Aller au contenu

Des contracteurs parmi nous?


J-B

Publications recommandés

il y a 19 minutes, Pro-V a dit :

Tu vois j ai longtemps eu un commerce " de fin de semaine " et les pire avec qui je me suis obstiné pour charger les taxes étaient ceux qui travaillaient dans la fonction publique , police , GRC et même retraités de revenu Québec . 😡

Je comprends ton souci d être réglo mais tu  devras concurrencer $$$ les très nombreux jobbineux au noir qui n ont pas de coûts fixes a payer et qui arrondissent leurs fins de mois ou leurs revenus de retraite a 25$-30$ de l heure en dessous de la table . 

 

Je veux justement éviter de devenir un jobbineux, mais c'est intéressant de voir pourquoi ça existe. C'est malheureux quand meme. Pas que je manque d'argent, mais je prendrais volontier une ou deux jobs par mois, histoire de payer un petit voyage à ma femme une fois de temps en temps. Ça comblerait un besoin bien présent.

Je comprend aussi le besoin de reglementation. Des cochons qui font n'importe quoi pour une piastre, il y en a un pis un autre.

La caution de 20k n'est pas une dépense à moins qu'il y ait une réclamation. La demande de license d'entrepreneur par contre est une dépense se ~1000$. L'outillage qui me manque me couterait un ~300-500$ de plus. Do c, on regarde un ~1500$ pour être reglo, plus 20k en caution. Reste à décider si ça vaut vraiment la peine.

Modifié par J-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, entre 125$/h et 25$/h il y a de la marge.

Mais oublies pas que ce revenu s'ajoute à ton revenu d'emploi du gouvernement., donc non seulement ton revenu imposable augmente, mais également le taux d'imposition qui augmente.

Pour te faire 25$/h net d'impôt, tu devras charger 60-70$/h et p.e. plus, car il y a la aussi la 'garantie' qui vient implicitement avec le contrat des travaux.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

Malgré la tentation, le fonctionnaire en moi trouverait ça embarassant de me faire pincer à ne pas payer mes impots 😂😂😂

J'ai cherché les rouleaux de 18 pouces et je n'en trouve pas. On trouve ça ou?

Regarde la réplique a Denis et, le manche est spécial aussi.

Le manche supporte le rouleau des deux côtés.(ça fait un plafond

avant que le cout se fatigue.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bach a dit :

Effectivement, entre 125$/h et 25$/h il y a de la marge.

Mais oublies pas que ce revenu s'ajoute à ton revenu d'emploi du gouvernement., donc non seulement ton revenu imposable augmente, mais également le taux d'imposition qui augmente.

Pour te faire 25$/h net d'impôt, tu devras charger 60-70$/h et p.e. plus, car il y a la aussi la 'garantie' qui vient implicitement avec le contrat des travaux.

T'as partiellement raison. Mon taux d'imposition marginal est de ~40.5%, et il me faudrait gagner près de 25k supplémentaire pour faire augmenter mon taux marginal. Je doute que j'en ferais autant.

Pour ce qui est du taux horaire, ma structure de prix serait de au pied carré plutôt qu'à l'heure. Les chiffres sont hypothétiques parce que je ne connais pas mon marché. Ce serait un peu comme suit:

Prenons l'exemple d'une pièce de 10X10, avec des plafonds à 8 pieds. 
Pour une couleur de base, entre .60$ et .75$ du pied carré, dépendant de la quantité de découpage à faire. Ça impliquerait les retouches esthétiques (patcher les petits trous de clous, etc), sablage, primer, sablage, couche 1 sablage et couche 2. Pour cela, 240-300$ incluant les murs et les moulures, mais pas le plafond.
 

Pour le plafond, .75-.100$/pc, mais avec une peinture à plafond, donc un 75$-100$ supplémentaire et je devrais revenir le lendemain.

Si on voulait une deuxième couleur ou un mur d'accent, le prix serait plus élevé spécifiquement pour ce mur puisque le découpage est plus délicat. 
 

Je dois encore réfléchir à comment longtemps une garantie pourrait s'appliquer, ce qu'elle devrait couvrir, et si la structure de prix a du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse trouve l'idée absurde. J'avoue qu'après un peu de recherche, je commence à me poser plus de questions. Si je fais le travail légalement, les couts fixes feraient augmenter les prix a un point plus élevé que ce que je crois que la clientèle visée voudrait payer. D'un autre côté, faire au noir comporte d'autres risques. Peut être pas une aussi belle opportunité qur je croyais?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, x-rap a dit :

Elle te passe un message. Elle préfèrerait sûrement passer ce temps que tu y mettrait dans tes bras.😉:wub:

Après 45 ans de mariage il préfèrera la peinture.

Modifié par Capitaine Saint-Pierre
  • Haha 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, J-B a dit :

Mon épouse trouve l'idée absurde. J'avoue qu'après un peu de recherche, je commence à me poser plus de questions. Si je fais le travail légalement, les couts fixes feraient augmenter les prix a un point plus élevé que ce que je crois que la clientèle visée voudrait payer. D'un autre côté, faire au noir comporte d'autres risques. Peut être pas une aussi belle opportunité qur je croyais?

 

Les jobs de fins de semaines mettent beaucoup de stress sur un couple

Donc non seulement elle sera toute seule, mais en plus sa charge de travail de maison à elle aussi, augmente. 

Donc une fois sur deux, voire deux fois sur trois, voire plus en été :

. la fin de semaine pour se régénérer ... fini

. la fin de semaine pour faire des travaux  divers qu'on reporte au weekend ... fini

. la fin de semaine pour faire se voir en tete à tete, pour prendre soin l'un de l'autre ... fini

---

Si tu penses faire ca pour elle mais qu'elle trouve l'idée pas bonne .... moi, à ta place, je virerais de bord 😊

T'es mieux de cultiver ton jardin et ton couple ...

 

Comme on dit, l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions 🤭 

 

Modifié par Bach
orthographe
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...