Aller au contenu

Plan de gestion du touladi au Québec 2014-2020


Invité Albert

Publications recommandés

Invité Salmo-salar1974

Le Québec est dans le rouge. En tous cas pas pour les Artistes à Québec, ils vont donner 260 000 $ pour un musé pour Félix Leclerc mais pour la pêche c'est trop cher. Il mettre leurs priorité où ils veulent

 

 je savais pas que ça rapportais autant les musées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que si le règlement s,applique il sera a notre avantage. des fois il faut donner une chance a la nature de se refaire, la pression de pêche au quebec elle est énorme et mere nature ne peut subvenir a la demande.

de plus si la truite grise est ensemencer comme la mouchetée indigene, sois par souche ou par aménagement de frayère pour une régénération le tout est positif.

 

en plus que des associations et bénévoles donne du temps et de l,argent pour ensemencer on leur doit un gros merci!! 

car nous sommes ceux qui en profitent.

 

malheureusement les quebecois nous sommes chialeur en maudit, combien d,entre-vous on participer ou ont été bénévole envers un organisme ou meme faire un don a des associations comme la sauvetage de la truite mouchetée, fédération du saumon d,atlantique, ou meme participer a des encan pour la faune. et peut-être être membre de la fédération de la chasse et pêche.

 

pourtant tout les organisme plus haut sont souvent a tous les salons, Montréal et Quebec êtes-vous deja arrêter et donner 1.00$ ou plus.. pas souvent je suis sur. mais acheter un rapala a 10.00$ pas de trouble. nous avons tous fait cela.

 

vous vous demandez si moi je suis  bénévole oui, en plus de travailler environ 60 heures/semaines.

de plus je donne du temps a la zec quand arrive le temps des aménagement des frayères .  

 

juste cette semaine, après des mois de notes et de questions auprès du gouvernement (ministère développement durable et de la faune) et celui des ressources naturel) avec preuves de photos et faits de tecniciens en foresteries. je peux meme pas compter les heures que j,ai investi.

 

puis tu es chez toi et le téléphone sonne pour te dire que le MR,au téléphone est la personne qui s,occupe du développement durable de la faune.. et qui a pris mes notes en charges et ils vont s,asseoir vendredi avec la zec pour trouver une solution au déboisement et les quota de bois versus l,érosion des berges et la destruction prématuré des rivières et ruisseau. et aussi de trouver une façon d, aménager des nouveaux sites de camping contrôlé par la zec, qu,elle a perdu a cause du déboisement.

 

je crois aux quota de bois et de la coupe forestière commercial, mais faites avec conscience envers la nature et la faune. meme chose pour nos lacs on aime la nature mais elle est  surexploitée. cela reviens a nous de faire quelque chose, pas juste de chialé..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que, en général les gens déplore l'inaction du gouwarnent.. Qui se lave les main de ce dossier..la vaste majorité accepterais une aussi du prix du permi pour financer ensemancement et aménagement..

Mais payer plus un permi, qui nous donne pas accès aux lac de riche ensemancer a nos frais.. L'équation est pas simple

 

 

tous  les plans d'eau publiques qui nous sont innaccessible a causes des lois et reglements  municipalités qui par surcroit sont ensemencer avec l'argent de nos permis, notre argent, c'est inconcevable, totalement innaceptable....... point final.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que, en général les gens déplore l'inaction du gouwarnent.. Qui se lave les main de ce dossier..la vaste majorité accepterais une aussi du prix du permi pour financer ensemancement et aménagement..

Mais payer plus un permi, qui nous donne pas accès aux lac de riche ensemancer a nos frais.. L'équation est pas simple

 

tous  les plans d'eau publiques qui nous sont innaccessible a causes des lois et reglements  municipalités qui par surcroit sont ensemencer avec l'argent de nos permis, notre argent, c'est inconcevable, totalement innaceptable....... point final.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

 

Vous basez votre réflexion sur de fausses idées :

 

Les lacs n'ayant plus d'accès public ne sont plus ensemencés depuis maintenant 2 ans.

et vous proposez des solutions contradictoires. Vous voulez que le gouvernement s'en occupe mais vous n'êtes pas prêt à payer plus de taxes pour ça.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :

aux USA et en Ontario, le permis de pêche est plus cher et des taxes sur les produits de pêche sont dédiées à la faune.

au Québec, le permis de pêche ne coût rien et il n'y a aucune taxe sur les produits de pêche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous basez votre réflexion sur de fausses idées :

 

Les lacs n'ayant plus d'accès public ne sont plus ensemencés depuis maintenant 2 ans.

et vous proposez des solutions contradictoires. Vous voulez que le gouvernement s'en occupe mais vous n'êtes pas prêt à payer plus de taxes pour ça.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :

aux USA et en Ontario, le permis de pêche est plus cher et des taxes sur les produits de pêche sont dédiées à la faune.

au Québec, le permis de pêche ne coût rien et il n'y a aucune taxe sur les produits de pêche.

VLA la différence.... la qualité de pêche est bien meilleur... car l'argent est investie dans la ressource..... tu le sait bruno tu y vas toi aussi... 

 

Les lois sont  beaucoup sévère aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Moi ça me dérangerais pas de payer le double pour mon permis, en autant qu'on en ait pour notre argent

 

20 et quelques dollars pour avoir le droit de pecher toute l'année, c'est des peanuts...

Même chose, si demain matin je paye 50$ par année pour un permis de pêche mais que j'ai accès à tous les lacs, jamais je ne vais chialer parce que je vais en avoir pour mon argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous basez votre réflexion sur de fausses idées :

 

Les lacs n'ayant plus d'accès public ne sont plus ensemencés depuis maintenant 2 ans.

et vous proposez des solutions contradictoires. Vous voulez que le gouvernement s'en occupe mais vous n'êtes pas prêt à payer plus de taxes pour ça.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :

aux USA et en Ontario, le permis de pêche est plus cher et des taxes sur les produits de pêche sont dédiées à la faune.

au Québec, le permis de pêche ne coût rien et il n'y a aucune taxe sur les produits de pêche.

 

salut Lomechuse, ton commentaire est super...... ;)

 

 je te donne raison a 110% sauf que je dis, il y a metton plus de 2 ans, beaucoup de plans d'eau publiques ont été ensemencés avec notre argent, toi, moi et la majorité des pecheurs n'avaient aucunement acces a certains plans d'eau.....

 

 

 ca se peut  et je l'espere que  les plans d'eau publiques qui nous sont innacessibles  ne sont plus ensemencés avec notre argent ......

 

 en tk, si au québec y vendrait les permis de peche $60 (exemple), que les lacs étaient ensemencés et nous seraient accessibles je n'aurais pas de trouble avec ca.....

 

mais payé notre permis $20 et que cette argent sert a ensemencer des plans d'eau publiques qui nous sont innacessibles et profitent seulement a une minorité, cé beaucoup trop cher......

 

 

 $meme $60 cé pas assez, $20 cé trop...., tu comprend ce que je veux dire..... ;) 

 

 prend exemple, le permis de peche du vermont ca coutait env $60.00 a un non-résident pour l'année, n'avait pas de trouble avec ca, pouvait aller sur tous les plans d'eau publiques que les américains pouvaient aller......

 

 si ca serait de meme au québec........, aucun probleme avec ca, $ 60 ca parait cher mais ca ne l'est pas en réalité si tu a qque chose pour..... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...