Aller au contenu

Des contracteurs parmi nous?


J-B

Publications recommandés

Au printemps dernier, j'ai fait venir trois contracteurs pour avoir des soumissions pour faire faite mon drain français. Sur les trois, j'ai eu zero réponse. Ils sont trop occupés.

Plus tard, pendant l'été, ma grand mère a embauché un peintre pour repeindre sa maison. Une vrai job de marde.
Elle me dit que c'est le seul qu'elle a trouvé...

On a fini par la refaire pour elle. 
Pinceau et rouleau à la main, je m'adonnais à mon ouvrage en réfléchissant. Une fois la peinture terminé, je lui demande si elle a fait vérifier ses goutières dernierement. Non, pas capable de trouver quelqu'un pour le faire.

La route de retour vers rivière du loup m'a donné le temps de réfléchir. Il y a une opportunité là pour quelqu'un qui veut arrondir les fins de mois, et j'ai l'intention de la saisir, mais j'ai quelques questions si il y a quelqu'un ici qui a de l'expérience en peinture.

Donc, est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience en tant que peintre, ou avec des peintres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-B a dit :

Au printemps dernier, j'ai fait venir trois contracteurs pour avoir des soumissions pour faire faite mon drain français. Sur les trois, j'ai eu zero réponse. Ils sont trop occupés.

Plus tard, pendant l'été, ma grand mère a embauché un peintre pour repeindre sa maison. Une vrai job de marde.
Elle me dit que c'est le seul qu'elle a trouvé...

On a fini par la refaire pour elle. 
Pinceau et rouleau à la main, je m'adonnais à mon ouvrage en réfléchissant. Une fois la peinture terminé, je lui demande si elle a fait vérifier ses goutières dernierement. Non, pas capable de trouver quelqu'un pour le faire.

La route de retour vers rivière du loup m'a donné le temps de réfléchir. Il y a une opportunité là pour quelqu'un qui veut arrondir les fins de mois, et j'ai l'intention de la saisir, mais j'ai quelques questions si il y a quelqu'un ici qui a de l'expérience en peinture.

Donc, est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience en tant que peintre, ou avec des peintres?

Je ne suis pas peintre mais menuisier sauf que je travail avec eu et que j’ai une petite base dans le domaine . En Abitibi les peintre et les plâtrier sont en très très forte demande aussi 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a une belle opportunité dans ce domaine en ce moment.

quelqu’un d’habile dans les travaux général d’entretien d’une maison pourrait offrir ses services aux personnes âgées mais aussi aux nombreux qui ne sont pas à l’aise avec ça…..j’imagine la « to-do list » allant de la porte qui ferme mal, le robinet à remplacer …etc

 Tu sembles viser  plus précisément la peinture, mais je dis ça de même si ça peut inspirer quelqu’un 

point négatif: service à la clientèle = risque de clients pas facile  

Modifié par Garsdunord
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing aurais été parfait il y a 3 ans mais là, ce n’est pas l’Eldorado qui se pointe à l’horizon… Je ne dis pas de ne pas le faire, je dis juste d’être prudent dans tes investissements (dépenses pour faire le travail).

Oui, le milieu a cruellement besoin de gens qui aiment leur travail et qui aiment bien l’accomplir. La « moyenne au bâton » n’est malheureusement pas très élevée…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Je ne suis pas peintre mais menuisier sauf que je travail avec eu et que j’ai une petite base dans le domaine . En Abitibi les peintre et les plâtrier sont en très très forte demande aussi 

Je n'ai aucune formation en peinture/platre. Mes services seraient des réparations esthétiques seulement. Je veux rester dans ce que je sais faire, histoire de pas faire de conneries chez les autres...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garsdunord a dit :

Effectivement, il y a une belle opportunité dans ce domaine en ce moment.

quelqu’un d’habile dans les travaux général d’entretien d’une maison pourrait offrir ses services aux personnes âgées mais aussi aux nombreux qui ne sont pas à l’aise avec ça…..j’imagine la « to-do list » allant de la porte qui ferme mal, le robinet à remplacer …etc

 Tu sembles viser  plus précisément la peinture, mais je dis ça de même si ça peut inspirer quelqu’un 

point négatif: service à la clientèle = risque de clients pas facile  

Ça ne me dérange pas trop, le service à la clientèle. De toute façon, j'ai une carrière. Mon but est de ramasser les petites jobs que les contracteurs et pros ne veulent pas prendre, à temps perdu. Si ça devient trop chiant, j'arrêterai, simplement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, neo a dit :

Le timing aurais été parfait il y a 3 ans mais là, ce n’est pas l’Eldorado qui se pointe à l’horizon… Je ne dis pas de ne pas le faire, je dis juste d’être prudent dans tes investissements (dépenses pour faire le travail).

Oui, le milieu a cruellement besoin de gens qui aiment leur travail et qui aiment bien l’accomplir. La « moyenne au bâton » n’est malheureusement pas très élevée…

Je ne cherche pas l'eldorado, je cherche à me rouler une bosse quand mon surplus de temps et d'energie rencontre une opportunitée. Du genre prendre une job ici et là, rien prendre de trop complexe ou de trop long, simplement m'appliquer sur mon ouvrage quand il se présente.

concernant les dépenses pour l'ouvrage, j'ai calculé qu'avec environs 300$, je peux acheter pas mal tout ce qu'il me manque. C'est un montant que je suis confortable à risquer pour quelque chose qui risque de ne pas fonctionner du tout. Au pire, je serai pret quand Mme JB décidera que la maison a besoin d'un coup de pinceau.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon les trois commentaires que j'ai eu, l'idée n'est pas complètement absurde et mérite que je tente.

pour ceux d'entres vous qui se connaissent en métiers, j'ai l'intention de payer de l'import sur mon revenu et de déclarer ça en tant que travailleur autonome. Est-ce que ça vaut la peine que je me prenne une assurance? Ensuite, pouvez vous voir des potentiels problèmes avec l'idée auxquels je risque de me buter?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes réflexions et intentions sont A1!

Je ne peux malheureusement t’aider d’avantage MAIS je t’encourage fortement à essayer l’expérience. Tu sembles tout avoir pour y avoir du succès. 👍

N’oublie jamais: le meilleur investissement est la qualité de ton travail et la satisfaction du client. C’est l’ingrédient du succès à long terme…

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  , il y a énormément de petites jobs chez les particuliers , souvent les entrepreneurs ne veulent pas toucher a cela car en chargeant un tarif horaire intéressant pour éponger les couts fixes de la licence d entrepreneur, assurances , comptabilité et que ce soit intéressant , le particulier trouve ça hors de prix et plusieurs vont donner la job qu a condition de ne  pas payer les taxes ... 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...