Aller au contenu

Un peu de chialage


J-B

Publications recommandés

il y a 5 minutes, J-B a dit :

Ça faisait une petite heure que mon chum et moi étions installés dans ma tente sur la glace. Chacun son trou, chacun sa chaise, chacun sa bière et une chaufrette pour les deux.

Ça mordait pas pantoute. Nous étions à un tournoi de pêche blanche, pas une touche. Rien. Calme plat. Maudit qu'on était bien par contre. Le paradis. De toute façon, je prend jamais rien à la pêche blanche, mais on prenait le soleil et l'air frais en ce superbe samedi en début d'après midi. On réglait tout les problèmes du monde en attendant que le poisson daigne se pointer. Peu importe s'il venait ou non.

C'est à peut près à ce moment qu'ils sont arrivés. Un groupe de 3-4 motoneiges qui venaient visiter nos voisins. 
 

Des motoneiges, ça ne me dérange pas. C'est utile! Pour se promener sur la glace ou dans des sentiers, pour se rendre à sa cabane de pêche, en revenir, faire des balades aux enfants. Le problème, c'est qu'il y a toujour un imbécile pour ruiner le fun de tout le monde.

Arrive mes deux cabochons qui se promènent à 30 poeds des pêcheurs le gaz dans l'fond, ça fait des fonds, des ''jumps'', ça course. Le vacarme, mais le vacarme! Quand un de mes tatas passaient, fallait que j'arrête de parler, mon chum m'entendais pas. Ça a ben dû durer une heure. On a perdu patience.

On est des gars tranquille. On c'est dit tiens, belle occasion d'aller se chercher un hot dog au chalet. On part à pieds, on se rend au chalet, on mange nos hots dogs en se disant qu'on leurs donnerait le temps de s'épivarder en masse. J'me disais qu'un moment donné, à force de tourner en rond, tu fais le tour pis tu passe à autre chose!

Bref, le lunch terminer, nous retournons à nos hameçons et c'est le calme. Excellent! On se réinstalle et je suis à peine assis que j'entend démarrer le bolide de l'autre.

Je bouillais en dedans. Pu besoin de chaufrette, j'ai perdu patience, c'est moi qui chauffe. Je dit a mon chum qu'on pacte, j'en ai plein mon chapeau. Ça a prit 20 minutes, on était dans l'auto et sur le chemin du retour.

J'avoue que de m'imaginer ces mêmes cabochons là en motomarine, je commence à comprendre pourquoi les riverains veulent pas d'autre monde sur leurs lacs.

 

T'as pas tort... mais le lac ne leur appartient pas plus, le reste demeure dans l'application des lois marines, personne ne s'en occupe. 😉 Chacun fait ce qu'il veut... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est pas les motoneige … c’est les motoneige avec exausht modifié , une machine dans le genre de la mienne oui c’est bruyant mais pas de la à déranger tout le monde autour … même présentement je suis dans la maison et j’entend  dans le bois derrière au loin des échos de " baffle " … et ça c’est gossant … encore plus sur un lac quand tu veux la paix . Et comme tu dit les motomarines c’est exactement pareil …

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L'amateur a dit :

T'as pas tort... mais le lac ne leur appartient pas plus, le reste demeure dans l'application des lois marines, personne ne s'en occupe. 😉 Chacun fait ce qu'il veut... 

Habituellement, je suis le genre de gars qui prône vivre et laisser vivre. Par contre, plus je vieillis, plus je réalise qu'une certaine minoritée est trop égoiste pour qu'on les laisse faire. Un lac grand comme le lac témiscouata, il y a de la place en masse pour qu'on pêche tranquille, et que eux ils s'amusent avec leurs bébelles. C'est qu'ils passent entre les cabanes à la place d'aller jouer un peu plus loin qui me fait bouillir.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Le problème c’est pas les motoneige … c’est les motoneige avec exausht modifié , une machine dans le genre de la mienne oui c’est bruyant mais pas de la à déranger tout le monde autour … même présentement je suis dans la maison et j’entend  dans le bois derrière au loin des échos de " baffle " … et ça c’est gossant … encore plus sur un lac quand tu veux la paix .

Mon chum a dit la même affaire, et je crois que t'as raison. C'est fatiguant quand même!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant le silencieux il est déjà illégal et très gossant....👍 si il s'éerve près des gens en plus , il est carrémnt  irrespectueux !! Il ne reste qu'a appliquer les lois. Ce qui fait  cruellement défaut de nos jours , on préfère inventer des nouvelles lois plutôt que faire respecter celles qu'on a déjà pour régler le même problème... 😕!!,

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un lac pas loin de chez moi une bande de " kit d’exhaust " est arriver pis on commencer à tourné en rond devant les chalets … la police à surement eux une plainte les motoneiges de la SQ sont arrivé pas longtemps après  et as vérifier les machines , amende pour exausht , pas de casques , pas de mirroir etc etc …

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nick B a dit :

Sur un lac pas loin de chez moi une bande de " kit d’exhaust " est arriver pis on commencer à tourné en rond devant les chalets … la police à surement eux une plainte les motoneiges de la SQ sont arrivé pas longtemps après  et as vérifier les machines , amende pour exausht , pas de casques , pas de mirroir etc etc …

C'est tentant

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

Habituellement, je suis le genre de gars qui prône vivre et laisser vivre. Par contre, plus je vieillis, plus je réalise qu'une certaine minoritée est trop égoiste pour qu'on les laisse faire. Un lac grand comme le lac témiscouata, il y a de la place en masse pour qu'on pêche tranquille, et que eux ils s'amusent avec leurs bébelles. C'est qu'ils passent entre les cabanes à la place d'aller jouer un peu plus loin qui me fait bouillir.

Il y a de la place en masse mais le problème c'est qu'il n'y aura personne pour les voir, même chose pour les motomarines.  Leur fun c'est de faire chier le monde, pas de faire de la motoneige.

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

C'est tentant

Des cabochons, reste des cabochons ... quand tu modifies l'exhaust, tu sais que c'est ben plus bruyant, pis tu t'existes à coté du monde tu sais que ca va pas leur faire plaisir, oui mais toi ca te fait jouir car il y a du monde qui te regarde, tu te sens puissant.

Ben c'est courrir après le trouble - à un moment, je considère ca civisme que d'appeler la police ou la SQ. C'est comme pour le braconnage - appeler la SQ, c'est rendre servive à la société.

Si on ne fait pas ca, la tension augmente sans cesse et le problème des lacs privés et compagnie arrive. Et c'est la nous, la société en général qui perd - à cause de ce 1% de la population irrespectueue des lois et des autres.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...