Aller au contenu

Plan de gestion du touladi au Québec 2014-2020


Invité Albert

Publications recommandés

tout a fait en accord avec vous sur la gestion des plans d,eau si tous serait accessible il aurait moins de problème la dessus. mais le gouvernement provincial laisse les mrc faire leur loi sur l,accès au plan d,eau quand dans le fond les plans d,eau sont fédéral. 

 

cela fonctionne pas. 

 

aucun problème payer un permis 60.00 ou meme 100.00 si nous avons accès a une gestion et action pour l,avenir des plan d,eau et des espèces. 

de plus si cela pas possible alors laissons les mrc gérer leur propre ensemencements des lacs que gère de façon style privé..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait en accord avec vous sur la gestion des plans d,eau si tous serait accessible il aurait moins de problème la dessus. mais le gouvernement provincial laisse les mrc faire leur loi sur l,accès au plan d,eau quand dans le fond les plans d,eau sont fédéral. 

 

cela fonctionne pas. 

 

aucun problème payer un permis 60.00 ou meme 100.00 si nous avons accès a une gestion et action pour l,avenir des plan d,eau et des espèces. 

de plus si cela pas possible alors laissons les mrc gérer leur propre ensemencements des lacs que gère de façon style privé..

 

 

Justement, personnellement, c'est ce que je fais au lac Memphrémagog avec le club des 4 loups, des ensemencements "privés" dans le lac Memphrémagog grâce aux subventions provinciale et des fondations pour la faune mais aussi grâce à une subvention municipale (la Ville de Magog nous donne une subvention depuis l'année 2012) et on va travailler fort et faire des pressions pour avoir une subvention de la part de la MRC, ou alors, de l'ensemble des municipalités riveraines du lac Memphrémagog ou alors, un pourcentage du prix des descentes qui nous soit versé directement pour l'ensemencement.

 

Mais, pour arriver à ce résultat, il faut investir du temps et se battre pour sa passion. Lancer des idées sur un forum est louable mais ne fais pas grandement avancer les choses..... Alors, je me permet de vous conseiller à tous de vous investir à fond dans votre coin de pays.

 

Moi, je le fais depuis 2 ans avec le club des 4 loups et grâce à l'implication de l'ensemble des bénévoles, nous voyons maintenant les résultats. Depuis 2 ans maintenant, nous ensemençons 21 000$ de salmonidés (truites arc-en-ciel et truites brunes) dans le lac Memphrémagog et je peux vous assurer que la qualité de pêche s'en ressens!!!

 

Alors, il ne tient qu'à vous de vous prendre en main et de vous battre sur tous les fronts pour votre coin de pays.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100 % POUR la reglementation des limtes de longueur et un ajustement au niveau des quotas afin de permettre plus de remise èa l'eau . je crois definitiuvement que peu importe l'espere , çca ne peu qu'aider ( au grand damn de bien des pecheurs ) mais pour ce qui est de fermer tous les lac renfremant de lagrise pour la peche d'hiver alors que l'espece est loin d'être en difficulté je trouve qu'il y vont fort un peu. c'est dommage parce que des lac à grise y en a un 1 pis 2 ... restera pu grand place pour percer des trous :wacko:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...