Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Hier soir , nous en avons trouvé 6 le long d une coulée , a la brunante , elles ne se sont pas rendus  au "grand bois " on les a vu se percher dans la coulée , dans une tale de gros bouleaux . Avec les permissions que j ais , nous avons pu s installer a environ 200 m .

Nous sommes prêt et finis d installer 15 minutes avant l heure légale ...  A 5h30 , elles décident de descendre et malheur , elles choisissent l autre coté de la coulée .. 😪  Impossible qu  elles puissent voir nos appelants a cause de la quantité d arbres .

On admire la faune , un malard a failli atterrir dans les appelants  et celles qui passent en grand nombre et que l on espère revoir a l automne .

 thumbnail_20220430_081337.thumb.jpg.d9c68477f354faf88bccc11a9f41e925.jpg

 

Au retour a la maison , je suis passé voir la terre que mon frère chasse ,  lui qui ne pouvait y aller ce matin , il y avait 13 dindes entrain de retourner dans le bois et fait très inusité il y en avait 1 presque toute blanche  ... l image n est pas tellement clair car"zoomer "au max elles étaient un peu plus de 300 m .

thumbnail_20220430_083303.thumb.jpg.7f9904e2db0339ff446eca93032f03f1.jpg

 

Il reste demain car d ici la fin de semaine prochaine  la majorité des femelles vont commencer a couver et les mâles vont carrément se foutre des appelants ...

Modifié par Pro-V
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy longway a dit :

Yess... la belle dinde presque toute blanche ! Je l’ai Vu à une ou quelques reprises cette hiver, 😉 

Le troupeau est dans cette talle de bois là, c’est certain! 
 

 

Je connais pas grand chose aux dindes….ça arrive de temps en temps qu’un soit blanche ou c’est exceptionnel? Est-ce une variante de la coloration ou une albinos? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... bernaches, canards sont de retour! On espère les voir à l’automne! 

À force d’y aller , vous allez finir par pogner LE jour où les dindons vont aller sur votre set-up... Lâchez pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Garsdunord a dit :

Je connais pas grand chose aux dindes….ça arrive de temps en temps qu’un soit blanche ou c’est exceptionnel? Est-ce une variante de la coloration ou une albinos? 

Ça me semble être un phénomène exceptionnel ,  

vraiment pas tous les jours qu’on voit ça! 
 

mais dans ce troupeau de dindons, il y en a  un ou une ! 

——

peut-etre que ... 

ça doit être un peu l’albinisme... albinos... 

-

Mais dans les dindons d’élevage il y a des variantes blanche et blanche et noir...

donc peut-être qu’à un certain point il y a un certain pourcentage de croisement dindon élevage et dindon sauvage... 

-

mais, À travers le continent américain,  ça semble être semi fréquent de voir des dindons blancs/partiellement blanc/quelques spot blancs dans le plumage 

Donc , ça créer une lignée de dindons atteint de l’albinisme.

 

——

Mais je ne suis qu’un simple observateur. De photo et de dindons sauvage.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...