Aller au contenu

Des contracteurs parmi nous?


J-B

Publications recommandés

Calmos , ici J-B ne parles pas d'une job à temps plein , il parle de jobine 😉

Le client va payer ce que JB demande et accepter son horaire , pas la même game .

Et oui tu charges le prix fort et le noir est bienvenu :lol:

Les permis , sérieux , le gars fait la peinture chez une connaissence point à la ligne .

Plus catholique que le pape je ne suis pas :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-B

bien sérieusement , si tu veux faire des petites jobs de peinture les fins de semaine, l’idée est bonne. 
 

Pars pas en fou (en grand), garde ça simple, et commence par en faire 1...

Pour les prix, j’irais pas en bas de 200$ par jour, idéalement plus 300-350$... 

Rendu là, fais venir des soumissionnaires en peinture chez toi. Au moins tu vas t’assurer de pas trop couper les prix! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, J-B a dit :

Donc selon les trois commentaires que j'ai eu, l'idée n'est pas complètement absurde et mérite que je tente.

pour ceux d'entres vous qui se connaissent en métiers, j'ai l'intention de payer de l'import sur mon revenu et de déclarer ça en tant que travailleur autonome. Est-ce que ça vaut la peine que je me prenne une assurance? Ensuite, pouvez vous voir des potentiels problèmes avec l'idée auxquels je risque de me buter?

Quand j'étais étudiant au DEC... Jadis, naguère, autrefois, il y a de cela très très longtemps ( 1986-1989 ), nous étions 3 étudiants en aquaculture au Cégep de St-Félicien et l'un de nous trois, un chic type de Mtl avait une certaine expérience de la peinture intérieure et extérieure. 

Dans ces 3 ans, à nous trois...  On a payé tous nos ''trips d'étudiants'' ( lire: voyages éducatifs, on a visité à peu près toutes les piscicultures du Québec!!!  De l'Abitibi à la Gaspésie, en passant par l'Estrie ), en offrant nos services, pas loin!!!  On a juste fait le tour des profs au Cégep et, on a eu de la job ( alors qu'à cette époque, de la job, y en avait juste PAS!!!  Mes autres collègues de cours faisaient l'emballage au Métro ou passaient le journal!!! ). 

S'il y avait une excellente offre à ce moment... Aujourd'hui, c'est encore plus LE JOUR ''J'' !!!!!!!

Par contre à l'époque, pour nous, pauvres étudiants... La CNESST et les assurances... Ça nous passait 300 pieds au dessus de la tête.  Ça demeure un point à vérifier.

Éric

p.s. Maudit que je déteste faire du découpage!!!!!  J'ai toujours pas à ce jour, la main stable... Alors emmènes-en du rouleau, je vais t'en faire des beaux plafonds!!!!  Mais demande moi pas des contours de portes et de garnitures... 🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

J'ai un amis qui a sa licence en construction général

et qui a monté sa nouvelle maison.

Résultat;

électricien en dessous de la table, tireur de joint en dessous de 

la table, peintre lui et moi,gallerie et ciment nous deux encore.

Conclusion;

les jobs les plus payantes son celles en dessous de la table et,maintenant

les plus abordables.

Si tu appel un plombier ou électricien avec licence et facture ça sera

autour de 125$ l'heure.

En dessous de la table avec un amis 25$ l'heure.

P.S j'ai fait ça gratuitement a mon amis car il a fait la même chose pour moi.

Achète toi des rouleaux de 18 pouces et, la peinture en gallons.

Non!!!  En 5 gallons!!!!!!!

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bach a dit :

 

Les jobs de fins de semaines mettent beaucoup de stress sur un couple

Donc non seulement elle sera toute seule, mais en plus sa charge de travail de maison à elle aussi, augmente. 

Donc une fois sur deux, voire deux fois sur trois, voire plus en été :

. la fin de semaine pour se régénérer ... fini

. la fin de semaine pour faire des travaux  divers qu'on reporte au weekend ... fini

. la fin de semaine pour faire se voir en tete à tete, pour prendre soin l'un de l'autre ... fini

---

Si tu penses faire ca pour elle mais qu'elle trouve l'idée pas bonne .... moi, à ta place, je virerais de bord 😊

T'es mieux de cultiver ton jardin et ton couple ...

 

Comme on dit, l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions 🤭 

 

Ce que tu écris là, c'est encore plus que la vérité...

Je n'oserais dire du pur bonbon mais.... On n'en est pas loin.

La travail fait vivre mais, trop de travail tue....  Non seulement l'être qui le fait, mais aussi son entourage.

J'ai eu pendant quelques années une adjointe ( services financiers ).  Son père l'était comme moi ( conseiller/planificateur financier ) et, à 23 ans... Elle m'a révélé qu'elle commençait à peine à connaître son père... Celui-ci, l'un des conseillers financiers les plus productifs dans la région, travaillait tout le temps, assez que, les parents de mon adjointe se sont séparés quand elle avait 12 ans et, il lui a fallu 3 ans avant de comprendre que ''papa'' n'était plus là.....  

C'est d'une tristesse sans nom que d'entendre ça...

Perso, j'ai mis une croix sur une carrière de millionnaire, afin d'être avec mes kids le plus souvent possible.  Je n'ai jamais manqué une seule activité scolaire ( cabane à sucre, musée, etc... ) de tout leur temps d'école primaire.  Et je ne cessais de ''m'offrir'' des congés pour les emmener à la chasse, à la pêche, aux bleuets, etc........  Me disant que quand ils seraient autonomes, j'aurais amplement le temps de travailler!!!  Ouin, la vie en aura voulu autrement ( pour le côté travail ) mais peu importe, l'argent étant si peu important en bout de ligne... Je suis aujourd'hui fier de voir aller mes deux ''jeunes'' de 24 et 26 ans... autonomes, avec leur carrière, leur logis, leur voiture ( et plus pour mon gars, qui s'est offert une sublime moto l'été dernier )...  Mes enfants ont déjà trait une vache à la main!!!  Ils ont visité plus de musées à leur âge que bien des gens dans toute leur vie.  Ils ont vécu plein d'expériences de chasse et de pêche, et en prime ils ont appris ce qu'était de donner au suivant, le bénévolat!!!!  Ma fille et mon gars, à 12 ans, pouvaient et faisaient.........  La même chose que d'autres bénévoles de 65 ans et plus, à savoir s'occuper d'un groupe de 10-12 pêcheurs, tous seuls!!!  

Ouais, tout ça.... Mais je ne suis allé dans le sud que deux fois dans ma vie... Une fois jeune premier en 1990, et une seconde fois ( en m'endettant ) en 2009.  J'aurais peut-être une résidence dans le sud en ce moment, si j'avais choisi la priorité ''argent'' ( un ami à moi, s'est acheté pour 90 000$ canadiens un superbe petit chalet au Costa Rica )...  Mais, encore une fois hier soir, lors de notre souper ''réveillon'', la vie m'a prouvé que les rires, la maturité et leur grandeur d'âme et aussi de libre arbitre, ont donné raison à ma façon de voir la vie.

Mon ex beau-père m'a dit un jour quelque chose de similaire... Lui était un ''gars'' de construction, disponible 7 jours sur 7... Il venait prendre un café le Dimanche matin habillé en ''over-all'' avec le galon à mesurer sur la cuisse et le crayon sur l'oreille...  Et quand mes enfants sont nés, ils nous regardaient aller, ma femme ( d'alors ) et moi avec nos bambins, et m'a dit... Ouais, moi j'ai jamais connu ça...

Triste à mourir, non?

Ce bout là aussi, il faut y penser... Argent?  Ou qualité de vie?

Éric

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-B a dit :

Je comprend, et t'as probablement raison. Je cherche une façon de rendre les soirées passés devant la télé plus productives. Je crois que je vais devoir trouver autre chose. @lerapala se souvient de la fois que j'ai démonté et remonté tout les moulinets dans la maison. Je fais aussi du bénévolat deux fois par semaine et je fais des mouches à l'occasion. Dernièrement, j'ai fabriqué des rateliers à fusil pour notre club de tir, mais ça a été un projet plutot rapide. Pas facile, la vie d'hyper actif 😂

Nooon!!!  Au contraire!!!!

Tu as de l'énergie, Tu as des temps libres... ( perso, le temps perdu devant la télé, C'EST du temps perdu... donc du temps libre ).

Tu peux le rentabiliser, et pourquoi pas en compagnie de ta dulcinée???

-Monter des mouches ( j'en ai vendu étant étudiant et, j'ai cessé de passer le journal par ce que c'était 100 fois plus payant de vendre des mouches!!! ).

-Des projets d'ébénisterie... J'ai fait avec mes enfants de nombreux projets d'ébénisterie!!!  J'avais après ma rupture en 2004 éliminé la télévision de notre vie...  

Juste pour des projets d'ébénisterie ( faits par des enfants de 12 ans... ), y a de quoi à vendre!!!! 

Exemples:

Ma fille voulait qu'on fasse des pâtes maison... Ça prend un support!!!  Et voilà, donc elle a fait le tout, de A à Z!!!!!

 

 

 

 

 

 

Éric

65270_10151304592283789_602514338_n.jpg

734688_10151304594158789_1361615049_n.jpg

2184_50223538788_4746_n.jpg

1847_41011833788_3461_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Ce que tu écris là, c'est encore plus que la vérité...

Je n'oserais dire du pur bonbon mais.... On n'en est pas loin.

La travail fait vivre mais, trop de travail tue....  Non seulement l'être qui le fait, mais aussi son entourage.

J'ai eu pendant quelques années une adjointe ( services financiers ).  Son père l'était comme moi ( conseiller/planificateur financier ) et, à 23 ans... Elle m'a révélé qu'elle commençait à peine à connaître son père... Celui-ci, l'un des conseillers financiers les plus productifs dans la région, travaillait tout le temps, assez que, les parents de mon adjointe se sont séparés quand elle avait 12 ans et, il lui a fallu 3 ans avant de comprendre que ''papa'' n'était plus là.....  

C'est d'une tristesse sans nom que d'entendre ça...

Perso, j'ai mis une croix sur une carrière de millionnaire, afin d'être avec mes kids le plus souvent possible.  Je n'ai jamais manqué une seule activité scolaire ( cabane à sucre, musée, etc... ) de tout leur temps d'école primaire.  Et je ne cessais de ''m'offrir'' des congés pour les emmener à la chasse, à la pêche, aux bleuets, etc........  Me disant que quand ils seraient autonomes, j'aurais amplement le temps de travailler!!!  Ouin, la vie en aura voulu autrement ( pour le côté travail ) mais peu importe, l'argent étant si peu important en bout de ligne... Je suis aujourd'hui fier de voir aller mes deux ''jeunes'' de 24 et 26 ans... autonomes, avec leur carrière, leur logis, leur voiture ( et plus pour mon gars, qui s'est offert une sublime moto l'été dernier )...  Mes enfants ont déjà trait une vache à la main!!!  Ils ont visité plus de musées à leur âge que bien des gens dans toute leur vie.  Ils ont vécu plein d'expériences de chasse et de pêche, et en prime ils ont appris ce qu'était de donner au suivant, le bénévolat!!!!  Ma fille et mon gars, à 12 ans, pouvaient et faisaient.........  La même chose que d'autres bénévoles de 65 ans et plus, à savoir s'occuper d'un groupe de 10-12 pêcheurs, tous seuls!!!  

Ouais, tout ça.... Mais je ne suis allé dans le sud que deux fois dans ma vie... Une fois jeune premier en 1990, et une seconde fois ( en m'endettant ) en 2009.  J'aurais peut-être une résidence dans le sud en ce moment, si j'avais choisi la priorité ''argent'' ( un ami à moi, s'est acheté pour 90 000$ canadiens un superbe petit chalet au Costa Rica )...  Mais, encore une fois hier soir, lors de notre souper ''réveillon'', la vie m'a prouvé que les rires, la maturité et leur grandeur d'âme et aussi de libre arbitre, ont donné raison à ma façon de voir la vie.

Mon ex beau-père m'a dit un jour quelque chose de similaire... Lui était un ''gars'' de construction, disponible 7 jours sur 7... Il venait prendre un café le Dimanche matin habillé en ''over-all'' avec le galon à mesurer sur la cuisse et le crayon sur l'oreille...  Et quand mes enfants sont nés, ils nous regardaient aller, ma femme ( d'alors ) et moi avec nos bambins, et m'a dit... Ouais, moi j'ai jamais connu ça...

Triste à mourir, non?

Ce bout là aussi, il faut y penser... Argent?  Ou qualité de vie?

Éric

Les hommes des années à ton ex beau-père... Sti qu’ils en ont travaillé un coup... Du 7/7 avec des grosses jobs demandante la semaine, et des jobines payantes les soirs et les fins de semaines, ou encore des projets d’envergure pour eux-même durant les fins de semaines... Mais aujourd’hui quand je regarde ce qu’ils ont ramassés durant leur vie...

Chalets, camp dans le bois, érablière, terre à bois, roulotte et hiver en floride, bebelle à moteur de tous genres... Et quand ils partent, ils laissent leur femmes avec de l’argent et leur biens de grande valeur à vendre...

Ouais, ils ont bûchés pour se rendre là... Mais ça a valu la peine. 
 

Juste une petite parenthèse. 

Je reste d’accord avec le fait de ne pas trop se brûler avec le travail... haha. Toute façon ce qui rend heureux, c’est juste d’être joyeux et de faire des choses qui nous rendent joyeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut la peine oui pis non…

mon père en a travailler une shot…

plombier pour une compagnie, être sur appel…faire les urgence de soir et la fds…

Travaillait à Montréal mais restait sur la rive sud…du temps perdu dans le trafic…y’en a eu.

Compagnie qu’il a racheter plus tard quand son boss est décédé…

Il a batti sa maison cash sur le bord de la rivière sur un terrain que mon grand père maternelle leur a donner.

Il à acheter son gros bateau, son lot à bois, batti son chalet…

Ma mère était femme au foyer, et elle nous a élever pas mal seul…mais on a manquer de rien.

Il a prit sa retraite à 55 ans mais il est parti à 68 en pleine santé après son accident…

si il aurait prit sa retraite a 65 il en aurait pas profiter…son petit frère ça a été ça…il avait hâte à sa retraite a 65, il avait travailler très fort les 10 dernière années…tout content d’être à la retraite et quelques mois plus tard…mort du cancer….

Moi aussi je travail comme un con, des heures de fou…mais pas à l’année longue au moins…mais plus ça va, plus je veux slaquer, et quand ça fera plus avec mon boss, je vais me trouver autre chose plus relax…les enfants grandissent vite, trop vite…

 

Modifié par nextstep
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...