Aller au contenu

APSQ


Publications recommandés

Pour ceux qui ne croient pas que ça changera pas, il faut quand même faire un effort (quand même minime) pour soutenir l'organisation mais surtout pour montrer au gouvernement que nous sommes nombreux qui sont déçus de voir la situation.

Plus on est nombreux plus on a du poids.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a absolument rien à faire car absolument tous les loisirs deviendront payants, c’est une réalité qui ne fait que prendre de l’expansion. La rivière aux émeraudes à Gaspé est devenue payante a raison de 7$ par personne le stationnement de la plage à Sainte Luce est maintenant payant. La plage du Malin sur la Bonaventure devra doublée ses prix et ça ne s’arrête plus. Et avec l’inflation nous ne sommes pas sotie du bois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-03 à 22:28, buddy longway a dit :

Je suis défaitiste... mais j’ai trop l’impression que c’est une cause perdue... 

Pas défaitiste et pas une impression.C'est la réalité.La volonté politique n'y est pas tout simplement.Au contraire.Ils ferment des marinas donc,les plaisanciers se rendent ailleurs.Ceux de disponibles vont devenir gratuites? Non,au contraire.

Bien certain que mon commentaire ne plaira pas a ceux qui y adhèrent et c'est comprenable mais c'est la réalité,point.

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lerapala a dit :

Pas défaitiste et pas une impression.C'est la réalité.La volonté politique n'y est pas tout simplement.Au contraire.Ils ferment des marinas donc,les plaisanciers se rendent ailleurs.Ceux de disponibles vont devenir gratuites? Non,au contraire.

Bien certain que mon commentaire ne plaira pas a ceux qui y adhèrent et c'est comprenable mais c'est la réalité,point.

 

 

Tu as parfaitement raison...

Les pêcheurs, c'est le dernier souci des poli-p'tit-chiens......

Ils sont heureux quand on va loin dans le bois, avec la Sépaq..............  

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fantome a dit :

Il n’y a absolument rien à faire car absolument tous les loisirs deviendront payants, c’est une réalité qui ne fait que prendre de l’expansion. La rivière aux émeraudes à Gaspé est devenue payante a raison de 7$ par personne le stationnement de la plage à Sainte Luce est maintenant payant. La plage du Malin sur la Bonaventure devra doublée ses prix et ça ne s’arrête plus. Et avec l’inflation nous ne sommes pas sotie du bois !!!

Renouvellement fait , j'ai tenu parole pour mon retard !!

 

Pour les pessimistes:  Si vous ne vous battez même pas, c'est certain que vous ne gagnerez jamais !! 

Bon on va répondre a Fantome !!

Fantome ..faut faire la différence, la grosse nuance entre  ''payer des frais  normaux''  tout a  fait acceptables.   Mais ici on parle carrément d'interdiction déguisée😉 , des tarifs usuraires, ca je ne pourrai jamais le tolérer, les lacs n'appartiennent a personne et a tout le monde, leur accès aussi devrait être possible avec des frais appropriés et normaux .

Je sais reconnaître quand quelqu'un me vole en me demandant 500$ pour mettre mon bateau a l'eau 🤔 !!! 

Si on accepte ca sans rien dire, par fatalité, par mollesse, par manque d'intérêt...on va finir avec rien du tout !!

Tant que quelques-uns garderont la flamme allumée, le dossier ne sera pas mort... avec le temps les gens vont comprendre!

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c’est les résidents qui ont des propriétés sur le bord de l’eau...

Ils ne veulent pas se faire déranger vu qu’ils habitent au bord d’un lac. 

Les pêcheurs dérangent pas vraiment, mais les plaisanciers oui un peu plus. 
 

Et ensuite c’est de se poser la question à soi-même, si on était propriétaire d’une résidence au bord d’un lac, est-ce que on voudrait mettre notre mise à l’eau ouverte à tous pour que tous le monde puisse venir librement s’amuser? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renouvellement fait de mon côté aussi. Y’a pas de volonté politique, ok oui simplement parce qu’on a pas encore assez de poids. Mais j’ai confiance que ca changé tranquillement, d’ailleurs chapeau à Stéphan Bourgeois pour les rabais chez Sail et autre, clairement que ça a changé la donne pour le nombre de membership et on approche tranquillement dun poids intéressant pour faire entendre le message. 
 

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup disent ''cause perdue''  peut etre mais ne jamais rien dire et payer est la voie vers la soumission complete . je comprends les résidents vu que j'en connait autour du lac simon et c'est vraiment pas drole l'été mais si ils et bien d'autre veulent privatiser leur lacs qu'ils le payent a la juste valeur a la colectivité ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...