Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Voici une parties de mes semis. Les tomates (ch'sé plus quoi en faire... on va en donner pas mal. L'idée était de semer 3 graines par cellules et d'en garder qu'une seule, la plus belle. Sauf que... Mme qui à fait les semis de tomates a décider de tout garder.)

Donc, pour les tomates cerise, c'est de la Sungold, la Sweet Million et la Blush.  3 sortes indéterminés, ça pousse en fou et donne des tonnes de fruits délicieux. La Sungold est vraiment spéciale.

 

Pour les tomates à sauce / salsa Albanel, ce sera la Pasquale, de loin ma  tomate préféré à date. Une passe partout, bonne pour la sauce et manger en salade. Ensuite la Amish Paste, la Opalka et la Précocibec. Une tomate développé ici au Québec. J'ai bien hâte d'y goûter. J'ai commandé ces graines un peu trop tard, on va voir si je réussis à avoir des fruits. >> https://www.lasocietedesplantes.com/produits/tomate-precocibec/

Les autres variétés pour manger: 

La Siberian Red, une petite déterminé précoce.

La Rosela Purple, une variété naine. Les plants sont tout petit et trapus!

La Cherokee Purple,  bien hâte d'y goûter celle-là, j'étais pas mal déçu de la Black Krim de l'été dernier, je la trouvais fade.

La Kellog's Breakfast pour une jaune. 

La Coeur de Boeuf.

20230422_191444.thumb.jpg.d9ff2e8401e09f4050e666f4808420e6.jpg

20230422_191507.thumb.jpg.3df3280b6b21d1e99ab6b7912520b0e0.jpg

 

Les laitues (elles ont mangé une claque dehors aujourd'hui, même avec des planches pour les abriter du vent.)

20230422_124717.thumb.jpg.82d0ed11840854c8f0c08b20e2195bb0.jpg

20230422_124704.thumb.jpg.a20ff1e1ba85dd336693c12021356033.jpg

 

Un beau bok choy, ça pousse comme de la mauvaise herbe.

L'ail (les tomates indéterminés seront planté dans le centre de cette planche de culture, avec un nouveau système de trellis pour les soutenir. Photos à venir, en construction)

ail1.thumb.jpg.641ede8312035438c248d99b31b6eccb.jpg

Modifié par Eston
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ca fait plaisir à voir - enfin un peu de verdure ... consommable !

Tu fais comment pour éviter de te faire manger par les limaces ?

(moi je les attrape et les laisse dans un peu de bière ... mais j'ai de la perte non négligeable en plein été, mais comme ca pousse en fou, les pertes sont acceptables - mais quand même - si il y un truc, je suis preneur)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limaces... beuuurrrrrk. Pas le choix, je mets des granules Slug B Gone. Je n'en met que dans une seule planche, celle avec les laitues. (c'est un site qui fait face à l'Est, donc pas mal ombragé en journée, parfait pour les laitues). C'est pour çà que j'en fais pousser aussi en contenant de 20 litres, c'est beaucoup moins vulnérable aux attaques des limaces.

L'été dernier, un soir après une pluie, je suis allé faire un tour dans la cours avec ma lampe frontale. J'ai faillis tomber sur le dos! Les plants d'haricots étaient pleins de limaces! J'ai passer un bout de temps à les cueillir le plus possible. J'ai épendu du Slug B Gone, problème règlé.

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ortho-slug-b-gon-eco-ready-to-use-slug-snail-bait-1-kg-0593712p.html?rq=slug+be+gone#srp

Il n'y a pas de doute que le truc avec la bière fonctionne aussi.

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, mais je n'ai pas de probleme avec les limaces. Peut-etre trop d'arrosage, messieurs? Les limaces sortent plutot la nuit alors je dirais d'arroser la laitue le matin afin d'eviter un environnement humide et favorables aux limaces la nuit. Ca fait du sens? Dans mon jardin, ce sont plutot les perce-oreilles qui peuplent ma laitue. C'est crunchy, contrairement aux limaces. 🤣

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai été voir le potager de Seg. ce matin - et j'ai eu plein de cadeaux.

6 plants de tomate - toutes des espèces différentes et certaines aux noms inconnus

de la salade, de la cerise de terre, etc, etc.

---

Hier j'ai aussi été aux marchés jardiniers et j'ai également fait le plein.

Bref voilà un petit update 

WCyJmFa.png

zCw2HJL.png

b39h094.png

a4FCdZe.png

 

J'ai refait cette partie pour avoir visuellement, le maillage du goutte à goutte un peu plus 'Carré' ... 🤭

Ad4NRzT.png

rdP3TAO.png 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as travaille fort aujourd'hui Bach. Bravo! Il va faire beau toute la semaine. Ca va pousser. De mon cote, j'ai seme les carottes, les betteraves et les oignons. J'ai pris ca relaxe. En apres-midi, j'ai fait l'entretien du velo pour etre pret pour vendredi. J'avais un squeak-squeak. J'ai tout graisse et huile et j'ai encore le #!$#!%!%#@ de squeak-squeak. Je pensais que c'etait le derailleur mais la je suis a court d'idees.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SegmentationFault a dit :

T'as travaille fort aujourd'hui Bach. Bravo! Il va faire beau toute la semaine. Ca va pousser. De mon cote, j'ai seme les carottes, les betteraves et les oignons. J'ai pris ca relaxe. En apres-midi, j'ai fait l'entretien du velo pour etre pret pour vendredi. J'avais un squeak-squeak. J'ai tout graisse et huile et j'ai encore le #!$#!%!%#@ de squeak-squeak. Je pensais que c'etait le derailleur mais la je suis a court d'idees.

 

 

C'est peut-être toi qui est rouillé et qui fait squeak-squeak...🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...