Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

il y a 56 minutes, danlaboucane a dit :

Probablement pour justifier le gros prix et rivailiser les autres pick-ups a gros prix , les pOvres ne sont pas visé dans ce ''market'' ! lol

Donc  c'est pas pour sauver la planète  , parce qu'au final c'est encore plus énergivore que les pick-up au pétrole !! 😆

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si consommer de l'électricité  supposée verte était sans impact, sur la planète l'électricité est loin d'être verte, elle a harnachée tous les grands fleuves et cours d'eau qui sont les artères de la planète, d'autres la produisent avec du charbon, du nucléaire , du diesel, du gaz naturel (même le Québec ) 

Alors penser que rouler électrique est ''vert ''  est une utopie!

L'Australie semble en avance sur la batterie du Québec ...

https://leblogalupus.com/2021/11/20/hyundai-nexo-la-premiere-voiture-a-hydrogene-est-commercialisee-en-australie/#:~:text=HYUNDAI NEXO %3A La première voiture à hydrogène,de stations de recharge en seulement 5 minutes.

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aujourd’hui sur le chantier j’ai croiser l’éléctricien avec un f-150 lightning lariat .je lui est demander si ça avait pas mal de puissance ( 775 lbs de torque ) …. La réponse était simple

: Pas de cal..s de bon sens !!!! 
 

En jasant avec le gars de son camion je me suis quand même rendu compte que c’est pas pratique pour tout le monde et pas pour tout les budget mais … c’est une méchante bête … on verra pour la fiabilité plus tard mais c’est quand même impressionant voir un gars arriver sur un chantier avec un camion aussi puissant pis se servir de son camion pour faire fonctionner c’est outils éléctrique et en plus de ça il y a des génératrice intégré dedans . Exemple une fois brancher chez lui si il manque de courant son camion peut devenir une génératrice qui alimente la maison et en cas de force majeurs il peut faire démarrer une génératrice à essence intégré et recharger le camion . Ça ma sérieusement imprésionné …son camion est un bloque d’alimentation sur roue … pis en plus il fait 0-100 km/h en bas de 5 sec … 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus grande force d’un moteur électrique vs à gaz... La puissance maximale est immédiate 🙂

Pensons simplement à une lumière qu’on allume... ou une drill a batterie...

Vs une scie a chaine a gaz, qui va devoir prendre son gaz et son air avant de virer à son top...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nick B a dit :

Aujourd’hui sur le chantier j’ai croiser l’éléctricien avec un f-150 lightning lariat .je lui est demander si ça avait pas mal de puissance ( 775 lbs de torque ) …. La réponse était simple

: Pas de cal..s de bon sens !!!! 
 

En jasant avec le gars de son camion je me suis quand même rendu compte que c’est pas pratique pour tout le monde et pas pour tout les budget mais … c’est une méchante bête … on verra pour la fiabilité plus tard mais c’est quand même impressionant voir un gars arriver sur un chantier avec un camion aussi puissant pis se servir de son camion pour faire fonctionner c’est outils éléctrique et en plus de ça il y a des génératrice intégré dedans . Exemple une fois brancher chez lui si il manque de courant son camion peut devenir une génératrice qui alimente la maison et en cas de force majeurs il peut faire démarrer une génératrice à essence intégré et recharger le camion . Ça ma sérieusement imprésionné …son camion est un bloque d’alimentation sur roue … pis en plus il fait 0-100 km/h en bas de 5 sec … 

Ironiquement, c'est le principe des locomotives, depuis des décennies!!!

Un moteur à explosion qui alimente des moteurs électriques.

En 1900 ( ça fait un petit bout!!! ), le Dr. Ferdinand Porsche a créé la première voiture hybride!!!  Elle était composée de 2 petits moteurs à explosion ( à 1 cylindre ) activant 2 moteurs électriques situés dans les roues, le tout avait une autonomie de 200km...  Un génie le monsieur???  Sans aucune aide ni assistance électronique!!!

https://www.porsche.com/canada/fr/aboutporsche/christophorusmagazine/archive/381/articleoverview/article05/ 

Et Hydro-Québec qui se vantait d'avoir ''inventé'' le concept du moteur-roue en 1994... 94 ans en retard!!!!!!  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur-roue_d'Hydro-Québec

Gang de fonfons... Et leur projet n'a pas fait long feu...

Quand tu ne fais que copier, tu ne peux pas avancer, t'es pas un créateur...

Éric

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nick B a dit :

Aujourd’hui sur le chantier j’ai croiser l’éléctricien avec un f-150 lightning lariat .je lui est demander si ça avait pas mal de puissance ( 775 lbs de torque ) …. La réponse était simple

: Pas de cal..s de bon sens !!!! 
 

En jasant avec le gars de son camion je me suis quand même rendu compte que c’est pas pratique pour tout le monde et pas pour tout les budget mais … c’est une méchante bête … on verra pour la fiabilité plus tard mais c’est quand même impressionant voir un gars arriver sur un chantier avec un camion aussi puissant pis se servir de son camion pour faire fonctionner c’est outils éléctrique et en plus de ça il y a des génératrice intégré dedans . Exemple une fois brancher chez lui si il manque de courant son camion peut devenir une génératrice qui alimente la maison et en cas de force majeurs il peut faire démarrer une génératrice à essence intégré et recharger le camion . Ça ma sérieusement imprésionné …son camion est un bloque d’alimentation sur roue … pis en plus il fait 0-100 km/h en bas de 5 sec … 

Le problème serait quand vient le temps de tirer une remorque…j’ai lu mais je sais plus trop où comme quoi l’économie droppait de beaucoup, même en tirant de quoi de ps très lourd…je vais essayer de retrouver l’article!

Ma conjointe à troquer son Tiguan full équipe pour une prius prime de Toyota…(hybride branchable)

Elle a pas le confort de son tiguan et maudit que c’est pas beau comme bagnole mais cibole qu’elle sauve sur le gaz!!

Moyenne de même pas 2 litres au 100km depuis qu’elle l’a…elle fait quand même pas mal de millage dans une semaine et avec son tiguan qui se tenait à 11-12 litres au 100 voir même plus…allo l’argent qui sort de tes poche!

 

Et quand elle est full charge et qu’elle roule seulement sur la batterie, c’est impressionnant comment ça peut avoir de pep…on s’entend que c’est pas une bombe mais c’est prime!

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nextstep a dit :

Le problème serait quand vient le temps de tirer une remorque…j’ai lu mais je sais plus trop où comme quoi l’économie droppait de beaucoup, même en tirant de quoi de ps très lourd…je vais essayer de retrouver l’article!

Ma conjointe à troquer son Tiguan full équipe pour une prius prime de Toyota…(hybride branchable)

Elle a pas le confort de son tiguan et maudit que c’est pas beau comme bagnole mais cibole qu’elle sauve sur le gaz!!

Moyenne de même pas 2 litres au 100km depuis qu’elle l’a…elle fait quand même pas mal de millage dans une semaine et avec son tiguan qui se tenait à 11-12 litres au 100 voir même plus…allo l’argent qui sort de tes poche!

 

Et quand elle est full charge et qu’elle roule seulement sur la batterie, c’est impressionnant comment ça peut avoir de pep…on s’entend que c’est pas une bombe mais c’est prime!

 

 

Oui supposément que le ligthning avec un bonne charge pret de la charge maximum du camion il tombe à a peine 200 km d’autonomie mais lui à qui j’ai parler avec une petite remorque fermer 14 pied presque vide ça change presque pas l’autonomie ( 500 km ) 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nick B a dit :

Oui supposément que le ligthning avec un bonne charge pret de la charge maximum du camion il tombe à a peine 200 km d’autonomie mais lui à qui j’ai parler avec une petite remorque fermer 14 pied presque vide ça change presque pas l’autonomie ( 500 km ) 

Voici un petit vidéo tiré du site RPM

https://rpmweb.ca/videos/evenements-speciaux/comment-se-debrouille-le-ford-f-150-lightning-en-remorquage

Némus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...