Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

à l’instant, SegmentationFault a dit :

@Nick B: quel dépaysement! Le nord me manque tellement.

Je l’aime bien le nord j’habiterais pas ailleur qu’en Abitibi … mais meton en avril quand y’as pu rien à faire je détesterais pas être par chez vous et pas avoir à mettre une tuque pour aller travailler.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Je l’aime bien le nord j’habiterais pas ailleur qu’en Abitibi … mais meton en avril quand y’as pu rien à faire je détesterais pas être par chez vous et pas avoir à mettre une tuque pour aller travailler.

Il y a du positif dans chacune des deux regions. Disons que pour le jardinage, le climat a Montreal est plus favorable. Pour la peche et la chasse, l'Abitibi haut la main.

J'ai deja fait de la peche sur la glace a la grande fin de semaine du mois de mai et a mon retour a Montreal deux jours plus tard j'avais une partie de balle-molle en t-shirt et shorts. 😁

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, je remarque que ma pelouse se détériore à vue d'oeil. J'ai eu des taupes qui ont fait des ravages durant l'hiver.

Mais là... je me lève le matin et ça empire, c'est devenu un champ labouré! lol!

IMG_20220420_095933204.thumb.jpg.0ce5399fc1dde2f3206fc37f23ca33ba.jpg

J'avais des soupçons avec la bête que j'avais à faire. J'ai installé 2 caméras hier soir, c'est bien ce que je pensais...😬

444727468_image(1).thumb.png.b7d0bf886208c80e7721c657153de9d9.png

On vois bien à quelle profondeur qu'elle fouine avec sont museau aller chercher les vers de terres!

136792768_image(2).thumb.png.612d5d09f2facf1c570ce21fbb201f10.png

Non... ce n'est pas un chat de gouttière ça lol! 

image.thumb.png.f6b75c1605b8527880883c7972c3e1e3.png

À part mettre une cage et la relocaliser (ce qui ne m'intéresse pas beaucoup), avez vous des suggestions pour l'éloigner?

Mettre de l'urine de coyote?

Modifié par Eston
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plate ça! 
 

C’est probablement pas ton problème actuelle, mais il faut toujours tondre son gazon très court avant l’hiver, parce que si non les souris vont se faire des chemins dans le gazon.

Pour ta moufette, la solution que je connais c’est avec la cage...

Il n’y a pas de danger se faire arroser, la cage lui coince la queue je pense...

 

Ensuite, ça va être de re semer, en ajoutant de la terre par dessus les semences, et ensuite bien arroser! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, buddy longway a dit :

C’est plate ça! 
 

C’est probablement pas ton problème actuelle, mais il faut toujours tondre son gazon très court avant l’hiver, parce que si non les souris vont se faire des chemins dans le gazon.

Pour ta moufette, la solution que je connais c’est avec la cage...

Il n’y a pas de danger se faire arroser, la cage lui coince la queue je pense...

 

Ensuite, ça va être de re semer, en ajoutant de la terre par dessus les semences, et ensuite bien arroser! 

''Pas de danger de se faire arroser''...

T'en parleras à mon chum Denis Bouchard..... hahaha!!!!

Son trailer doit sentir encore...

Éric 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont fort probablement comme le mentionne ci-haut L'Amateur, des larves de hannetons, les ''fameux'' vers blancs.  Les moufettes en sont friandes.  Mais elles font tout un dégât en les cherchant...

Si tu pêches la truite à l'appât, et que tu réussis à en ''capturer'' quelques unes, c'est complètement fou à quel point les mouchetées en raffolent!!!  Et autant c'est mou, autant c'est résistant sur l'hameçon, et ça doit dégager une odeur incroyable car, il m'est arrivé avec le même ver de faire ma limite de mouchetées ( 20 au Saguenay ), à la fin, il ne restait qu'un mince filament blanc, un petit bout de peau et, je prenais de la truite quand même.

Maintenant, pour s'en débarrasser.... Ça ne semble pas simple!!!

J'ai trouvé ceci qui t'aidera peut-être:

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-725-larve-hanneton-blanc-debarrasser.html#:~:text=Il est considéré comme un,a un aspect plus fin. 

Bonne chance!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme chez moi. J'ai achete du Grub BGon la semaine passee en achetant mon permis de peche au Canadian Tire. C'est en granules. Ce sont des nematodes, qui sont des organismes vivants detruisant les larves de hannetons. Donc une methode ecolo. Ca dit d'epandre le produit quand les larves sont actives et s'alimentent. C'est quand ca? J'attends de voir des taches jaunes sur ma pelouse ce qui indiquera que les larves mangent les racines de l'herbe. Ca sera la premiere fois que j'utiliserai ce produit alors je ne peux pas dire si ca marche vraiment. L'apparence de ma pelouse ne m'empeche pas de dormir mais la presence de moufette m'importune un peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, possiblement des larves de scarabés japonnais aussi.  Je vais essayer ce produit. D'après ce que j'ai lu, c'est au printemps qu'il faut appliquer et aussi à la fin de l'été pour éliminer les jeunes larves.

J'ta veille de tout transformer ça en roquaille, paillis, vivaces et plantes comestible (des asperges!) Un méga projet qui ne me tente pas trop avec la saison de pêche sur le point de débuter. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...