Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Dernière achat.. Plusieurs fois que j'entend parler de Boly.. Et je voulais une trail cam avec un bon mode video/son.. Donc...

q1qr.jpg

p9lu.jpg

L'an dernier en fin de saison estival/début septembre j'ai trouvé un spot intéressant. Une passe d'orignal avec étang à castor entre deux couverts forestiers.. Probablement faire une saline dans le secteur et y mettre la cam! 

d8wn.jpg

 

Modifié par Dom12
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-21 à 09:13, Pro-V a dit :

J en ai justement profité pour faire une autre tournée des rangs dans le coin ici .. Plus le printemps avance , plus on peut penser que l hiver leur a donné dur coup ici aux alentours de Lévis . 

L automne dernier , il y en avait comme jamais au par avant et cette année , a date , nous pouvons en observer environ la moitié de ce qu il y avait en avril 2021 .😪

On espère en voir aparaitre un peu plus sur les terres ou l on chasse 

A suivre

 

D’après moi les dindons en ce moment doivent être cachés le plus loin possible des humains pour la période de reproduction qui doit être en cour... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L hiver , c est plus facile de les voir car  ils mangent au haut du jour afin de profiter du soleil pour se réchauffer , a ce temps -ci , elles descendent de l arbre aux premières lueurs du jour pour faire la parade . Ça se passe en terrain " découvert " , souvent dans les champs mais ça peut aussi être dans les lignes électrique , les bûchers ,  les chemins forestiers etc . 

thumbnail_20220418_184046.thumb.jpg.cdc68f5758f7f6afd18871aec4efdaf8.jpg

vers 8h00 , ils reprennent le bois et le soir un peu avant la brunante , certains individus se nourrissent aux champs avant de se percher pour dormir .

Ici , on en voit  un peu plus de la moitié de ce que l on voyait le printemps dernier .  J ai 2 places que je chasse  ou il y a quelques mâles , reste a souhaiter qu ils seront encore la a la fin de la semaine .

Modifié par Pro-V
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , l hiver ne semble pas avoir été trop mortel pour les "chevreux" , j en vois plus que l année dernière lorsque je fais ma tournée dindon .

Le meilleur matin fut dimanche avec 13 observés dont 6 sur la terre que je chasse .😍

Modifié par Pro-V
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...