Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

Il y a 5 heures, L'amateur a dit :

Faut pas rire surtout...si on veut sauver la planète !!!! 🙈

https://www.facebook.com/100010543939139/videos/1272391326673716

On vit sur un nuage, croyant que tout est vert parce que c'est électrique 😆??? 

Et si ce n'était pas si simple...si on se trompait ?? 

La production des F-150 Lightning...est arrêtée, problème de batteries...imaginez ceux qui en ont !!!! 😕

https://www.auto123.com/fr/actualites/ford-suspension-production-f150-lightning/70063/ 

Me semble que je regretterais soudainement d'être... Sur la liste d'attente!!!

Éric 🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème … on n’a tous déjà vue quelqu’un manquer d’essence et remplir son véhicule avec un bidon je vois pas trop la différence entre manquer d’essence où de batterie ça n’a rien à voir avec le véhicule … donc si je manque d’essence en plein milieux d’un lac avec ma chaloupe c’est surement parce-que mon moteur mercury c’est pas bon , Ou pire vous oublier de charger votre moteur de pêche sur le bateau et il ne marche pu , vous devez pêcher avec le moteur à essence , ça aussi c’est surement que les moteurs de pêche électrique c’est pas bon …

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-02-16 à 16:49, Nick B a dit :

Je vois pas le problème … on n’a tous déjà vue quelqu’un manquer d’essence et remplir son véhicule avec un bidon je vois pas trop la différence entre manquer d’essence où de batterie ça n’a rien à voir avec le véhicule … donc si je manque d’essence en plein milieux d’un lac avec ma chaloupe c’est surement parce-que mon moteur mercury c’est pas bon , Ou pire vous oublier de charger votre moteur de pêche sur le bateau et il ne marche pu , vous devez pêcher avec le moteur à essence , ça aussi c’est surement que les moteurs de pêche électrique c’est pas bon …

Pas pareil Nick, a ce prix on veut que ca marche, plus facile traîner un bidon d'essence qu'une génératrice !! Pas encore adapté a ce qu'on en exige comme travail! 

Ca n'améliore pas  les performances et beaucoup de désavantages  ... ces véhicules sont des  vrais enclumes  .... dur a déplacer...mais comme cette énergie serait  supposément verte et pratiquement infinie 🙈... mais j'en doute moi 🤔 !!   

Les ventes vont se faire plus rares, peu importe la marque...la fiabilité et l'autonomie ne sont pas la, ni les bornes de recharge !! 

On va être ''fins avec Terre-Neuve''  ,,,le vol d'électricité se termine en 2041.. Legault y était aujourd'hui.....certain que le prochain contrat va coûter très cher....et nous serons en pénurie d'énergie  ''verte ''  !!!  Hâte de voir comment ca va évoluer avec les gens...comment les gens vont réagir...

https://www.lesaffaires.com/techno/internet/ford-etend-l-arret-de-production-du-f-150-lightning-apres-un-feu-de-batterie/639447?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3Y3cAOeBMX8AmLxBiNky56_iSTgdmnTI4LMWXMo2bdVjnPdIEdyON1RUE#Echobox=1677272217

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'ils veulent qu'on deviennent vert...et déjà on nous recommande de ne pas faire notre lavage ou quoi que se soit qui consomme durant les heures de pointe...pas hâte d'avoir tous des véhicules électriques...va-t-on pouvoir les recharger l'hiver à -20 degrés au pic de consommation d'électricité..Si tu recharge ton auto....pas de lavage et tu manges des sandwichs...🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

Pas pareil Nick, a ce prix on veut que ca marche, plus facile traîner un bidon d'essence qu'une génératrice !! Pas encore adapté a ce qu'on en exige comme travail! 

Ca n'améliore pas  les performances et beaucoup de désavantages  ... ces véhicules sont des  vrais enclumes  .... dur a déplacer...mais comme cette énergie serait  supposément verte et pratiquement infinie 🙈... mais j'en doute moi 🤔 !!   

Les ventes vont se faire plus rares, peu importe la marque...la fiabilité et l'autonomie ne sont pas la, ni les bornes de recharge !! 

On va être ''fins avec Terre-Neuve''  ,,,le vol d'électricité se termine en 2041.. Legault y était aujourd'hui.....certain que le prochain contrat va coûter très cher....et nous serons en pénurie d'énergie  ''verte ''  !!!  Hâte de voir comment ca va évoluer avec les gens...comment les gens vont réagir...

https://www.lesaffaires.com/techno/internet/ford-etend-l-arret-de-production-du-f-150-lightning-apres-un-feu-de-batterie/639447?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3Y3cAOeBMX8AmLxBiNky56_iSTgdmnTI4LMWXMo2bdVjnPdIEdyON1RUE#Echobox=1677272217

Je vie dans un régions ressource avec des projets et développement miniers pour extraire du lithium et je vois très bien les problèmes et impact environnemental de cet fameuse " énergie verte "  ça passe dans les journaux locaux tout les semaine par ici … mais le sujet est pas la c’est plutôt la vidéo en elle même et l’analyse qui en fait qui me dérange .Oui l’autonomie est pas au rendez vous versus un à essence d’ailleurs j’en possèderais pas prochainement pour cet raison mais ça ça reste que filmer un camion en panne ça veux rien dire c’est un argument fallacieux qui démontre que les gens aime beaucoup mieux prendre un video ( dont il connaissent en rien le contexte ) pour s’en faire un argument plutôt que réfléchir et poser des question sérieuse  … à essence , diesel , batterie , propane , hydrogène quand ton cadran de véhicule indique 35 km d’autonomie et que tu veux en faire 60 km c’est normal d’être en panne . Les voitures éléctrique sont t’elle une solution si bonne que ça ? Aucune idée le sujet m’intéresse pas beaucoup mais cet video prouve rien du tout elle prouve simplement que cet personne à mal calculé son trajet . En fait je suis pas un défenseur des voitures éléctrique j’en ai même rien n’a faire …. J’aime juste pas quand les gens se servent de n’importe quoi pour passer un idée , le problème ici était l’utilisateur / acheteur .  On n’a littéralement le savoir entier de toute l’humanité dans nos poche à tout moment , donc prendre comme " Preuve " un video de 10 seconde … pas beaucoup de recherche la dedans  . 

 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une coupe de gars qui travail sur la construction à MTL…les gars travaille juste à Montréal et ne font pas des km de fou dans une journée…

Ils se sont acheter des f150 électrique et ils capotent.

Flotte de 4 trucks, pas une cenne de gaz, font toute la journée et si jamais ils pensent dépasser, il se charge chez le client ou à une borne.

Ca fait pas mal de sous de sauvé!

Quand je vois le monde rire de l’autonomie avec un trailer au cul, c’est pcq y’ont pas comprit…ça pas fait pour tirer, entk pas pour l’instant! Ah je pourrait pas aller dans le nord avec mon bateau…ben non, c’est pas fait pour ça!

Mon père qui travaillait comme plombier à Montréal, ça propre cie et il était seul, un truck électrique aurait été parfait pour lui. 

C’est comme les outils à batterie…quand ça a commencer à sortir, le monde riait tu de ça, la batterie truffera pas 30 minutes, c’est cher, bla bla bla…

On en est où maintenant, 90% des outils que les gars utilisent en chantier sont à batterie…

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème est plus au niveau fiabilité ....énormément d'électronqiue, des puces , des tonnes de puces....bien sûr ca peut être très bon pour certains, mais faudra voir a long terme....en ville c'est possible, mais a part les entreprenuers qui a besoin d'un pick-up en ville ???? 

Un pick-up c'est aussi fait pour tirer des remorques ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça pire que nos truck à gaz avec plein de bebelle (désactivation des cylindre, shutter grill, etc…)

Je touche du bois pour pas avoir un lifter qui lâche dans mon truck, que la radio se mette à bugger, avoir des messages dans le dash de faire vérifier mes freins de remorque quand j’ai rien de piné au cul…

Mon boss a un GM yukon 2021 (meme 5.3 que mon truck) et un Ram Trx à 130k$

Il a eu du trouble avec les 2, Gm, problème de lifter justement, et y’a sauter son moteur de trx qui avait même pas 9000 km.

Ca fait peur pour la  fiabilité a long terme.

Et on parle pas des diesel avec leur système Def, antipollution et tout le tralala…

La technologie et tous les problèmes qui va avec sont présents dans nos modèles à gaz.
 

Oui il va avoir de bugs, pas plus pas moins que ce qu’on a présentement d’après moi.

Des batterie qui prenne en feu…c’est pas VW justement qui avait des véhicules à gaz qui flambait?

 

 

Environnement parlant, ben là c’est un autre débat!!!

Tout polue qu’on le veuille ou non.

Au moins les batteries se recycle, le gaz qu’on brûle, non…

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible d'avoir de l'électricité verte... On nous vante l'électricité verte du Québec mais .....sur la planète comment l'électricité est-elle produite ?????

Ce qui cloche c'est qu'part tous en troupeau dans la même direction, le tout électrique , comme des aveugles !  

C'est bon partout, ca se recycle...hâte voir l'énergie consommée pour le recyclage !! Séparer les métaux, les purifier....juste la batterie c'est très complexe !! 

D'après moi le nucléaire va revenir a la mode , on pourra envoyer les déchets sur Mars !!🤔 

@nextstep Pas chanceux avec ses pick-up, j'en suis a mon cinquième et jamais eu de problème de ce genre, juste de la  maintenance Mais en effet la qualité semble baisser et on rajoute de plus en plus de gadgets inutiles, les problèmes de lifter, je ne pensais plus que ca existait !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur les modele qui désactive les cylindre, plusieurs vont "delete" ça en jouant dans l’ordi ou en changeant certaine puce, ça règle une partie du problème mais pas entièrement vu qu’on joue pas dans les composants du moteur.

J’ai changer mon 2017 pour un 2021 mais j’avoue qu’avec la conjoncture économique, j’aimerais bien me passer des paiements!

Si il me passe pas une bulle au cerveau, je vais sûrement le garder un p’tit bout un coup qui va être payé (en 2026😫)…

Je pense bien débarquer la désactivation quand la garanti va être fini…le pire c’est que ça change même pas grand chose sur l’économie d’essence si je me fis aux commentaires de ceux qui l’ont fait.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...