Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

Il y a 6 heures, Némus rudus a dit :

Pour ton info , puisque tu as l'air inquiet, je roule un Kone électrique depuis 2 ans et je l'adore , surtout à l'approche des stations d'essence.

Tu sais un jour avant l'avènement du moteur à combustion et de l'automobile, il y avait des septiques qui disaient que jamais la vitesse du cheval serait dépassé, alors 

je te laisse en tirer tes propres conclusions😉

 

Némus

Je ne suis pas inquièt je roule en pick-up a essence !!!

Avant  l'or noir et la découverte de ses propriétés,  quand les gens pataugeaient dedans sur leurs terres c'était des terres de merde, sans valeur !! 

Avec l'essence , le diesel  et le moteur thermique, c'est devenu de l'or ! 

Si tu me confirmes que l'électricité pour alimenter tous ses moteurs électriques est ''verte '' , pas juste ici, sur la planète ??? 

La question est aussi : Qu'est-ce qui est vert ???

Une éolienne c'est vert ??? Les panneaux solaires ??? Des barrages sur tous les fleuves de la terre qui ont des impacts très négatif sur la faune ??  Le réchauffement de l'eau, les exemples sont nombreux...rien n'est vert...personne ne parle de  plutôt moins en consommer . La moindre petite tâche manuelle doit maintenant être électrique , les vélos et toute la panoplie de gadgets qui roulent ...ou pas !! 

je crois plus a la diversité et ce qui est le plus local possible !! Moins de transport, la-dessus le Québec est un cancre , le pire cancre qui se dit vert a cause des barrages.. !! Une chance qu'on a de l'eau ..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Je ne suis pas inquièt je roule en pick-up a essence !!!

Avant  l'or noir et la découverte de ses propriétés,  quand les gens pataugeaient dedans sur leurs terres c'était des terres de merde, sans valeur !! 

Avec l'essence , le diesel  et le moteur thermique, c'est devenu de l'or ! 

Si tu me confirmes que l'électricité pour alimenter tous ses moteurs électriques est ''verte '' , pas juste ici, sur la planète ??? 

La question est aussi : Qu'est-ce qui est vert ???

Une éolienne c'est vert ??? Les panneaux solaires ??? Des barrages sur tous les fleuves de la terre qui ont des impacts très négatif sur la faune ??  Le réchauffement de l'eau, les exemples sont nombreux...rien n'est vert...personne ne parle de  plutôt moins en consommer . La moindre petite tâche manuelle doit maintenant être électrique , les vélos et toute la panoplie de gadgets qui roulent ...ou pas !! 

je crois plus a la diversité et ce qui est le plus local possible !! Moins de transport, la-dessus le Québec est un cancre , le pire cancre qui se dit vert a cause des barrages.. !! Une chance qu'on a de l'eau ..

https://www.youtube.com/watch?v=pfTOLy9vD9w&ab_channel=Catherine

l'entrevue au complet:

https://www.youtube.com/live/xx3PsG2mr-Y?feature=share

et une autre vidéo très intéressante sur la surconsommation et les gens qui tentent de trouver des solutions:

https://youtu.be/RZg6eiB7C84

Moi aussi je suis bien avec mon véhicule à l'essence pour l'utilisation dont j'ai besoin.

 

 

Modifié par pechealabranche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre réussite électrique Made in Québec  a même vos impôts et la Caisse de dépôts !! 

Pas de sens ..

 

Pire que le FX Gauthier de Matane...et son GNL !!!! 

 

Quand le gouvernenement doit acheter sa merde pour essayer de la vendre en la subventionnat en plus...ca va mal !! Sinon le privé serait déja en avant depuis 20 ans ... 

 

Le réveil va être brutal...

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1957676/camion-electrique-lion-saq-problemes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, L'amateur a dit :

Une autre réussite électrique Made in Québec  a même vos impôts et la Caisse de dépôts !! 

Pas de sens ..

 

Pire que le FX Gauthier de Matane...et son GNL !!!! 

 

Quand le gouvernenement doit acheter sa merde pour essayer de la vendre en la subventionnat en plus...ca va mal !! Sinon le privé serait déja en avant depuis 20 ans ... 

 

Le réveil va être brutal...

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1957676/camion-electrique-lion-saq-problemes

Je ne sais pas pour les GNL, mais j'ai conduis un GNC. J'y voyais que des avantages à l'exception de 2 problèmes majeurs. Les stations de gaz comprimé étaient distancé d'à peine un peu moins que notre autonomie total (peut-être que çà c'est amélioré depuis ?) et le 2e, c'est de loin moins puissant qu'un diesel. Quand tu es dans les côtes de Pensylvanie ou du Colorado avec 80 000lbs tu monte à 15km/h, tandis qu'en diesel tu monte à 60 ou 70km/h. Quand tu es payé au millage c'est moins payant et il perdait tout leur chauffeur pour cette raison. Autrement j'ai bien aimé, çà fait presque pas de bruit, aucune odeur de carburant ou de D.E.F. qui pue et tu rejette que de la vapeur d'eau. Je ne sais pas où en est rendu cette technologie ?

Modifié par pechealabranche
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hahny a dit :

C'est les camions avec chaufferette au mazoute avec zéro système antipollution?

Désolé je ne comprends pas ton propos  ? A ma connaissance aucun système de chauffage a l'huile, mazout ou autre...  dans les résidences  n'avait de systèmes anti-pollution  ???

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, L'amateur a dit :

Désolé je ne comprends pas ton propos  ? A ma connaissance aucun système de chauffage a l'huile, mazout ou autre...  dans les résidences  n'avait de systèmes anti-pollution  ???

 

Je pense qu'il parle dans les couchettes de camions. Nous il était au GNC et avec détecteur de fuite dans l'habitacle.

...et plusieurs ''Truckstop'' offre un service de branchement pour chauffage et internet maintenant qui se connecte dans notre fenêtre pour que les camions ne roulent pas toute la nuit: https://www.idleair.com/

Modifié par pechealabranche
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une bonne portions des camions et autobus électriques. Lion utilisent des chaufferettes qui ne sont pas assujetties aux normes anti-pollution pour réussir à rafler les subventions. Ils ne sont pas 100.0% électrique mais 100%.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hahny a dit :

Contrairement à une bonne portions des camions et autobus électriques. Lion utilisent des chaufferettes qui ne sont pas assujetties aux normes anti-pollution pour réussir à rafler les subventions. Ils ne sont pas 100.0% électrique mais 100%.

faudrait que je regarde si il y a une tank a urée sur le coté, j'en vois beaucoup des Lion électrique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...