Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Le 2023-02-18 à 22:06, LacAlbanel a dit :

Génial WOW!!!!

Célibataire... Maison à lui tout seul... C'est moi ça!!!!

Éric ;)

J'ai parlé à quelqu'un pour l'orchidée vanille, elle dit que la fleur sent super bon - presque envoutant !

L'astuce pour la faire vivre dans une maison est d'en faire une grosse spirale (comme un ressort hélicoïdal)- ce qui fait que même si la plante fait 10 mètres - ça ne prendra pas autant de hauteur. Le plus gros hic, atmosphère chaud avec un taux d'humidité et une bonne ventilation.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est le début des semis, même si la couverture de neige est impressionnante ici!

J'ai repiqué les oignons, il m'en reste encore à faire. Ça pousse bien. C'est la première fois que j'essaye ça, habituellement je plante des bulbes, j'ai bien hâte de voir comment ça va aller.

20230312_164405.thumb.jpg.eb331df01ce14587a8f6f6d15f00e7fb.jpg

Les fines herbes, le persil, thym, origan, ciboulette sont bien démarré. Le basilic sera semé bientôt.

Les poivrons rouge et jalapenos ont un bon % de germination, bien satisfait jusqu'a présent.

J'avais testé la germination de graines de tomates, des Pasquale, que j'avais préservé l'automne dernier. J'avais gardé les graines de 2 belles grosses tomates. La premiére, j'avais étendu les graines sur un papier essuie-tout et laissé secher. L'autre, j'avais fait tremper les graines pendant un semaine, rinsé et sêcher. J'ai partis 5 graines de chaque dans 2 contenants. Les graines qui furent trempé ont eu 100% de germination. Les autres sur le papier scott, rien du tout! J'ai longtemps utilisé cette méthode, avec succès. Mais je vais dorénavant faire temper les graines.

Un aperçu du setup pour 2023. J'ai acheté des étagères de 24"x 12" en solde. J'y ai installé des lumières DEL de 48" et j'ai aussi acheté des lumières "full spectrum". 

20230312_164341.thumb.jpg.f71236a5117ce7dffadebe72cb00798c.jpg

Un peu trop tôt pour les tomates, c'était pour le test de germination ( à droite). Je vais devoir les repiquer dans peu de temps! Les semis de tomtates seront dans 2 semaines.

Quelques laitues aussi.

20230312_164354.thumb.jpg.8ddcaa2ea8d28b2697a9b2db1e46deae.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est assez tranquille par ici. Voici l'état de mes semis.

Les choux, le céleri-rave et la laitue (il y a une semaine).

img_1862.thumb.jpg.fe741af2862d5b5de2813cc4bc53677a.jpg

 

Des tomates, la laitue, les choux et les poivrons se prélassant sur le balcon. La structure en bois autour c'est pour couper le vent.

img_1870.thumb.jpg.d3c7dac589d65f7a9d72b4557495006d.jpg

 

Encore des tomates et les fleurs. Ça va demander de la patience transplanter ces fleurs.

img_1871.thumb.jpg.669117cc124d06c799aca166ca6e03f5.jpg

 

Les plants sont encore petits mais rien ne presse avant la mi-mai. Ça s'en vient bien. 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi ... la paresse bat son plein !

J'ai commencé à installer un système d'irrigation de goutte à goutte en continu. Le carré où c'est plein de sorties goutte à goutte, c'est pour ma salade. Lorsqu'il y a une seule de rangée de sorties goutte à goutte, c'est pour les plantes à fleurs ... 😊

NCkg1Ki.png

WBbHadj.png 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bach a dit :

Quand à moi ... la paresse bat son plein !

J'ai commencé à installer un système d'irrigation de goutte à goutte en continu. Le carré où c'est plein de sorties goutte à goutte, c'est pour ma salade. Lorsqu'il y a une seule de rangée de sorties goutte à goutte, c'est pour les plantes à fleurs ... 😊

NCkg1Ki.png

WBbHadj.png 

Beau setup d'irrigation! 👌

Je m'enligne sur du "drip tape" pour mes bacs et un système comme le tien pour les sceaux de 20l avec les pommes de terres.

Je vais prendre des photos demain de mes semis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SegmentationFault a dit :

Belle sélection! Cette tomate jaune Jubilee est très intéressante. J'ai encore semé des Kellogs Special pour ma tomate jaune pour cette saison. Je n'avais qu'un plant l'année dernière, dans un bac qui n'était pas dans une zone optimale dans la cours. La Brad's Atomic m'intéresse aussi, j'ai fait un peu de recherche pendant l'hiver et elle était sur ma liste.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...