Aller au contenu

Quelle couleur de fil utilisez-vous


WillFishing2022

Publications recommandés

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Le fluo pour avancon est supposé être plus résistant à  l'abarasion.

Vraiment?

Je l'ai essayé et vu aucune différence. En fais oui y en a une,le prix de fou! 

La différence est peut-être plus flagrante dans  le plus petit diamètre,genre 4-5-6 livres🤔

Casse toi pas la tête, prend une bobine de fluo seaguar rouge ou jaune normalle.Tu vas n'avoir pour ton argent .

Le jaune est supposé être plus invisible qu'invisible...🤦‍♂️

La boîte rouge ou jaune,les 2 sont mes numéros 1 .Berkley 100% fluo est très bon aussi.

Ça confirme ce que je pensais, merci. Ils viendront pas me voler la tsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relier l'avançon à la tresse, il y as 2 options.

1 - utiliser un micro émérillon (ex. taille 10 ou < ). 

ou

2- faire un bon noeud de raccordement. (pratiquer-pratiquer et pratiquer encore)

Justement, la chaine que tu regardes, Salt Strong (une très bonne chaine, je les aiment bien) ils en ont pleins de vidéos de tests et de tutoriels sur différents noeuds de raccordement. Je pense qu'il utilise le Double Uni. 

Je m'en servais il y a longtemps, très solide et fiable comme noeud, sauf qu'il est volumineux pour passer dans les anneaux. À toi d'en essayer quelques-uns et de voir celui avec tu te sens à l'aise de faire, n'importe où et dans n'importe quelle conditions. 

( parfois, option 1 est plus façile et fonctionne très bien dans certaines circonstances, comme par exemple quand tu pêches le doré de nuit, qu'il vente et fait -5C, ce n'est pas évident de faire un Slim Beauty ou un FG knot...  faitmoiconfiance 🤓)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Eston a dit :

Pour relier l'avançon à la tresse, il y as 2 options.

1 - utiliser un micro émérillon (ex. taille 10 ou < ). 

ou

2- faire un bon noeud de raccordement. (pratiquer-pratiquer et pratiquer encore)

Justement, la chaine que tu regardes, Salt Strong (une très bonne chaine, je les aiment bien) ils en ont pleins de vidéos de tests et de tutoriels sur différents noeuds de raccordement. Je pense qu'il utilise le Double Uni. 

Je m'en servais il y a longtemps, très solide et fiable comme noeud, sauf qu'il est volumineux pour passer dans les anneaux. À toi d'en essayer quelques-uns et de voir celui avec tu te sens à l'aise de faire, n'importe où et dans n'importe quelle conditions. 

( parfois, option 1 est plus façile et fonctionne très bien dans certaines circonstances, comme par exemple quand tu pêches le doré de nuit, qu'il vente et fait -5C, ce n'est pas évident de faire un Slim Beauty ou un FG knot...  faitmoiconfiance 🤓)

 

Je vais me pratiquer à faire le FG knot avec un restant de mono et de tresse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir le noeud yucatan.C'est le plus facile et c'est le noeud que j'utilise pour du 20 livres test tresse et 15 livres fluo.En bas de ca,je me sers de ce petit outil pour faire un autre noeud pcq je suis juste incapable de faire les autres a mains,juste impossible:lol: Si t'est capable de les faires a la main en te pratiquant,tant mieux mais perso,ca me prendrais 4 mains pour les faires.J'ai beau essayer et essayer et j'y arrive de peine et de misère assis tranquille a maison mais rendu sur le bord de l'eau,je reviens toujours au yucatan.Quna dje change de set-up avec du plus petit fil,je me sers de l'outil et je fais le albright avec.

scientif-89016_silver.webp.0970e7fff0e78eb2571fe554d4ec7693.webp

Le noeud est toujours bien fais avec ca.

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...