Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

il y a une heure, Monoxyde a dit :

J achète souvent sur Amazon, facile, livraison gratuite avec prime , mais je me promets une visite chez princesse auto à Saguenay bientôt, y paraît que c est beau à voir , y’ont du stock en scibole sur place 😀

Un succursale a ouvert sur le rive Sud de Québec ( Lévis ).

Mon fils habite pas loin et je lui ai fait connaître ça, alors qu'il se préparait à mettre sa moto en forme pour l'été ( changement d'huile et autres babioles ).

Il est tombé en amour avec la place!!!

Comme dit Mini, un magasin de jouets pour les grands garçons...

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, l'apprenti a dit :

Tiens @mini pro 165 . Sa c'est un vrai  vtt. Une chance qui a Facebook pour nous montrer sa . 🤣

Screenshot_20230522_140331_Facebook.jpg

Je me souviens d'une vidéo, Denis Lapointe ( fondateur de Aventure Chasse et Pêche ) qui sortait un orignal avec un bon vieux Big Red Honda!!!

La tête du buck bien attachée sur le rack arrière, de mémoire un, ou peut-être même deux gars assis sur le rack avant, pour ne pas que le nez lève, et c'était dans du vilain, les souches, ça brassait!!!

Ça aurait bien pris 3-4 straps pour sortir ça avec un Popo... Il aurait brûlé une courroie aux 10 pieds!!!

Éric 🤣🤣🤣

p.s. J'ai vécu situation similaire, on avait sorti une femelle orignal de 800 livres avec un Honda 400, un coussin sur le rack avant pour adoucir les chocs à nos tendres foufounes et, le ''pilote'' ( un monsieur Lirette, beau-père de William Romain, qui gère le Secteur Tourilli ) nous avait prévenu ( moi et l'autre gars sur le rack avant ) , Si ça brasse trop, un coup qu'on sera parti, vous aurez juste à sauter!!!

Il avait donné du gaz lentement, le Honda levait le nez tranquillement, et rendu à 25-30 degrés, il a promptement lâché le gaz, et en a redonné à fond juste avant que le nez tombe, ce qui donné une bonne ''swing'' avec le transfert de poids!!!  En moins de 30-45 secondes, on avait traversé la swamp parsemée de vieilles souches, comme si de rien n'était!!!!  Excellent souvenir, et vraiment, j'ai vu qu'il existe de vrais bons pilotes de VTTs... 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Un succursale a ouvert sur le rive Sud de Québec ( Lévis ).

Mon fils habite pas loin et je lui ai fait connaître ça, alors qu'il se préparait à mettre sa moto en forme pour l'été ( changement d'huile et autres babioles ).

Il est tombé en amour avec la place!!!

Comme dit Mini, un magasin de jouets pour les grands garçons...

Éric

C’est génial ce magasin là, cacanne tire peut aller se rhabiller!

J’achete ben du stock pour la job là maintenant…fitting hydraulique, fitting plomberie, même les fitting type "banjo"…

Les outils sont cheap un peu mais ça fait la job, des douilles 10mm, je les achète là à la caisse!!😂

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bon vieux big red pouvait raconté les aventure qu'ils ont vécu sa serait fou de tout lire sa. Nous jusqu'en 2008 on utilisait sa pour nourrir les chevreuil , sortir et  tout travaille pour la chasse. Un coup de crinque et la bête était parti.  Tu pouvais le mettre  dans boite de truck et y restait de la place pour mettre d'autre chose.  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait drole pareil dans le temps on avait des 3 roues et on transportait tout les materiaux pour batir un camp. Ensuite a la chasse tout le stock. On tuait un orignal on le sortait  avec le 3 roues.

Mais aujourd'hui ca prend un 4x4 supposement un vrai qui tire des 4 roues pas un 3x4, d'apres moi les orignaux et chevreuils on grossit en maudit 🤣.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nextstep a dit :

C’est génial ce magasin là, cacanne tire peut aller se rhabiller!

J’achete ben du stock pour la job là maintenant…fitting hydraulique, fitting plomberie, même les fitting type "banjo"…

Les outils sont cheap un peu mais ça fait la job, des douilles 10mm, je les achète là à la caisse!!😂

Les ''douilles de 10mm''....

Toi, tu viens de faire ma journée hahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Éric 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stef1973 a dit :

Sait drole pareil dans le temps on avait des 3 roues et on transportait tout les materiaux pour batir un camp. Ensuite a la chasse tout le stock. On tuait un orignal on le sortait  avec le 3 roues.

Mais aujourd'hui ca prend un 4x4 supposement un vrai qui tire des 4 roues pas un 3x4, d'apres moi les orignaux et chevreuils on grossit en maudit 🤣.

Je vois encore souvent des Big Red ou des TRX Honda dans les boîtes de pick-up.

Mais ''bizarrement'', jamais de vieux Polaris, quoique, aucun vieux d'aucune sorte pour être honnête!!!

Il doit y avoir une raison... ;)

Les vieux 3-roues Yamaha, ou autres... On n'en voit plus aucun sur le marché, et aucun dans les boîtes de pick-up... 

Ahhhhh..... Mon Honda TRX 250 1986 à deux roues motrices, il me manque... Payé grandement usagé 900$, revendu 3-4 ans plus tard 1200$.......  Ouais, un investissement... Mais il me manque tout de même.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Je me souviens d'une vidéo, Denis Lapointe ( fondateur de Aventure Chasse et Pêche ) qui sortait un orignal avec un bon vieux Big Red Honda!!!

La tête du buck bien attachée sur le rack arrière, de mémoire un, ou peut-être même deux gars assis sur le rack avant, pour ne pas que le nez lève, et c'était dans du vilain, les souches, ça brassait!!!

Ça aurait bien pris 3-4 straps pour sortir ça avec un Popo... Il aurait brûlé une courroie aux 10 pieds!!!

Éric 🤣🤣🤣

p.s. J'ai vécu situation similaire, on avait sorti une femelle orignal de 800 livres avec un Honda 400, un coussin sur le rack avant pour adoucir les chocs à nos tendres foufounes et, le ''pilote'' ( un monsieur Lirette, beau-père de William Romain, qui gère le Secteur Tourilli ) nous avait prévenu ( moi et l'autre gars sur le rack avant ) , Si ça brasse trop, un coup qu'on sera parti, vous aurez juste à sauter!!!

Il avait donné du gaz lentement, le Honda levait le nez tranquillement, et rendu à 25-30 degrés, il a promptement lâché le gaz, et en a redonné à fond juste avant que le nez tombe, ce qui donné une bonne ''swing'' avec le transfert de poids!!!  En moins de 30-45 secondes, on avait traversé la swamp parsemée de vieilles souches, comme si de rien n'était!!!!  Excellent souvenir, et vraiment, j'ai vu qu'il existe de vrais bons pilotes de VTTs... 

avec in popo, pas besoin de swing, tu met ca sur le low et tu décolle ben tranquillement, tu traverse la swamp comme si n'était avec l'orignal et le honda attaché en arrière, même pas besoin de personne en avant, le devant viens léger mais y lève même pas,.,,.🤗

in honda ca reste in honda et un popo ca reste un popo😆, polaris est le leader mondial en matière de vtt coté traction tout comme subaru avec leur fameux système de traction intégrale😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mini pro 165 je suis en train  de magasiner  les remorques pcq j'ai vendu mon vtt et ma remorque  5x10  pour me préparer pour un côté  à côté  donc y me faut au minimum une 66x 10 avec  2 essieux.  On cherchant  tantôt  je suis tombé  dessus sa.  Au lieu de ton snowdog  sa peut être pas pire et pas trop cher.  Je sais pas pour état  mais s'il aurait de la neige je l'aurais  acheté  mais pour mii même un mois de belle neige sa vos pas la peine pour moi. https://www.facebook.com/marketplace/item/1061088181522593/?mibextid=dXMIcH

 

 

Modifié par l'apprenti
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...