Aller au contenu

Les outils


J-B

Publications recommandés

il y a 1 minute, buddy a dit :

Ben c’est pas mal ça que j’essaye de penser, trouver quelque chose pour commencer, mais ensuite me faire une idée sur comment je voudrais que les choses soit placer pour le maximum d’efficacité et de rapidité. 
J’ai trouvé un coordonier sur marketplace qui fait de la réparation de sac à clous et aussi qui en fait de A à Z! Ça m’intéresserai honnêtement de un jour arriver et lui dire exactement comment je voudrais que les choses soient placés. Le gars c’est comme ça qu’il s’affiche...

 

Je suis retourné voir la photo de ton sac et c’est vrai on voit la petite pochette pour l’équerre et la petite poche pour la barre à clous 😁😉 

en ce moment les gars de mon groupe s’équipent pas mal avec ça, des gros duracuir full equip...

D73155C6-37C8-4236-B358-6507118BEDD9.jpeg.4109e04d30f371588ab9ef854878d465.jpeg

Peut-être que c’est ce qui a de mieux... je sais pas... Je suis curieux d’essayer de trouver le kit parfait 😆

Aah bah c’est sure qu’avec ça tu trompe pas ! mais faut essayer avant parce-qu’un sac comme Ça remplie de quincaillerie et d’outils c’est lourds , pas tout le monde qui aime ça mais sinon c’est clairement le top .

 

moi le mien je l’ai fait modifier un peu chez le cordonnier pour l’avoir à mon gout ça vaut la peine c’est pas chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Ah oui aussi , sur la petite barre dewalt l’éspèce de petit tube cylindrique c’est pour puncher la tête d’un clou , ça creuse le bois autour pour t’aider  sortir le clou avec ton arrache clou , ça fait pas de miracle mais c’est pas fou comme idée 

 

j’vient de me rendre compte que tout ça est inscrit sur l’emballage 😆

Notre prof de coffrage nous a expliqué ça justement 😎 Eille... Ça c’est une anecdote qui vaut la peine d’être conté 😆

Juste avant la pause d’après-midi, notre prof nous fait une petite parenthèse sur... Je me souviens plus trop quoi... Les vêtements, le montant sur chaque paye qui sert pour les bottes et etc... Je pense...

Et là, en sortant pour la pause, je lui demande la même question que je t’ai posé au début du post ... C’est quoi que ça prend comme outils dans notre sac... 😁

Ben au retour de la pause, on a passer la période au complet à parler d’outils 😁😁🤩😁😅

Il nous a dit exactement les outils que tu as dit ici 😆 mêmes choses.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

Notre prof de coffrage nous a expliqué ça justement 😎 Eille... Ça c’est une anecdote qui vaut la peine d’être conté 😆

Juste avant la pause d’après-midi, notre prof nous fait une petite parenthèse sur... Je me souviens plus trop quoi... Les vêtements, le montant sur chaque paye qui sert pour les bottes et etc... Je pense...

Et là, en sortant pour la pause, je lui demande la même question que je t’ai posé au début du post ... C’est quoi que ça prend comme outils dans notre sac... 😁

Ben au retour de la pause, on a passer la période au complet à parler d’outils 😁😁🤩😁😅

Il nous a dit exactement les outils que tu as dit ici 😆 mêmes choses.

C’est un peux le " standard " … faut dire que j’ai été coffreurs un certain temps  peut être de la le liens 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

Aah bah c’est sure qu’avec ça tu trompe pas ! mais faut essayer avant parce-qu’un sac comme Ça remplie de quincaillerie et d’outils c’est lourds , pas tout le monde qui aime ça mais sinon c’est clairement le top .

 

moi le mien je l’ai fait modifier un peu chez le cordonnier pour l’avoir à mon gout ça vaut la peine c’est pas chère 

J’ai un peu le feeling que c’est gros... Pas sûr de la nécessité des bretelles aussi... ? Et à date je me rends compte qu’un marteau qui vient cogner sur les jambes, ça gosse 🥴  Et les supports à marteau font en sorte que justement, ça vient cogner sur les jambes... 

À date ce qui à l’air pas pire c’est le marteau au niveau de la ceinture, mais ça vient pas comme ça sur les sacs... Ça l’air plus custom...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy a dit :

J’ai un peu le feeling que c’est gros... Pas sûr de la nécessité des bretelles aussi... ? Et à date je me rends compte qu’un marteau qui vient cogner sur les jambes, ça gosse 🥴  Et les supports à marteau font en sorte que justement, ça vient cogner sur les jambes... 

À date ce qui à l’air pas pire c’est le marteau au niveau de la ceinture, mais ça vient pas comme ça sur les sacs... Ça l’air plus custom...

Exact !!.. qu’il viennent avec où non un porte marteaux l’idéal c’est centré en arrière  et indépendant des poches pour que justement il frappe pas les jambe , pas trop haut pour pas avoir à se contorsionner pour le prendre pas trop bas  pour pas qu’il cogne partout . Les bretelles c’est une question de gout , moi je m’en passerais pas … je pense que ceux qui ont des gros set up ( comme sur la photo ) devrais en avoir .. ceux avec des poche plus minimaliste peuvent s’en passer . Mais l’été c’est sure qu’avec les bretelles tu as un X humide dans le dos . Mais c’est vraiment au gout 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

C’est un peux le " standard " … faut dire que j’ai été coffreurs un certain temps  peut être de la le liens 

Le cour de coffrage... J’ai trouvé ça compliqué un peu parce qu’il y avait beaucoup d’étapes à enchaîner, et c’était tout le temps du travail d’équipe, donc jamais le temps de penser pour soi... Mais je me suis pratiquer un peu plus que les autres avant l’examen (fait une journée de récupération de plus) et rendu à l’examen, ça rentrait au poste en sale 😁😎 Tous les jours, peu importe où je vais... J’ai toujours un bidon d’eau de  1.5 litres d’eau qui me suit... Ben la journée de mon examen, quand j’ai eu fini, il me restait pu une goute dans mon bidon 😂 Et le soir au travail, j’en ai bu un deuxième 😂. Disons que j’ai eu chaud 😂 Mais j’ai aimé le feeling de me donner à fond, de travailler vite et de savoir où je m’en allais 😎 J’ai été LE premier de ma gang d’examen (le groupe de 22 était divisé en 3 sous-groupes, 3 journées d’examens) à finir... Suivi de 2 autres à genre 5 minutes après moi... Mais n’empêche, premier pareil. 😝. Le prof à regarder mon coffrage... Il m’a dit: Tu as fait un très beau coffrage, j’ai rien trouvé... bravo. 
Ça fait un petit velour pour vrai. 
C’était un coffrage à tirant simple qu’on faisait. 2 murs qui se rejoignent en coin... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Le cour de coffrage... J’ai trouvé ça compliqué un peu parce qu’il y avait beaucoup d’étapes à enchaîner, et c’était tout le temps du travail d’équipe, donc jamais le temps de penser pour soi... Mais je me suis pratiquer un peu plus que les autres avant l’examen (fait une journée de récupération de plus) et rendu à l’examen, ça rentrait au poste en sale 😁😎 Tous les jours, peu importe où je vais... J’ai toujours un bidon d’eau de  1.5 litres d’eau qui me suit... Ben la journée de mon examen, quand j’ai eu fini, il me restait pu une goute dans mon bidon 😂 Et le soir au travail, j’en ai bu un deuxième 😂. Disons que j’ai eu chaud 😂 Mais j’ai aimé le feeling de me donner à fond, de travailler vite et de savoir où je m’en allais 😎 J’ai été LE premier de ma gang d’examen (le groupe de 22 était divisé en 3 sous-groupes, 3 journées d’examens) à finir... Suivi de 2 autres à genre 5 minutes après moi... Mais n’empêche, premier pareil. 😝. Le prof à regarder mon coffrage... Il m’a dit: Tu as fait un très beau coffrage, j’ai rien trouvé... bravo. 
Ça fait un petit velour pour vrai. 
C’était un coffrage à tirant simple qu’on faisait. 2 murs qui se rejoignent en coin... 

good job !! Le même examen que moi 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on a fait coffrage de colonnes poutres et dalles... Pas vraiment plus simple, autant d’étapes, mais on monte en l’air en plus 🥴😂  Et le prof voulait qu’on se débrouille avec le plan... Moi qui pose tout le temps pleins de questions aux profs 😆 Là je pouvais moins... Et c’était encore du travail de groupes, cette fois-ci en grand groupe, tous ensemble... Donc pas le temps de penser pour soi... J’ai été un peu perdu, mais à la fin c’était correct, j’avais compris 🤷‍♂️
 

La journée de l’examen... Ça bien été... Juste avant que le prof me corrige il me demande... As-tu ajusté comme il faut ta colone avec la longueur de ton fond de poutre 🤨
 

Moi, tout fier... Oui oui, j’ai bien ajusté ça comme il faut, je l’ai ramené et tout... 

Le prof arrive en haut, check tout ça... Arrive, mets son tape à mesurer pour mesurer le fond de poutre... Y’a 6 millimètres de trop 🤨🧐...

Moi... Hein, comment ça!!? S’t’impossible... 😱...😅...

(quand j’avais fait mon ajustement, j’avais remarqué 1-2 millimètres de trop, mais pas 6. Jamais de la vie).

Le prof... 🤨 Ben regarde, tu vois ben sur mon tape, 3066... 

Moi... Un peu déboussolé (j’avais peur de couler pour ça 😁) ... Le prof descend en bas...

Je mets mon tape... Jimmy, moi ça me donne 3063! 
 

Là mon prof me dit... Check donc si la languette de ton tape est croche...🤨

🥴🥴🥴🥴

Moi... ben oui, est croche 😦... 🤣🤣🤣

Ça pouvait ben pas adonner, la planche que je devais couper pour compléter le fond de poutre sortait tout le temps trop grande 😂😂 Et la distance entre le béton fini des colonnes pouvait pas adonner non plus 😂😂😂


Rendu au moment de nous donné notre note... Le prof nous fait venir un à un pour nous dire succès ou échec... Il me regarde... Laisse planer le silence avec un petit regard... Puis il me lance un grand sourire, ben oui, t’as passé, avec une bonne tape sur l’épaule 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en ce moment on est en charpente de plancher 😎 Yess, ça c’est simple 🤩😂. Et, heureux hasard, on est impair parce qu’il manque quelqu’un et je suis... enfin... SEUL! Ça j’aime ça... Pas d’affaire à devoir s’entendre avec un autre sur comment aborder le projet, pas de perte de temps à s’expliquer... Si j’ai des questions, c’est au prof que je les poses... That’s it. Je fais juste penser pour moi et j’avance... Et ça rentre au poste. 😁 Les autres sont 2 par équipes mais j’avance aussi vite que eux 😁. Ensuite on va aller en charpente de mur et ensuite charpente de toiture!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...