Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

en tk, il va avoir beaucoup de char avec des fils qui pendent, ils vont oublier de débrancher et vont partir avec le fil....🙉, ca va être tout un chaud de voir ca....🤣

sont PRESSÉ a gaz, imagine toi avec un nez-lectrique obliger d'arreter pour faire charger....🙈, en plus les polices vont donner des records de tickets, un nez-lectrique ca marche, ca va rouler en ta....🤣

tellement pressé d'aller nul part

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose avec un véhicule à gaz, y faut que tu arrête pour gazer, c'est juste un peu plus rapide , si tu manque de gaz sur l'autoroute ben tu es en panne , donc y faut planifier tes arrêts, mon Kona fait avec une pleine charge 490 km en été et 350 km en hiver donc pas si pire, j'en vois en masse des gazeux en panne d'essence sur les routes🤣😜

Némus

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

en tk, il va avoir beaucoup de char avec des fils qui pendent, ils vont oublier de débrancher et vont partir avec le fil....🙉, ca va être tout un chaud de voir ca....🤣

sont PRESSÉ a gaz, imagine toi avec un nez-lectrique obliger d'arreter pour faire charger....🙈, en plus les polices vont donner des records de tickets, un nez-lectrique ca marche, ca va rouler en ta....🤣

tellement pressé d'aller nul part

 

Tu peux pas partir si c’est branché… bon retour @mini pro 165

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici un autre choix…

Présentations intéressantes du pick-up électrique R1T de Rivian :

https://youtu.be/YQXuaWWriDM

https://youtu.be/CYrunRy8hmw

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Motor-Trend-Chanel  et un vidéo de la chaîne YouTube de Doug De-Muro sur une évaluation routière du pick-up électrique R1T 2022 de la compagnie Rivian.

Le Rivian R1T sera en vente au Canada vers la fin de 2022 à un prix de base de 90 000 $. Le véhicule disposera de 4 moteurs électriques, un sur chaque roue, lui permettant de remorquer une charge maximale de 5 000 kilos (11 000 livres). L’ensemble développe une puissance totale de 835 chevaux et produit un couple étonnant de 908 livres-pieds. Selon l’EPA, son autonomie se situera aux environs des 505 kilomètres (314 milles). Les premières éditions à débarquer seront des versions de lancement toutes peintes de couleur «Launch-Green». Ensuite viendront les éditions régulières. Tous les véhicules vendus au Canada seront couverts pendant 8 ans/280 000 kilomètres sur les composants mécaniques électriques et la batterie.

 

🛻⚡⚡⚡💰💰💰💰💰💰💰💰💰

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-05 à 11:09, Némus rudus a dit :

C'est la même chose avec un véhicule à gaz, y faut que tu arrête pour gazer, c'est juste un peu plus rapide , si tu manque de gaz sur l'autoroute ben tu es en panne , donc y faut planifier tes arrêts, mon Kona fait avec une pleine charge 490 km en été et 350 km en hiver donc pas si pire, j'en vois en masse des gazeux en panne d'essence sur les routes🤣😜

Némus

Mais a essence ils ne manque pas de chauffage en hiver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 2022-06-07 à 08:00, Maitre St-Pierre a dit :

Mais a essence ils ne manque pas de chauffage en hiver.

Bonjour !  Maître-Pierre.

Le chauffage d’une voiture électrique consomme beaucoup d’électricité. L’autonomie en hiver s’en trouve grandement affecté. En Californie, pas de problème, les conducteurs utilisent peu le chauffage. Au Québec, nous vivons une tout autre réalité et il est parfois difficile de faire un trajet plus long, sans devoir se charger et tout en étant confortable.

Une compagnie québécoise offre l’installation d’un système de chauffage secondaire au diesel ou kérosène pour les voitures 100% électriques. Ce système est installé en série avec le système de chauffage d’origine électrique. La sortie d’eau chaude passe dans le chauffe-eau électrique pour ensuite se rendre dans le radiateur de chaufferette.

Avec ce chauffage au kérosène sur un véhicule 100% électrique, une tonne de Co2 équivaut à 806 heures d’utilisation, soit environ 50 000 km parcourus comparativement à 6000 km avec une voiture à essence. Donc, si vous passez 2 heures par jour dans votre voiture, nous pouvons considérer que pour 6 mois (période demandant du chauffage), vous consommerez 0,446 tonne de C02. C’est très peu si cela peut vous faire passer d’une voiture à essence à une voiture électrique.

Ce système  "Espar Hydronic" est certifié EPA, CARB pour l’Amérique du Nord et est également utilisé dans plusieurs applications : véhicule de patrouille, ambulance, grue, unité mobile, camion lourd, autobus, bateau, campeur et même sur les Mercedes-Sprinter ce système est d’origine. Il est tout à fait sécuritaire à utiliser.

Tout dépend du véhicule, ce système coûte entre 1 800$ et 2 200$, installation incluse. Ce système de chauffage s’applique sur les modèles Spark-EV, Bolt, Focus-EV, i-MiEV, E-Golf. Il est néanmoins pas applicable sur les modèles Leaf, BMW i3, Kia-Soul, Volt et Tesla.

 

https://youtu.be/NEvr0xdjb0g

https://youtu.be/nn4ew5ConYQ

Voici deux vidéos de la chaîne YouTube de Véhicules-Électrique-Simon sur l’installation d’une chaufferette diésel pour voitures électriques.

https://ve.simonandre.ca/systeme-chauffage/

 

- Très intéressant comme produit. Tout les modèles de voiture et camions électriques devraient être obligés par Transports-Canada d’incorporer ce, ou un autre similaire à celui-ci. Pour notre climat, ici au Canada, un système de chauffage auxiliaire au diesel est une solution simple pour augmenter l’autonomie des véhicules électriques.

Ce système de chaufferette auxiliaire n’est pas nouveau.

Pour ceux qui ont été propriétaires de voitures volks Beatle qui avaient un moteur refroidi à l’air, sans radiateur. Cette voiture des années 60 avait une chaufferette qui fonctionnait très efficacement avec un brûleur à l’essence.

 

🚗 ⚡⚡⚡

 

Modifié par Carpediem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Mais a essence ils ne manque pas de chauffage en hiver.

Aucun problème de chauffage en hiver , même que c'est à mon avis plus performant qui véhicule à gaz, il est équipé d'une thermopompe , exemple à -20, c'est pas long que tu a de la chaleur , même chose l'été avec la clim, comme les véhicules à gaz , l'autonomie diminue, le tout est relier à la capacité de la batterie tout comme les véhicule à gaz (grosseur du réservoir), mais c'est plus long à faire le plein avec un électrique 😜

Le temps des véhicules à gaz est compté , quand les batteries seront plus performantes (très bientôt ) l'autonomie sera doublé et peut être triplé, le tout avec un temps de recharge beaucoup plus court.

et oui je l'aime mon kona (il est à mon épouse ) 🤣avec le gaz à 2,25$ le litre, mais pour tout dire ha ha je suis en attente depuis 7 mois de mon gmc Canyon at4 , toujours pas livré.😡

Némus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...