Aller au contenu

Plan de gestion du touladi au Québec 2014-2020


Invité Albert

Publications recommandés

@FreshWaterPhil

 

Je ne comprends pas ton raisonnement. S'il font un plan de gestion c'est pas justement pour améliorer et maintenir la qualité de pêche du touladi, pour justement que tu n'es pas à aller à d'autres endroits pour le pêcher parce qu'on aurait épuiser les stocks dans x nombre d'années au rythme ou l'on pêche l'espèce en ce moment.

 

Non ?

Pas du tout. Je peche rarement la grise, mais c'est toujours au Champlain grace au ensemmencements de NY et VT. Pas mal pareil pour un bon nombre de pecheur dans notre region.

 

Un plan de gestion n'est pas construit seulement par des restrictions de peche. Faut prendre le "proactive" et faire des encemmencements frequents pour maintenir la qualite de peche, surtout si il y a un gros nombres de pecheurs sur un lac. 

 

Au Memphremagog, combien de centaines/milliers des Truites brune, AEC et ouananiche sonts sortis au Quebec chaque saison? Savez combien sonts ensmmencer par le Quebec? Un gros ZERO, c'est Vermont qui le fait, et nous sommes chanceux qui nage a travers la frontiere sans passez par les douanes...

 

Puis il se feliciterons pour le "bonne gestion" du Memphre, payez par nos riches voisins au Sud.

 

La gestion de la peche ici es une farce comparer a celle des etats unis, et meme des autres province. Le gestion du fleuve est deplorable. Pour eux, ca suffit d'ensemmencer quelques lacs "prive" au Laurentides avec une poignee de truite, pour essayer de donner l'allure qu'ils font quelque chose..

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pêche hivernal plutôt que fermer les lacs pkoi ne pas faire comme au lac poenegamook. Il réglemente la profondeur a laquelle ont pêche.

Ex tu ne peut pêcher plus profond que 25 pied.( exemple seulement car je ne connait pas le règlement exact)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je lis 70,000 pêcheurs et non 700,000 ?

 

Bon, me v'la rendu comme Claude58...j'ai besoin d'aller chez  NewLook pour un examen de la vue! C'est bien 70 000 et non 700 000!

Merci de "voir clair" !

Albert

 

J'ai vu clair parce que justement j'avais mes lunettes, sinon..... ! :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hate de voir la liste des lacs a exception pour la pêche hivernale....

Ils ne peuvent pas fermer tout les lacs de l'estrie.....il y a de la grise presque partout!!!!

 

J'espère bien que cette année n'est pas notre dernière hiver sur le memphrémagog!!!

 

Bien hate d'avoir les détails

 

C'est effectivement ce que cette phrase veut dire :

  • La fermeture de la pêche d'hiver à toutes les espèces sur les lacs à touladi dans les zones 1 à 15, 18, 26, 27 et 28;

Il faut donc attendre pour voir s'ils vont faire des exceptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • La fermeture de la pêche d'hiver à toutes les espèces sur les lacs à touladi dans les zones 1 à 15, 18, 26, 27 et 28;

 

Dans les Laurentides Zone 9, nous avions 2 lacs ouverts.

Le lac Dupuis et le Lac du Nord qui sont en fait de grandes baies du Lac Masson.

 

C'est 2 lacs habituellement ouverts pour la pêche blanche ont été fermés cet hiver par voie de communiqué

Quand j'ai appelé pour demander la raison.

Ils m'ont répondu que c'était pour la protection de la Grise du Lac Masson

en me disant que ça serait dorénavant les nouvelles règles pour tous les lacs contenant de la grise. 

 

J'ai vraiment hâte de voir quelles seront les exceptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de la peche ici es une farce comparer a celle des etats unis, et meme des autres province. Le gestion du fleuve est deplorable. Pour eux, ca suffit d'ensemmencer quelques lacs "prive" au Laurentides avec une poignee de truite, pour essayer de donner l'allure qu'ils font quelque chose..

C'est justement ce que je pensais. Les lacs ensemmencé seront sûrement des lacs "privés" illégalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Et si vous pensez qu'en 2016, il vont revenir à l'ancienne manière de pêcher le doré jaune...

 

Et si vous pensez qu'en 2020, il vont revenir à l'ancienne manière de pêcher le touladi...

 

OUBLIEZ ÇA, tous ces règlements sont là pour rester très longtemps. C'est rare qu'un gouvernement fait marche arrière sur quoique ce soit. 

 

Que vous trouviez que la décision soit bonne ou mauvaise, dites-vous que vous l'endurerez longtemps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...