Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Oui moi aussi j’espère avoir le temps de m’installer un système drip-tape…

Je me suis patenter un système maison avec un tuyau de carlon sur lequel j’ai fais de petit trou, mais c’est pas optimal mettons. Ça arrose trop à certain endroit et à d’autre, pas assez.

Voila une photo de nos bacs de 2021, ma conjointe était en tele-travail et avait le temps de passer quelques minutes dans la journée à bichonner son jardin.

ca parait pas trop sur la photo mais le cadre en bois sur le dernier bac fait plus de 7 pieds de haut, les plan de tomates étaient incroyable et les plans de zucchini gigantesque…

La photo date du 26 juillet…les plans de zucchini ont pogner le blanc peut de temps après…

jr18KHF.jpg

Ma blonde ne faisait pas de télétravail cette été à ça à paru sur le jardin…pas mal moins beau. Faut dire qu’il a fait plus froid cette été aussi…

Modifié par nextstep
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Eston a dit :

Superbe ton setup Next! 🤩 Ce sont de très beaux bacs. C'est quoi qui pousse sous le cadre en bois? Concombre?

Un système de drip-tape se ferait facilement avec une disposition de bacs de la sorte.

 

On veut des détails ... quand tu vas préparer et installer ca !

Y'en a qui vont surement suivre cette voie - détails du prix, des achats, de la quincaillerie, des fittings etc...

🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eston a dit :

Superbe ton setup Next! 🤩 Ce sont de très beaux bacs. C'est quoi qui pousse sous le cadre en bois? Concombre?

Un système de drip-tape se ferait facilement avec une disposition de bacs de la sorte.

 

Merci! On a commencer avec 2 bacs et j’en fais un nouveau à chaque année!

Sur la photo on ne voit pas celui qui fait le tour de mon deck…

 

Le cadre est au centre du bac, les concombres et haricots grimpant y sont attachés, et de chaque côté du cadre, des plans d’haricots nains, de l’autre côté qu’on ne voit pas il y avait des courges aussi…au bout du bac, le feuillage qui traîne par terre sur le gazon, ce sont des patates douces.

Cette année ont a eu de la misère avec nos concombres.

L’an prochain ont fait une rotation, les tomates vont aller dans ce bac, et je vais faire un autre cadre sur le même principle dans un autre bac pour nos futur concombre et haricot.

Modifié par nextstep
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'an prochain, les tomates indéterminées (la Pasquale et Coeur de Boeuf), iront direct en terre (un bac de 10" de haut).

Je vais faire un système avec un câble de corde à linge, étiré entre des pôteaux de 8' de haut, le long de la cloture.

Les plants de tomates seront soutenu par une corde (enroulé autour du tronc) et accroché au fil de corde à linge avec un "tomahook" 

tomahook.JPG.0014aaf1889b580a9c8436a1dbdeed20.JPG

tomahook2.JPG.e6be3b80b1b02c93610a0f47d4f1c071.JPG

Seulement les variétés de tomates déterminé iront dans des bacs. J'ai déjà hâte...😁

 

Modifié par Eston
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nah, tu vas mélanger les 'vieux' comme moi 

🙈 🤣

---

Blague à part, c'est p.e. bonne idée pour ceux qui viennent moins souvent sur le site (un titre avec jardinage, etc pourrait les aider) - mais pour ceux qui viennent plus souvent, on sait tous de quoi ça parle.

---

Bref, j'aime bien le titre actuel

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bach a dit :

Nah, tu vas mélanger les 'vieux' comme moi 

🙈 🤣

---

Blague à part, c'est p.e. bonne idée pour ceux qui viennent moins souvent sur le site (un titre avec jardinage, etc pourrait les aider) - mais pour ceux qui viennent plus souvent, on sait tous de quoi ça parle.

---

Bref, j'aime bien le titre actuel

On va attendre de voir s'il y a d'autres avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas d'autres avis. On laisse ça de même.

Je viens de commander mes semences pour l'an prochain. L'an dernier c'était n'importe quoi, mais c'était une première année! J'ai espoir que 2023 sera mieux! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...