Aller au contenu

Un peu de chialage


J-B

Publications recommandés

il y a 21 minutes, Bach a dit :

Des cabochons, reste des cabochons ... quand tu modifies l'exhaust, tu sais que c'est ben plus bruyant, pis tu t'existes à coté du monde tu sais que ca va pas leur faire plaisir, oui mais toi ca te fait jouir car il y a du monde qui te regarde, tu te sens puissant.

Ben c'est courrir après le trouble - à un moment, je considère ca civisme que d'appeler la police ou la SQ. C'est comme pour le braconnage - appeler la SQ, c'est rendre servive à la société.

Si on ne fait pas ca, la tension augmente sans cesse et le problème des lacs privés et compagnie arrive. Et c'est la nous, la société en général qui perd - à cause de ce 1% de la population irrespectueue des lois et des autres.

 

il y a 21 minutes, Bach a dit :

Des cabochons, reste des cabochons ... quand tu modifies l'exhaust, tu sais que c'est ben plus bruyant, pis tu t'existes à coté du monde tu sais que ca va pas leur faire plaisir, oui mais toi ca te fait jouir car il y a du monde qui te regarde, tu te sens puissant.

Ben c'est courrir après le trouble - à un moment, je considère ca civisme que d'appeler la police ou la SQ. C'est comme pour le braconnage - appeler la SQ, c'est rendre servive à la société.

Si on ne fait pas ca, la tension augmente sans cesse et le problème des lacs privés et compagnie arrive. Et c'est la nous, la société en général qui perd - à cause de ce 1% de la population irrespectueue des lois et des autres.

En fait, vous avez raison, j'aurais dû appeler la police plutôt que de m'en aller.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe à ma connaissance, au moins une exception... Les villages de pêche de La Baie, ou il existe une entente entre Pêche et Océan Canada et ville de Saguenay.  Les policiers ont le droit de patrouiller ( et sévir ) sur la glace.  C'est peut-être le cas partout ailleurs, après tout... Les policiers patrouillent aussi en forêt à motoneige et VTT...

J'avais l'habitude à chaque hiver de me louer une cabane au large pour la nuit.  De jour je pêchais plus loin, dehors et le soir venu, j'utilisais la cabane pour pêcher et passer une bonne nuit.  C'était moins dispendieux que dormir à l'hôtel!!!

Mais une année... Passé minuit, au moment je vais me coucher... Un groupe de débiles semblables arrivent sur la glace et font leur ''spectacle''... On est la fin de semaine, je ne suis pas le seul à dormir dans une cabane, plein de gens y passent leur week-end... Des motoneiges avec des ''pipes'' modifiés, juste ça et même un cabochon en motocross!!!!!!!!!

Pas pu dormir avant 3-4 heures du matin.  À mon retour à Québec, je crée une enfilade sur la page FB de la pêche sur le Fjord et, on me mentionne que j'aurais dû prévenir la police ( j'ignorais alors qu'ils avaient la possibilité d'intervenir sur la glace ).  Suite à mon enfilade, d'autres l'ont fait... Probablement plusieurs car, j'y suis retourné quelques semaines plus tard et... Wow!!!!  C'était redevenu un oasis de calme et de paix.  Et j'ai vu à plusieurs reprises durant la soirée, des véhicule de la sûreté municipale passer dans les ''rues'' du village.

Perso maintenant, quand ça fait pas mon affaire, côté légal... Je fais ni un, ni deux, je fais le 911.  J'ai à deux reprises fait ramasser des gars saouls sur la route, et j'en suis bien fier!!!  

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il demeure que ces imbéciles, au cerveau atrophié...

Pour les raisonner ( et encore là!!! ), ça prend un uniforme, un gun sur la hanche, et un gyrophare sur le toit.  Et même là, il y en a qui vont simplement se trouver drôle...

Voici un éblouissant exemple de ces parasites de société... Lettre envoyée récemment au Club de Motoneige de la Jacques Cartier:

328255412_890357108779809_5380960178823280418_n.thumb.jpg.1f91431d90e0ded5b49984953994ff69.jpg

Ça donne une idée ( et là je ne parle pas du nombre de fautes d'orthographe... ) des crottés avec qui le monde normal doit composer...

Au moins, le cabochon qui a écrit ça a donné un bon indice aux policiers à savoir, où aller les cueillir à leur prochaine sortie!!!!

Éric

p.s. Un de mes meilleurs amis, autrefois passionné de motoneige ( il est quasiment né sur un Ski-Doo ), et très impliqué dans le club, a carrément abandonné ce loisir et vendu ses motoneiges.  Il était patrouilleur également et... Quand tu croise ces malades... Qui généralement sont en plus des gros bras pas de tête, qui se mettent à la gang pour t'intimider... T'as beau avoir été 30 ans+ dans les Forces Armées Canadienne... T'es ''juste un'' contre ces bandits.  Alors tu fais quoi???  Rien, y a rien à faire... :(

  • Like 2
  • Confused 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voit du monde braconner avec manquements sur manquements (ex peche en dehors de la période authorisée et 3 canes par personne et un filet) et qu'on ne fasse rien, ca va se généraliser, ils vont tout vider et nous il ne nous restera rien, sinon nos yeux pour pleurer.

Quand il y a un manquement, ca passe parfois - mais quand ces cabochons empilent manquements sur manquements, si on ne fait rien, ils finissent par nous passer dans la joie et le bonheur.

 

Citation :

"

Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe

"

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez-vous... Vous me connaissez, j’ai pas la langue dans ma poche quand quelque chose me dérange 😁

Alors en premier lieu, j’aurais été parlé avec les gars. 
 

En premier, tu fais juste expliquer la situation... Salut, on pêche... Un petit peu de bruit ça me dérange pas, mais beaucoup, ça commence à être dérangeant... On peut tu s’entendre d’une façon ou d’une autre...

Là tu vois leur réaction... Le monde c’est pas toute des cabochons, peut-être que ils auraient compris... 

 

Ensuite tu vois comment ça continue...  Ça augmente ou ça reste pareil...

 

L’option de se déplacer sur le lac est là... Ça mordait pas anyway... 

———


En partant comme tu l’as fait, c’est fort probable que les gars ont même pas été conscient qu’ils t’ont dérangé 😉 

 

Tsé, avant d’appeler la police, une petite jasette c’est toujours approprié tant qu’à moi 😉

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle attitude

... malheureusement, aux nombres de cabochons que j'ai croisé - on s'en donne plus la peine

... sans penser que quand t'es seul ou à deux, et que des pas fins pour ne pas dire des bandits, parfois (souvent) ivres, sont 3-4 fois plus nombreux - et commencent à te chercher la merde et à montrer les muscles - là aussi on s'en donne plus la peine.

... du monde saint d'esprit, en général, soit ils évitent de faire des chose de même et d'empiété comme il le faut sur les autres. Même saoul, ils savent que après 5 minutes, il est bon d'aller ailleurs et ne pas s'acharner à écoeurer le même gars.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bach a dit :

Très belle attitude

... malheureusement, aux nombres de cabochons que j'ai croisé - on s'en donne plus la peine

... sans penser que quand t'es seul ou à deux, et que des pas fins pour ne pas dire des bandits, parfois (souvent) ivres, sont 3-4 fois plus nombreux - et commencent à te chercher la merde et à montrer les muscles - là aussi on s'en donne plus la peine.

... du monde saint d'esprit, en général, soit ils évitent de faire des chose de même et d'empiété comme il le faut sur les autres. Même saoul, ils savent que après 5 minutes, il est bon d'aller ailleurs et ne pas s'acharner à écoeurer le même gars.

 

Je trouve ça exagéré de présumer que les gars sont des cabochons, des irrespectueux ou des bandits 😉

À la base, c’est des gens qui veulent s’amuser avec des motoneiges. Point. 
 

C’est pas parce que leur motoneiges font du bruit qu’ils sont mal intentionné! 
 

Ils sont peut-être juste pas des pêcheurs et non pas en tête que le bruit peu déranger... 

Comme j’ai dit, tu commences par une petite jasette et tu vois comment ils sont... 

En tous cas, jamais de ma vie je serai gêné d’aller voir quelqu’un pour lui dire qu’il me dérange et j’en suis bien fier !! 😉 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, buddy a dit :

Je trouve ça exagéré de présumer que les gars sont des cabochons, des irrespectueux ou des bandits 😉

À la base, c’est des gens qui veulent s’amuser avec des motoneiges. Point. 
 

C’est pas parce que leur motoneiges font du bruit qu’ils sont mal intentionné! 
 

Ils sont peut-être juste pas des pêcheurs et non pas en tête que le bruit peu déranger... 

Comme j’ai dit, tu commences par une petite jasette et tu vois comment ils sont... 

En tous cas, jamais de ma vie je serai gêné d’aller voir quelqu’un pour lui dire qu’il me dérange et j’en suis bien fier !! 😉 

 

Ben, je me permet de tirer le jugement de cabochon quand ils viennent passer comme des flèches entre les cabanes pendant un tournoi de pêche blanche. On était pas seul, il devait y avoir un 15-20 groupes qui pêchaient.

Pour ce qui est d'aller leurs parler, seul à seul, oui. A nous deux quand ils sont une grosse gang, moins. S'ils sont assez innocent pour passer à full pin entre deux cabanes qui sont à 30-40 pieds une de l'autre pendant une activité familiale, je donne pas cher l'once de bon sens.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...