Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

On s'en tire pas mal 🙄...

 

Pour le moment je dirais, mais imagine une crise du verglas que tu as certainement connu, moi je l'ai connu, j'ai ramassé des biens pour les expédier a Montréal, j'étais au MTQ, on a envoyé des opérateurs , des ouvriers pour gratter  et réparer les routes...  imagine le scénario quand tout sera  électrique , tous la batterie a terre... Quelques génératrices mais ... la panique !!! 

Pas bon qu'on soit tous dépendants de la même source d'énergie ???? Penses-y deux minutes 🤔???

Il ne reste plus  tant de rivière a scrapper au Québec, elles sont loins et de plus en plus chères a exploiter... et l'acceptabilité sociale est  seulement due au fait que personne ne connaît ces rivières que nous scrappons, on s'en fout... mais on scrappe des écosystèmes essentiels, tous les pays le font, pour supposément avoir une énergie verte ??? Est-elle si verte ?? 🤔 

Elle risque de coûter très cher cette électricité ''verte'' , quand nous serons tous dépendants , sans aucune alternative....des drogués de l'électricité  !!😄

C’était pas ça il y a 10 ans, tous dépendant du pétrole?  Il me semble qu’au contraire on se diversifie présentement 🤔.

Mon électrique est parfaite pour la ville et ma Outback pour le reste.  

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propane est un produit dérivé du raffinement du pétrole  quand on fait de l’essence (et aussi du gaz naturel, mais pas ici au Canada à ce que je sache). Ce n’est donc pas une super idée à moyen/long terme d’investir là-dedans…

Si il y a une crise du pétrole, il y a aussi une crise du propane. Ça va ensemble. On ne fabriquera jamais de propane pour faire du propane. Quand on fabrique de l’essence, avec des « restants » on fabrique le propane.

Le plus économique reste de rouler… à vélo! 😄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alexeiv1 a dit :

C’était pas ça il y a 10 ans, tous dépendant du pétrole?  Il me semble qu’au contraire on se diversifie présentement 🤔.

Mon électrique est parfaite pour la ville et ma Outback pour le reste.  

Mais on va faire quoi si l'électricité manque une couple de semaines ??????  Si tout est électrique car c'est ca que le gouvernement veut, tout a l'électricité ! 

Du pétrole et du gaz on en a sous nos pieds... on n'aurait pas besoin d'en importer la totalité comme actuellement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, L'amateur a dit :

Du pétrole et du gaz on en a sous nos pieds...

On en a sous nos pied, mais c'est trop polluant le récolter, faque on le laisse là et on laisse les autres provinces et autres pays le récolter et faire de la $$ avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, L'amateur a dit :

Mais on va faire quoi si l'électricité manque une couple de semaines ??????  Si tout est électrique car c'est ca que le gouvernement veut, tout a l'électricité ! 

Du pétrole et du gaz on en a sous nos pieds... on n'aurait pas besoin d'en importer la totalité comme actuellement ! 

Dans ce genre de discussion, j’ai toujours plaisir à imaginer les arguments des vendeurs de charrettes à chevaux quand l’automobile est arrivée il y a 100 ans, des arguments de même genre:

« Comment vous aller faire pour monter dans le nord, y’a pas de station de gaz? un cheval, ça peut toujours brouter de l’herbe en chemin! »

Le choix le plus écolo, va toujours rester le « pas de voiture » mais c’est difficilement ou impossible pour la plupart des foyers en banlieue ou en région…

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexeiv1 a dit :

Dans ce genre de discussion, j’ai toujours plaisir à imaginer les arguments des vendeurs de charrettes à chevaux quand l’automobile est arrivée il y a 100 ans, des arguments de même genre:

« Comment vous aller faire pour monter dans le nord, y’a pas de station de gaz? un cheval, ça peut toujours brouter de l’herbe en chemin! »

Le choix le plus écolo, va toujours rester le « pas de voiture » mais c’est difficilement ou impossible pour la plupart des foyers en banlieue ou en région…

En plein ça, y'en aura toujours pour résister au progrès , un jour un gars a dit impossible d'aller plus vite que  la vitesse d'un cheval l'auto a été inventé, pis après un autre a dit impossible de voler, ben oui l'avion fut inventer, et pis l'autre , impossible d'aller dans l'espace oui oui , je blague évidemment , le pétrole est en fin de vie, l'électrique c'est l'avenir

 

Némus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir va nous le dire , on verra si les ''tout électrique ''  riront autant de ceux qui sont plus diversifiés et réalistes !! 

Le Québec ne veut pas utiliser son pétrole, mais celui  des autres pays ou province, ca permet de se sentir ''verts''  tout en mettant de l'essence !!

On verra si c'est un réel progrès dans quelques années , espérons que les poteaux vont tenir le coup !! Montréal sans électricité, c'est beau et ca remonte a pas longtemps !! 🤔

Je ne suis pas contre le progrès , loin de la! Mais je ne crois pas aux licornes non plus, quand c'est trop beau méfie toi !!

5-6$ pour 450 km, profites-en, quelqu'un travaille la-dessus au MTQ, la taxe sur le pétrole sera remplacée, inquiétez vous pas !!! Les prix vont grimper sois en certain et la réserve d'électricité fond rapidement !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...