Aller au contenu

Des contracteurs parmi nous?


J-B

Publications recommandés

Quand j'étais ti-cul, mon père travaillait saisonnier dans la construction l'été, le jeudi soir il se ramassait à la taverne du coin où il se ramassait une job de couverture pour la fin de semaine et l'hiver il bûchait, donc pas vu souvent le bonhomme jusqu'à l'âge de 6-7 ans, ensuite il a seulement gardé sa job dans la construction et ma mère était femme au foyer ici aussi....Il a jamais eu de ''boss'' comme il me dit, du genre bateau ou chalet...contrairement à moi...🤣 Il a pris sa retraite à 65 ans et il en profite encore à 86 ans....

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai été privilégié...

Mère au foyer, et père qui a passé sa vie à l'Alcan sur les shift de 12 heures, donc à travailler 3 jours/semaine 3 semaines par mois et une semaine 4 jours.  J'avais l'impression qu'il était tout le temps à la maison!!!  Ouais, privilégié.  Ça nous a tellement donné de temps pour faire plein de choses ensemble!!!

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nextstep a dit :

Ça vaut la peine oui pis non…

mon père en a travailler une shot…

plombier pour une compagnie, être sur appel…faire les urgence de soir et la fds…

Travaillait à Montréal mais restait sur la rive sud…du temps perdu dans le trafic…y’en a eu.

Compagnie qu’il a racheter plus tard quand son boss est décédé…

Il a batti sa maison cash sur le bord de la rivière sur un terrain que mon grand père maternelle leur a donner.

Il à acheter son gros bateau, son lot à bois, batti son chalet…

Ma mère était femme au foyer, et elle nous a élever pas mal seul…mais on a manquer de rien.

Il a prit sa retraite à 55 ans mais il est parti à 68 en pleine santé après son accident…

si il aurait prit sa retraite a 65 il en aurait pas profiter…son petit frère ça a été ça…il avait hâte à sa retraite a 65, il avait travailler très fort les 10 dernière années…tout content d’être à la retraite et quelques mois plus tard…mort du cancer….

Moi aussi je travail comme un con, des heures de fou…mais pas à l’année longue au moins…mais plus ça va, plus je veux slaquer, et quand ça fera plus avec mon boss, je vais me trouver autre chose plus relax…les enfants grandissent vite, trop vite…

 

Je dirai rien de bien bien original... mais comme on dit...

C’était comme ça dans ce temps-là...

Au moins ça valu la peine son travail, il a pu s’acheter ses affaires. 
 

Je trouve ça noble pareil, des vaillants travailleurs... 


D’un côté, je te dirais que tu es vaillant de travailler fort comme tu le fais, ça doit en valoir la peine à quelque part. J’imagine que ta famille manque de rien et que vous êtes pas dans misère.

Et d’un autre côté, hésite pas à t’écouter... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kingpolaris a dit :

Quand j'étais ti-cul, mon père travaillait saisonnier dans la construction l'été, le jeudi soir il se ramassait à la taverne du coin où il se ramassait une job de couverture pour la fin de semaine et l'hiver il bûchait, donc pas vu souvent le bonhomme jusqu'à l'âge de 6-7 ans, ensuite il a seulement gardé sa job dans la construction et ma mère était femme au foyer ici aussi....Il a jamais eu de ''boss'' comme il me dit, du genre bateau ou chalet...contrairement à moi...🤣 Il a pris sa retraite à 65 ans et il en profite encore à 86 ans....

Comment ils se pognait des jobs de couverture à la taverne? 😅

Genre un couvreur avait une job à faire le samedi, et là ton père s’offrait? 

Ou du genre, des clients avait des toitures à faire et lui il s’offrait à eux? 
 

😅 On jase pour jaser 🤭

 

Y’a une bonne santé ton père pareil, 86 💪.
Vu que tu as les mêmes gènes que lui, on va être bon pour avoir du fun avec toi pour encore un bon boute 😁😁🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy a dit :

Comment ils se pognait des jobs de couverture à la taverne? 😅

Genre un couvreur avait une job à faire le samedi, et là ton père s’offrait? 

Ou du genre, des clients avait des toitures à faire et lui il s’offrait à eux? 
 

😅 On jase pour jaser 🤭

 

Y’a une bonne santé ton père pareil, 86 💪.
Vu que tu as les mêmes gènes que lui, on va être bon pour avoir du fun avec toi pour encore un bon boute 😁😁🤣🤣

Je te dirais des 2 manières, Il avait 2 de ses amis qui étaient contracteurs et construisaient des maisons qui lui offrait de la faire et d'autre fois s'était des chums à la taverne qui connaissait quelqu'un qui avait une couverture à faire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kingpolaris a dit :

Je te dirais des 2 manières, Il avait 2 de ses amis qui étaient contracteurs et construisaient des maisons qui lui offrait de la faire et d'autre fois s'était des chums à la taverne qui connaissait quelqu'un qui avait une couverture à faire.

La vraie réponse: Sa réputation!!!

Un gars qui travaille bien, les jobs courent après lui, sa réputation le précède...

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 2023-01-16 à 10:06, buddy a dit :

Et puis JB... Te lance tu dans la peinture les fins de semaines? 

Je suis mitigé 😂

Tu vas trouver ça drôle, mais je vais faire un test bientot chez un amis. Évidemment, je fais ça gratos, mais la pièce en question est parfaite pour le test: réparation de murs, angles étranges, etc.

Par contre, j'ai discuté avec un contracteur qui me disait que lui, il charge 1$/pied carré pour une couleur de base, 2$/pied carré s'il y a réparations et/ou autres couleurs ou autres complexitées. Étant un jobbeur, j'avais décidé de faire .75$/pied carré pour juste deux couches de peinture, 1.5$ pour réparations esthétiques, une couche de primer, deux couches de peinture.

Selon mon calcul, cette pièce en question donnerait entre 450$-925$, incluant réparations, moulures, murs et plafonds avec un mur d'accent.

Ça a absolument aucun bon sens.

Modifié par J-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense pas que ça a « aucun bon sens »!! Les contracteurs, faut qu’ils vivent!! Avec mes expériences, j’ai remarqué que au bout de la ligne, c’est entre 15 et 25% de profit net que je fais, généralement. 25% de 900$, 225$. Donc un contracteur se ferait 225$ de profit net sur 900$. Le profit net, ÇA c’est qui te permet de vivre et de faire vivre ta famille... le 75% que tu perds lui va aller dans l’entreprise (gaz, camion, matériaux, comptable, paiements, etc...)... 

——

Mais les prix du contracteur en question, ça incluait la peinture dans son prix ou la peinture est en extra? 

——

Tant mieux si c’est plus d’argent que tu pensais!! Coupe pas les prix et garde ça de même 😎

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Ben je pense pas que ça a « aucun bon sens »!! Les contracteurs, faut qu’ils vivent!! Avec mes expériences, j’ai remarqué que au bout de la ligne, c’est entre 15 et 25% de profit net que je fais, généralement. 25% de 900$, 225$. Donc un contracteur se ferait 225$ de profit net sur 900$. Le profit net, ÇA c’est qui te permet de vivre et de faire vivre ta famille... le 75% que tu perds lui va aller dans l’entreprise (gaz, camion, matériaux, comptable, paiements, etc...)... 

——

Mais les prix du contracteur en question, ça incluait la peinture dans son prix ou la peinture est en extra? 

——

Tant mieux si c’est plus d’argent que tu pensais!! Coupe pas les prix et garde ça de même 😎

 

 

Je ne sais pas si ça comprend la peinture ou non en fait. Je me posais exactement cette question.

C'est vrai qu'après impots, permis, outillage, essence, +++, ça commence à avoir du bon sens.

En tout cas, je vais faire le test (prévu pour fin fév pendant qu'ils seront dans le sud), et on verra ce que ça donne.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...