour discuté savoir vivre je suis assez de mauvaise humeurs et le gars me dit " hey salut je suis vraiment désolé pour les vagues mon garçon s’entraine pour le championnat canadien et les bouée que tu pêchai autour son pour l’entrainement elle ne marque pas des roche " finalement le gars super correct , moi qui le trouvais pas de classes de passer proche de moi … alors que je pêchais dans leur secteur d’entrainement … c’était installer légalement avec les autorisations , payé par le monsieurs pour que les jeunes puisse s’entrainer …. 

Modifié par Nick B
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nick B a dit :

Ça j’suis bien d’accord haha comme tu dit en général il sont pas dure à spotter . Une fois je suis sur un lac il fait pas chaud envrion 20°c pas de soleil je suis seul sur le lac en chaloupe et la un bateau de wakeboard arrive avec un skieur en arrière et il fait tout ces manoeuvre prêt de moi .. j’en revenais pas on était tout seul pis il vient me faire de la vagues … finalement je finis par aller au débarcadère … lui arrive pas longtemps après moi je décide d’aller à la rencontre du gars pour discuté savoir vivre je suis assez de mauvaise humeurs et le gars me dit " hey salut je suis vraiment désolé pour les vagues mon garçon s’entraine pour le championnat canadien et les bouée que tu pêchai autour son pour l’entrainement elle ne marque pas des roche " finalement le gars super correct , moi qui le trouvais pas de classes de passer proche de moi … alors que je pêchais dans leur secteur d’entrainement … c’était installer légalement avec les autorisations , payé par le monsieurs pour que les jeunes puisse s’entrainer …. 

Une des rares exceptions qui confirment la règle.

Mais quand tu vois des ''gros bras pas de tête'' tatoués aux oreilles, avec les cocottes de deck qui viennent de série avec le bateau, et qu'ils s'amusent en te souriant à passer à chaque fois de plus en plus proche... Tu comprends vite qu'on ne parle pas de la même situation.  

Et comme ces cabochons là se tiennent en gang, si tu les rejoins au bord... Tu vas avoir affaire à ''la gang''.

Et également, du moins dans ma région... Les imbéciles de ce genre qui se paient des bateaux de Wake à 150 000$... On peut aisément présumer que ce n'est pas de l'argent très ''blanc''... Donc, dans la plupart des cas, des émules du crime organisé... Donc ce qu'on pourrait appeler des ''durs de durs''...   

Plate à dite mais, ce genre là, y a juste une balle dans la tête qui peut les arrêter d'être cons.

L'enfilade plus haut de notre ami @buddy m'a remémoré le temps où j'étais avec la mère de mes enfants.  Elle est entrée à la prison de Qc avec son BAC en criminologie, avec comme ''mission'' de les réhabiliter, de les ''sauver''...

Après 6 mois à peine... Oupsss!!!!  Elle se demandait si ce ne serait pas une bonne idée de rétablir la peine de mort!!!!  hahaha!!!!!  Ça donne une idée...

Éric

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre qui pêche à coté des bouées 🤣

Tu serais bien au LSP 🤦‍♂️ 😅

---

Sans rire, moi à la place du gars je serais venu avec le bateau t'expliquer que c'est une zone réservée pour l'entrainement et que c'est fait avec autorisations ...

Je pêche de temps en temps dans un chenal de passage de gros bateau. Il y a un portion où les bateaux de wakeboard ont leur terrain de jeu. On ne pêche pas là (ou on dégage quand ils s'en viennent), et eux, ils évitent d'aller nous emmerder tout partout ailleurs - ça se passe très bien 😊

(faut dire que les pêcheurs, on est 10 fois plus nombreux que les wakeboardeux - à aide à l'entente - c'est écrit nulle part, mais tout le monde fait la part des choses)

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick, ce que tu dis... C’est Un peu comme l’été passé... Pour faire une petite intro vite vite, mes parents se sont acheté un chalet au bord d’un lac et un bateau pour faire du ski... Et je suis allé UNE fois l’été passé (pas tant mon genre de place et d’activité)... Alors LA fois où j’y suis aller... Mon père tirait nos jeunes cousin qui faisait de la trip, et il faisait un peu de zigzag et un peu de vague parce que les jeunes aiment bien ça tsé! 
Et il y avait 2 jeunes, en bas de 20 ans genre, qui eux pensaient que c’était une bonne idée d’aller s’amuser dans les vagues en sea-doo,  derrière « notre » bateau qui tirait des jeunes dans une tripe 😠!! 
J’avais beau essayer de leur faire des signes de décalisser de dl’à, ils comprenaient pas!! 😠

Même si c’était peu probable, j’avais peur qu’un jeune tombe a l’eau et que les gars en sea-doo le voit pas et lui passe dessus 😠...

Alors un moment donné ont a eu la chance de les croiser, alors j’ai demandé à mon père de les approcher pour que je leur explique ce que j’en pensais!! 
 

Là ma mère disait laisse faire ça, part pas de chicane... 🤣...

Quand on était assez proche, je leur ai dit!! 
 

Allez pas jouer dans les vagues derrière un bateau qui tire des personnes, c’est vraiment dangereux!!! 
 

Les jeunes... Ah je l’aurais vu inquiète toi pas... 😒

Ouin...

Leur réponse était très ordinaire et à ce moment j’ai vu qu’ils étaient si jeune, que probablement qu’ils n’avaient même pas l’âge légal pour conduire un sea-doo sans être accompagné.

Après, les jeunes ont été virailler un peu et ils ont filés droit à leur chalet pour parquer la moto marine 🤣🤣

 

J’ai pas parti de chicane, mais ça prenait quand même le guts de le dire, puis au final ça les a peut-être sensibiliser à un danger qu’ils connaissaient pas!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...