Aller au contenu

Des contracteurs parmi nous?


J-B

Publications recommandés

il y a 13 minutes, J-B a dit :

Donc selon les trois commentaires que j'ai eu, l'idée n'est pas complètement absurde et mérite que je tente.

pour ceux d'entres vous qui se connaissent en métiers, j'ai l'intention de payer de l'import sur mon revenu et de déclarer ça en tant que travailleur autonome. Est-ce que ça vaut la peine que je me prenne une assurance? Ensuite, pouvez vous voir des potentiels problèmes avec l'idée auxquels je risque de me buter?

Un conseil pour les travaux de peinture je suis pas certains mais tu doit probablement avoir besoin de t’es licence à la RBQ ( régie du batiment ) bien sur pour les travail de peinture commercial ou construction neuve c’est des licence de la CCQ ( comission de la construction ) en plus mais ne ne crois pas que tu veuille aller jusque la . En tout cas pour des travaux de rénovation mineur ( menuiserie , plomberie , éléctricité … ) ça prend quand même des licences RBQ pour seulement la peinture je le sais pas .. du devrais t’informer au prêt de la RBQ pour être sure d’être totalement en règle et pas avoir de problème . 

Modifié par Nick B
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nick B a dit :

Un conseil pour les travaux de peinture je suis pas certains mais tu doit probablement avoir besoin de t’es licence à la RBQ ( régie du batiment ) bien sur pour les travail de peinture commercial ou construction neuve c’est des licence de la CCQ ( comission de la construction ) en plus mais ne ne crois pas que tu veuille aller jusque la . En tout cas pour des travaux de rénovation mineur ( menuiserie , plomberie , éléctricité … ) ça prend quand même des licences RBQ pour seulement la peinture je le sais pas .. du devrais t’informer au prêt de la RBQ pour être sure d’être totalement en règle et pas avoir de problème . 

Excellente intervention! Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pro-V a dit :

Oui  , il y a énormément de petites jobs chez les particuliers , souvent les entrepreneurs ne veulent pas toucher a cela car en chargeant un tarif horaire intéressant pour éponger les couts fixes de la licence d entrepreneur, assurances , comptabilité et que ce soit intéressant , le particulier trouve ça hors de prix et plusieurs vont donner la job qu a condition de ne  pas payer les taxes ... 

 

 

 

 

 

La comptabilité ne m'inquiète pas trop, j'ai une base en la matière et le peu de travail que je ferai devrait être assez simple à gérer. Les assurances m'inquiètent. Les taxes, c'est pas un problème si je déclare le revenu en tant que travailleur autonome puisque je serai loin du seuil minimal pour percevoir des taxes. Reste à voir si j'ai besoin de permis, permissions et papiers, etc.

Les jobs que je cherche sont spécifiquement des jobs de peinture. Le reste m'expose à des catastrophes si je manque mon coup (innondations dans le case de plomberie, etc). Je suis assez habile et rapide avec un pinceau et j'hais pas ça.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-B a dit :

La comptabilité ne m'inquiète pas trop, j'ai une base en la matière et le peu de travail que je ferai devrait être assez simple à gérer. Les assurances m'inquiètent. Les taxes, c'est pas un problème si je déclare le revenu en tant que travailleur autonome puisque je serai loin du seuil minimal pour percevoir des taxes. Reste à voir si j'ai besoin de permis, permissions et papiers, etc.

Les jobs que je cherche sont spécifiquement des jobs de peinture. Le reste m'expose à des catastrophes si je manque mon coup (innondations dans le case de plomberie, etc). Je suis assez habile et rapide avec un pinceau et j'hais pas ça.

Tu sais qu'il existe des rouleaux aussi.;) :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nick B a dit :

Un conseil pour les travaux de peinture je suis pas certains mais tu doit probablement avoir besoin de t’es licence à la RBQ ( régie du batiment ) bien sur pour les travail de peinture commercial ou construction neuve c’est des licence de la CCQ ( comission de la construction ) en plus mais ne ne crois pas que tu veuille aller jusque la . En tout cas pour des travaux de rénovation mineur ( menuiserie , plomberie , éléctricité … ) ça prend quand même des licences RBQ pour seulement la peinture je le sais pas .. du devrais t’informer au prêt de la RBQ pour être sure d’être totalement en règle et pas avoir de problème . 

T'as raison: j'aurais besoin d'un license d'entrepreneur en travaux de finitions. Reste à voie ce que ça implique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nick B a dit :

Un conseil pour les travaux de peinture je suis pas certains mais tu doit probablement avoir besoin de t’es licence à la RBQ ( régie du batiment ) bien sur pour les travail de peinture commercial ou construction neuve c’est des licence de la CCQ ( comission de la construction ) en plus mais ne ne crois pas que tu veuille aller jusque la . En tout cas pour des travaux de rénovation mineur ( menuiserie , plomberie , éléctricité … ) ça prend quand même des licences RBQ pour seulement la peinture je le sais pas .. du devrais t’informer au prêt de la RBQ pour être sure d’être totalement en règle et pas avoir de problème . 

Bon alors j'aurais un formulaire à remplir, trois formations à faire et une caution de 20 000$ à payer pour peinturerle salon de ma voisine. J'ai pas encore vérifié au niveau des assurances. C'est prohibitif un peu 😂 je commence à comprendre pourquoi peu de gens veulent les petits contrats.

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un amis qui a sa licence en construction général

et qui a monté sa nouvelle maison.

Résultat;

électricien en dessous de la table, tireur de joint en dessous de 

la table, peintre lui et moi,gallerie et ciment nous deux encore.

Conclusion;

les jobs les plus payantes son celles en dessous de la table et,maintenant

les plus abordables.

Si tu appel un plombier ou électricien avec licence et facture ça sera

autour de 125$ l'heure.

En dessous de la table avec un amis 25$ l'heure.

P.S j'ai fait ça gratuitement a mon amis car il a fait la même chose pour moi.

Achète toi des rouleaux de 18 pouces et, la peinture en gallons.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

J'ai un amis qui a sa licence en construction général

et qui a monté sa nouvelle maison.

Résultat;

électricien en dessous de la table, tireur de joint en dessous de 

la table, peintre lui et moi,gallerie et ciment nous deux encore.

Conclusion;

les jobs les plus payantes son celles en dessous de la table et,maintenant

les plus abordables.

Si tu appel un plombier ou électricien avec licence et facture ça sera

autour de 125$ l'heure.

En dessous de la table avec un amis 25$ l'heure.

P.S j'ai fait ça gratuitement a mon amis car il a fait la même chose pour moi.

Achète toi des rouleaux de 18 pouces et, la peinture en gallons.

Malgré la tentation, le fonctionnaire en moi trouverait ça embarassant de me faire pincer à ne pas payer mes impots 😂😂😂

J'ai cherché les rouleaux de 18 pouces et je n'en trouve pas. On trouve ça ou?

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, J-B a dit :

Malgré la tentation, le fonctionnaire en moi trouverait ça embarassant de me faire pincer à ne pas payer mes impots 😂😂😂

J'ai cherché les rouleaux de 18 pouces et je n'en trouve pas. On trouve ça ou?

Tu vois j ai longtemps eu un commerce " de fin de semaine " et les pire avec qui je me suis obstiné pour charger les taxes étaient ceux qui travaillaient dans la fonction publique , police , GRC et même retraités de revenu Québec . 😡

Je comprends ton souci d être réglo mais tu  devras concurrencer $$$ les très nombreux jobbineux au noir qui n ont pas de coûts fixes a payer et qui arrondissent leurs fins de mois ou leurs revenus de retraite a 25$-30$ de l heure en dessous de la table . 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...