Aller au contenu

Quelle couleur de fil utilisez-vous


WillFishing2022

Publications recommandés

il y a 57 minutes, WillFishing2022 a dit :

Vos réponses me font vraiment douter.

En ce moment, je prends de la 15lbs tressée et souvent avec un bas de ligne en acier.

Cependant, le jaune semble m'attirer, mais je vois que vous mettez souvent du fluro, pensez vous que ça va faire la même job avec bas de ligne en acier.

Peut-etre pourrais-tu nous dire comment et quoi tu peches? Par exemple: hiver vs ete, lancer lourd vs leger, especes visees, a gue ou en bateau, etc. On doit s'adapter a chaque situation.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SegmentationFault a dit :

Peut-etre pourrais-tu nous dire comment et quoi tu peches? Par exemple: hiver vs ete, lancer lourd vs leger, especes visees, a gue ou en bateau, etc. On doit s'adapter a chaque situation.

 

Été, lancer léger, majoritairement l'Achigan, mais ça arrive de prendre une coupe de brochet ou dorée.

Je pêche du bord( peut être que ce ne sera plus vrai dans un ou deux ans).

Ma tresse que j'ai présentement est du 15lbs.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, être dans tes souliers je laisserais mon avancon de fer dans le coffre! Mets un fluoro 15-20lbs, ça va résister à 90% des brochets… N’hésite pas à refaire ton leader après un brochet si il y a des marques de dents dessus…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Laisse tomber l'acier.Tu vas voir le nombre de prise augmenter 😉

Le plus souvent,c'est les petits fouettes qui te coupent.

Je préfère me faire couper une fois de temps en temps que de voir un beau doré ou une belle palette passé tout droit...

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pêche le secteur senneterre je te jure que du brochet il y en as en quantité et du gros , sauf si je vise vraiment le brochet dans un spot et un leurre spécifique je met pas de leader en acier . Honnêtement c’est asser rare que je me fait coupé ma ligne mais oui ça arrive defois c’est un choix personnel mais moi j’aime mieux prendre plus de poisson et risqué de perde quelque jig sur des dents de brochet . Je pense pas qu’un leader en acier va t’empêcher de prendre des poissons mais c’est quand même quelque chose qui peut être contre productif pour certaine pêche .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie à 100% que tu vas en rater du beau(doré ou achigan)avec un leader d'acier.

Les gros risquent de laisser tomber 95% du temps en voyant le leader.

Perso,trop de désavantage à pêcher avec un leader d'acier.

A moins de pêcher exclusivement le gluand,je laisse tomber ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est ce que vous utilisez du fluorocarbone fait pour les bas de lignes ou du fluoro pour ligne principale.

Je vois pas ce qui justifie le prix qui est 5fois plus élevé avec le fluoro pour leader.

Cette vidéo m'a encore plus fait douter:

https://youtu.be/41XV9bjSeTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluo pour avancon est supposé être plus résistant à  l'abarasion.

Vraiment?

Je l'ai essayé et vu aucune différence. En fais oui y en a une,le prix de fou! 

La différence est peut-être plus flagrante dans  le plus petit diamètre,genre 4-5-6 livres🤔

Casse toi pas la tête, prend une bobine de fluo seaguar rouge ou jaune normalle.Tu vas n'avoir pour ton argent .

Le jaune est supposé être plus invisible qu'invisible...🤦‍♂️

La boîte rouge ou jaune,les 2 sont mes numéros 1 .Berkley 100% fluo est très bon aussi.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...