Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

Il y a 17 heures, Nick B a dit :

Je vie dans un régions ressource avec des projets et développement miniers pour extraire du lithium et je vois très bien les problèmes et impact environnemental de cet fameuse " énergie verte "  ça passe dans les journaux locaux tout les semaine par ici … mais le sujet est pas la c’est plutôt la vidéo en elle même et l’analyse qui en fait qui me dérange .Oui l’autonomie est pas au rendez vous versus un à essence d’ailleurs j’en possèderais pas prochainement pour cet raison mais ça ça reste que filmer un camion en panne ça veux rien dire c’est un argument fallacieux qui démontre que les gens aime beaucoup mieux prendre un video ( dont il connaissent en rien le contexte ) pour s’en faire un argument plutôt que réfléchir et poser des question sérieuse  … à essence , diesel , batterie , propane , hydrogène quand ton cadran de véhicule indique 35 km d’autonomie et que tu veux en faire 60 km c’est normal d’être en panne . Les voitures éléctrique sont t’elle une solution si bonne que ça ? Aucune idée le sujet m’intéresse pas beaucoup mais cet video prouve rien du tout elle prouve simplement que cet personne à mal calculé son trajet . En fait je suis pas un défenseur des voitures éléctrique j’en ai même rien n’a faire …. J’aime juste pas quand les gens se servent de n’importe quoi pour passer un idée , le problème ici était l’utilisateur / acheteur .  On n’a littéralement le savoir entier de toute l’humanité dans nos poche à tout moment , donc prendre comme " Preuve " un video de 10 seconde … pas beaucoup de recherche la dedans  . 

 

Faut dire que la vidéo exprime très bien la vraie vie...l'autonmie du véhicule varie tellement vite selon les conditions routières, plusieurs en témoignent...ce sera la situation réelle , il y en aura toujours pour négliger. ... 

 

Le vrai sujet est  plutôt que mettre tous nos œufs dans le même panier ne me semble pas la solution. il faut plutôt utiliser les ressources les plus proches de nous, celles que nous avons,  elles sont certainement  les plus économiques et  elles demandent le moins de transport !! 

 

Creuser des mines ou forer des puits🤔....pas pareil..le vent, le soleil , oui.... mais pas mur a mur ca ne marchera pas partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Faut dire que la vidéo exprime très bien la vraie vie...l'autonmie du véhicule varie tellement vite selon les conditions routières, plusieurs en témoignent...ce sera la situation réelle , il y en aura toujours pour négliger. ... 

 

Le vrai sujet est  plutôt que mettre tous nos œufs dans le même panier ne me semble pas la solution. il faut plutôt utiliser les ressources les plus proches de nous, celles que nous avons,  elles sont certainement  les plus économiques et  elles demandent le moins de transport !! 

 

Creuser des mines ou forer des puits🤔....pas pareil..le vent, le soleil , oui.... mais pas mur a mur ca ne marchera pas partout !

La dessus je suis 100% d’accord , avec 26 000 000 d’automobile seulement au canada , sans compter tout les autres besoin énergétique, si tout le monde prend le même virage  ça ne semble pas être solution possible .  Il faut se diversifier pour pas abuser d’une ressource de manière intensive ce qui oblige à en faire des exploitation de plus en plus complexe et couteuse . D’ailleurs dans le projet minier authier prêt de chez moi ils viennent d’annoncer ( media locaux )que pour transporter le minerais pour l’extraction du lithium il allais devoir faire rouler 60 camions ( diesel ) sur un trajet de 60 km environ et ce 12 h par jour tout les jours … mais le pétrole lui aussi pollue durant sont extraction et son transport et durant ça combustion , au moin le lithium pollue pas durant ça phase d’utilisation mais démontre bien que des solutions simple n’existe pas encore 

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bon bon !!!!! La ligne d'assemblage est en route !!!! J'ai hâte de recevoir mon email comme quoi je dois me préparer à être livré, probablement courrant d'année 2024 si pas de surprises en tout genre !!!  🥰🤙


1268015108_WhatsAppImage2023-03-1409_34_02.thumb.jpg.a2c8de894583937649af8a7e7c2f5c64.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image précédante n'est pas la l'usine de Tesla, elle est trés différente de la chaine du Cybertruck mais du Rivian, la photo était un faux !!!!!!🤣😂🤙

1473471441_WhatsAppImage2023-03-2117_31_55.thumb.jpg.ded650128254a0ae7e147717d20948c7.jpg

Modifié par COLAB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-25 à 19:34, Nick B a dit :

La dessus je suis 100% d’accord , avec 26 000 000 d’automobile seulement au canada , sans compter tout les autres besoin énergétique, si tout le monde prend le même virage  ça ne semble pas être solution possible .  Il faut se diversifier pour pas abuser d’une ressource de manière intensive ce qui oblige à en faire des exploitation de plus en plus complexe et couteuse . D’ailleurs dans le projet minier authier prêt de chez moi ils viennent d’annoncer ( media locaux )que pour transporter le minerais pour l’extraction du lithium il allais devoir faire rouler 60 camions ( diesel ) sur un trajet de 60 km environ et ce 12 h par jour tout les jours … mais le pétrole lui aussi pollue durant sont extraction et son transport et durant ça combustion , au moin le lithium pollue pas durant ça phase d’utilisation mais démontre bien que des solutions simple n’existe pas encore 

C'est un désastre environnementale les véhicules électriques, j'ai écouté plein d'entrevue d'ingénieur....même Toyota en janvier dernier sonnait l'alarme: (ce n'est pas la meilleure vidéo sur le sujet, mais c'est un bon résumé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possiblement que l'extraction des métaux nécessaires aux batteries sera polluant, mais juste une précision , parlant de désastre environnemental le pétrole y est pour beaucoup , en plus de polluer lors  de l'extraction,  il cause beaucoup de gaz a effet de serre lors de sa combustion, lire ici les transports, donc à deux maux tu choisi le moindre , au moins quand tu roule à l'électricité tu ne pollue pas

L'idéal c'est une charrette à boeuf, ta juste la crotte a ramasser.🤣

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Némus rudus a dit :

Possiblement que l'extraction des métaux nécessaires aux batteries sera polluant, mais juste une précision , parlant de désastre environnemental le pétrole y est pour beaucoup , en plus de polluer lors  de l'extraction,  il cause beaucoup de gaz a effet de serre lors de sa combustion, lire ici les transports, donc à deux maux tu choisi le moindre , au moins quand tu roule à l'électricité tu ne pollue pas

L'idéal c'est une charrette à boeuf, ta juste la crotte a ramasser.🤣

Némus

La croote est un engrais naturel biodégradable , aucun besoin de le ramasser..

 

L'électricité ne sauvera personne, il ne fait qu'augmener la dépense énergétique , on nous fait que tout ce qui est électrique est vert alors que l'énergie ''verte '' produite sur la planète actuellement ??? Je vous alisse la réponse 

 

personne ne parler de diminuer notre consommation d'énergie, peu importe laquelle...on te dit , tu peux consommer si tu est électrique !!! C'est vert !!!

 

Désolé , je ne les crois pas , et ceux qui les croient ??

C'est quoi votre propre consommation électrique,  vous les donneurs de leçons  ??? Vous appliquez  ce que vous prêchez  au moins..??🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Némus rudus a dit :

Possiblement que l'extraction des métaux nécessaires aux batteries sera polluant, mais juste une précision , parlant de désastre environnemental le pétrole y est pour beaucoup , en plus de polluer lors  de l'extraction,  il cause beaucoup de gaz a effet de serre lors de sa combustion, lire ici les transports, donc à deux maux tu choisi le moindre , au moins quand tu roule à l'électricité tu ne pollue pas

L'idéal c'est une charrette à boeuf, ta juste la crotte a ramasser.🤣

Némus

:) oui surement pour les bœufs, mais le méthane pollue aussi.

Oui la voiture thermique polue çà c'est un fait, mais si l'on tien compte de la fabrication de la voiture électrique elle est plus polluante que la thermique déjà existante. Dans la vidéo de Toyota, il parle de 4 ingénieurs qui étudie depuis plusieurs années maintenant, je t'invite à chercher ils ont plein de vidéo en ligne. Depuis que Toyota à eu le courage de se lever, plusieurs constructeur suivent le pas. En Amérique on fait accroire toute sorte de niaiserie au gens juste pour faire de l'argent. Il y a des rivières au Québec et en Ontario où il n'y est impossible de pêcher désormais. Ils ont fait pareil avec le papier, le papier est recyclable t pourtant ils on réussi à faire acheter des ordi, des écrans, vendre des abonnement internet, c'est des millier de $ juste pour avoir accès à tes informations personnel et au final les gens l'imprime pareil.

Modifié par pechealabranche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

La croote est un engrais naturel biodégradable , aucun besoin de le ramasser..

 

L'électricité ne sauvera personne, il ne fait qu'augmener la dépense énergétique , on nous fait que tout ce qui est électrique est vert alors que l'énergie ''verte '' produite sur la planète actuellement ??? Je vous alisse la réponse 

 

personne ne parler de diminuer notre consommation d'énergie, peu importe laquelle...on te dit , tu peux consommer si tu est électrique !!! C'est vert !!!

 

Désolé , je ne les crois pas , et ceux qui les croient ??

C'est quoi votre propre consommation électrique,  vous les donneurs de leçons  ??? Vous appliquez  ce que vous prêchez  au moins..??🤔

Pour ton info , puisque tu as l'air inquiet, je roule un Kone électrique depuis 2 ans et je l'adore , surtout à l'approche des stations d'essence.

Tu sais un jour avant l'avènement du moteur à combustion et de l'automobile, il y avait des septiques qui disaient que jamais la vitesse du cheval serait dépassé, alors 

je te laisse en tirer tes propres conclusions😉

 

Némus

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...