Aller au contenu

Quelle couleur de fil utilisez-vous


WillFishing2022

Publications recommandés

Moi j’utilise des couleurs régulière presque toujours dans les teinte de vert , je trouve que c’est un juste milieux entre un fil que tu vois pas et un fil trop flash  . Mais  je dois aussi dire que je pêche majoritairement des plans d’eau à l’eau très foncé et souvent brunâtre opaque donc je pense que pour le poisson la couleur du fil change pratiquement rien dans mon cas , pour les rare fois ou je pêche en eau bien claire je me met un bas de ligne en flurocarbone .

Modifié par Nick B
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ete: Power Pro Super 8 Slick V2 (bleu poudre). Pourquoi? Je peche le dore a gue a la noirceur et cette couleur est visible pour moi. Une couleur plus foncee ne l'est pas. Apres une saison, la ligne est tres pale, maintenant presque blanche.

Pour l'hiver: Power Pro en vert tres fonce (presque noir) et en rouge. Pourquoi? C'est ce qu'il y avait au magasin. 🤣 Plus un bout de fluoro clair au bout.

Je m'en fous si c'est la bonne couleur ou pas pour les poissons. Pour moi, ca fait l'affaire.

PS: Pour le rouge, j'avais lu que c'est le spectre de couleur qui devient le moins visible en premier dans l'eau a la noirceur -- longueur d'onde de ce que peuvent voir les poissons selon une certaine intensite lumineuse en profondeur.

https://www.northlandtackle.com/do-fish-see-line/

 

Modifié par SegmentationFault
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High Viz à 100%, je trouve que c'est très important de voir le fil. Tu peux  voir le moindre mouvement pour détecter une touche. Tout dépend évidement de quelle technique que tu utilises. Au drop shot, c'est essentiel. Beaucoups de poissons furent ferré qu'en appercevant un petit "twitch" du fil, à peine perceptible. C'est tellement difficile sur les yeux de regarder un fil "moss green".

Au Ned, avec une tête de moins de 1/4oz aussi, ça aide beaucoup.

Une bonne longueur de fluro est utilisé aussi.

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand fan de la tressée blanche ici qui est clairement dans la catégorie hi-viz! Pour les mêmes raisons mentionnées ci-haut et aussi quand tu pêches à deux, l’autre voit mieux où tu es.

Je prend un Sharpie et je camoufle le premier 5-6’ de la tressée + un avancon de fluoro de 2’ à 10’ (selon l’eau et la technique), je crois que j’ai le meilleur des deux mondes (entre mes deux oreilles).

Mais j’ai un moulinet avec de la 50lbs verte (moss) pour la grenouille et autres techniques où je pêche sans avançons et où les touches ne sont jamais subtiles…

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bleue et la blanche sont mes 2 favorites👍Les 2 power pro.Pour les raisons évoquées plus haut. 

J'ai aimé la verte fluo pour la couleur de daiwa (j braid) je crois mais de la vraie cochonnerie.Le g-string a ma femme est plus solide que ca..

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lerapala a dit :

La bleue et la blanche sont mes 2 favorites👍Les 2 power pro.Pour les raisons évoquées plus haut. 

J'ai aimé la verte fluo pour la couleur de daiwa (j braid) je crois mais de la vraie cochonnerie.Le g-string a ma femme est plus solide que ca..

La Berkley X9 est offerte en jaune fluo et garde bien sa couleur en plus. Incomparable à la cochonnerie de la Daiwa JBraid, même la X8 Grand.

La Suffix 832 vert fluo, superbe aussi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne peux pas croire que vous n’aimez pas la J-Braid 8 ou la Grand!!

J’ai longtemps été vendu Sufix 832 mais elle a été détrônée au cours des dernières années par la Daiwa J-Braid 8 et la Berkley X9. J’aime ces fils pour leur comportement exemplaire dans un lancer lourd! Je trouve même qu’ils sont très similaires.

Le Daiwa J-Braid Grand est tellement fin qu’il faut absolument upgrader d’une résistance. J’ai une bobine de 30lbs que je n’ose plus utiliser dans mes lancer lourds: trop de perruques dû ai fil qui se coince dans la bobine.

J’ai une très mauvaise expérience avec la Shimano et je n’ai jamais réessayé (ça fait un bail).

Mais je sais que LeRap pêche exclusivement en lancer léger, donc sûrement avec du 15 ou 20lbs. Moi j’utilise principalement du 30-40 et 50lbs (ça doit être plus résistant que les string de sa blonde…).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...