Aller au contenu

Quelle couleur de fil utilisez-vous


WillFishing2022

Publications recommandés

Pour une couleur “entre deux” le gris de Daiwa est plus visible hors de l’eau que le “vert Moss” et je gagerais qu’il est plus invisible sous l’eau… Mais je préfère mon blanc “très visible”.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la couleur du fil sert à deux choses: permettre au pêcheur de voir le fil et rendre le fil moins visible aux yeux des poissons.   Comme pêcheur, j'aime bien le fil jaune/fluo car c'est celui que je vois le mieux.  C'est possiblement une autre couleur pour d'autres pêcheurs.  Pour rendre son extrémité moins visible, je me sers d'un avançon en fluorocarbone assez long ( 7 à 15 pi) qui permet au bout de la tresse d'être visible sous 1 ou 2 pieds d'eau.  Avant de sentir la touche, je vois souvent le bout de la tresse bouger lorsqu'un poisson prend le leurre sur le fond.  Lorsqu'on pêche sur le fond, dans l'herbe ou la roche, le fil tressé vert ou noir convient bien car il se mêle à l'environnement.  Ici, on a moins besoin d'un avançon.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses me font vraiment douter.

En ce moment, je prends de la 15lbs tressée et souvent avec un bas de ligne en acier.

Cependant, le jaune semble m'attirer, mais je vois que vous mettez souvent du fluro, pensez vous que ça va faire la même job avec bas de ligne en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde avec Lerap … sauf si tu vise spécifiquement le brochet je déconseille les leader en acier , ça peut même nuire au mouvement de certain leurre . Pis le bas de ligne en fluro c’est vraiment un atout sur certain plan d’eau et peux ou pas utiles à d’autre endroit 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si on perd un poisson ???? Un bon fluocarbone ca résiste pas pire 👍, sinon, si ca lâche...🤭 ca devient une légende de pêche, sans doute le record du lac 😂... fais le test, tu verras si tu as plus de morsures...a toi de voir ??? 

Moi je préfère être discret dans mes présentations... le petit plomb pincé et un beau ver, bien présenté m'ont donné des très belles mouchetées, été ou hiver... !! 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lerapala a dit :

Ton leader d'acier est probablement pcq tu vises le brochet.Si c'est le cas,garde le.

Sinon,enlève le et ajoute un leader de fluo. Ça t'empêchera pas d'en prendre .

Pcq non, ca fais pas la même job.

C'est pas que je vise le brochet, c'est que mon spot habituelle, j'en prends quand même souvent, même si c'est pas volontaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...