Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

Malheureusement le sauvé la planète n'est pas

pour moi.

Pourquoi; je dois  me contenté d'un véhicule a essence.

Question monétaire, espace et, confort.

Imagine maintenant payer 1,200$ et plus pour un chauffage 

d'appoint.

Une prise extérieur qui étais 900$ installé, avec subvention.

Maintenant 2000$ encore avec la même subvention et nos 

route toujours aussi terrible.

P.S mon voisin a commander une ioniq 5 et il lui on dit 2 ans

d'attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que nous n'ayons pas trop de vent 😉 car le réseau électrique est tellement fragile 🙄, a la merci de tous les arbres qui poussent dans les fils et bien  peu d'élagage et d'entretien  !! Ca va être beau...on a vu ce que ca donnait il y a une couple de semaines !!! 

Tous les œufs dans le même panier c'est pas une bonne idée 🤔!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 types (essence et électricité) ont encore leur place selon moi, s’agit de connaître des besoins.  Encore plus vrai pour une famille avec 2 voitures, dans bien des cas un électrique et un à essence et ce serait parfait.

j’ai eu l’occasion de conduire une Tesla pendant une journée, c’est WoW pour l’agrément de conduite! Bien hâte de passer à l’électrique. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Malheureusement le sauvé la planète n'est pas

pour moi.

Pourquoi; je dois  me contenté d'un véhicule a essence.

Question monétaire, espace et, confort.

Imagine maintenant payer 1,200$ et plus pour un chauffage 

d'appoint.

Une prise extérieur qui étais 900$ installé, avec subvention.

Maintenant 2000$ encore avec la même subvention et nos 

route toujours aussi terrible.

P.S mon voisin a commander une ioniq 5 et il lui on dit 2 ans

d'attente.

 

Je comprend pas le 1200$ pour un chauffage d'appoint si tu parles de la thermopompe ce n'est pas une option c'est les système de chauffage inclus dans le modèle ultimate de la Kona, la prise à 900$ est payer depuis longtemps avec les économie sur l'essence

Pour les livraisons tu as raison maintenant il faut attendre, moi l'an passé (Mars) ça pris trois jours, elle était en inventaire chez le concessionnaire.

 

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Pourvu que nous n'ayons pas trop de vent 😉 car le réseau électrique est tellement fragile 🙄, a la merci de tous les arbres qui poussent dans les fils et bien  peu d'élagage et d'entretien  !! Ca va être beau...on a vu ce que ca donnait il y a une couple de semaines !!! 

Tous les œufs dans le même panier c'est pas une bonne idée 🤔!

Ya pas grand chose qui résiste  à ce genre de tempête ,

Némus

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Némus rudus a dit :

Ya pas grand chose qui résiste  à ce genre de tempête ,

Némus

Pas vraiment fiable , des fils et des poteaux !! 

A la moindre rafale de vent, verglas, pis je parle pas de tornade, d'ouragans, trop d'arbres dans les lignes électriques.  Ici a Portneuf les poteaux sont tombés tout seul en plein champ, aucun arbre ??? 

On verra bien, mais quelques bidons d'essence sont fort utiles ! 

On finira par manquer de rivières a harnacher ! On met des éoliennes partout dans la province , sauf a Île d'Anticosti,  aux Iles de la Madeleine ..pourtant c'est la qu'on crée le vent 😄 

On change juste de dépendance, Hydro ou les pétrolières , nous ne contrôlons aucun des deux . 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ne manque pas de rivières a harnacher, tout simplement que l'acceptabilité sociale n'y ai pas, les tarifs pour la consommation domestique au Québec sont les  plus bas en Amérique , Le bloc patrimonial ça te dit quelques chose, c'est ça avoir le contrôle, pour la fiabilité du réseau bien avec 97000 km de réseau je penses qu'on s'en tire pas mal, pis Anticosti et les îles se serait une très bonne idée (les éoliennes ), car ont appel des réseaux  non reliés ou autonome  , qui sont alimentés avec des centrales thermiques au diesel 

À oui les poteaux au Québec n'appartiennent  pas toujours à HQ dépendant du secteur il y les compagnie de téléphonie aussi qui en sont propriétaire (des poteaux), dans ma région c'est environ 50/50

d'un  ancien tech retraité HQ en distribution

Némus 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tire pas mal 🙄...

 

Pour le moment je dirais, mais imagine une crise du verglas que tu as certainement connu, moi je l'ai connu, j'ai ramassé des biens pour les expédier a Montréal, j'étais au MTQ, on a envoyé des opérateurs , des ouvriers pour gratter  et réparer les routes...  imagine le scénario quand tout sera  électrique , tous la batterie a terre... Quelques génératrices mais ... la panique !!! 

Pas bon qu'on soit tous dépendants de la même source d'énergie ???? Penses-y deux minutes 🤔???

Il ne reste plus  tant de rivière a scrapper au Québec, elles sont loins et de plus en plus chères a exploiter... et l'acceptabilité sociale est  seulement due au fait que personne ne connaît ces rivières que nous scrappons, on s'en fout... mais on scrappe des écosystèmes essentiels, tous les pays le font, pour supposément avoir une énergie verte ??? Est-elle si verte ?? 🤔 

Elle risque de coûter très cher cette électricité ''verte'' , quand nous serons tous dépendants , sans aucune alternative....des drogués de l'électricité  !!😄

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...