Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Garsdunord a dit :

Je connais pas grand chose aux dindes….ça arrive de temps en temps qu’un soit blanche ou c’est exceptionnel? Est-ce une variante de la coloration ou une albinos? 

Ça fait un peu plus d un an que je traque les dindons et c est la deuxième que je vois .

Celle que j ai vu l automne dernier par la grosseur , c était une juvénile et n était pas aussi blanche .

thumbnail_processed-f8b56ee5-9b3f-4bdb-830f-dacff9621f47_WU9vF23W.thumb.jpg.36917a9902f9c841241e2c5fe9d2ba9a.jpg

J ai parlé a mon frère tantôt afin de lui dire ou j avais vu rentrer les dindons ce matin sur la terre qu il chasse , je lui ai parlé de la " blanche " et il m a dit que la fin de semaine dernière  alors qu il était aller faire de la prospection a pied ,  4 dindes ont passées a une  trentaine de pieds de lui pour prendre le bois dont la blanche ..

Alors la voici posée de "proche" 

278924489_526708862275166_2504336124419297755_n.thumb.jpg.71e50a0a16272e9f4bbd0ac50fede998.jpg

 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ça passé très proche pour Math ce matin , 6 femelles étaient rendues aux appelants lorsque les retardataire  2 tom et 2 jake ont lâchés quelques petits cris et commencer a parader  . Les femelles sont retournées pour les rejoindre , après une dizaine de minutes de gonflages de plumes , les femelles ont décidées de continuer la traversée du champs et les mâles fermaient la marche . Le groupe est passé tout juste hors portée de tir .. 

C est tout un défi de chasser le dindon le printemps .. Je compare ça a chasser le gros gibier , pour l instant , d une sortie a l autre on apprend sur le comportement . 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!! Très cool quand même!!

 

Oui, sans l’ombre d’un doute, c’est un défi et je dirais même, un défi de taille!! 
 

Déjouer un animal qui est en période de reproduction, c’est vraiment un défi... voir même, un sport!

C’est clairement l’équivalent du gros gibier ou encore, c’est similaire au saumon... 

Pas le choix d’être patient, et d’en apprendre tranquillement sur l’espèce.

on peut voir ça sur plusieurs années... Tu te mémorise l’année où tu as tué et tu y vas à chaque année en espérant re-avoir la chance que ça te ré-arrive...
 

Mais je trouve que ça va bien votre affaire!!

Vous faites la prospection comme il faut, et on dirait que chaque jour vous vous approchez du but! 

On dirait que si vous maintenez vos efforts, vous allez être récompensé!! Je vous le souhaite!! Faut bien que quelqu’un s’occupe des dindons...! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour s occuper des dindons , dans le secteur ,  je trouve qu il y a pas mal de monde . Ça ne fait qu environ 5 ans qu il y en a pour que ça vaille la peine et nous  sommes " en ville " , alors plusieurs qui les chassent se cherche une place proche au lieu de se rendre dans les cantons de l Est ..Tu aurais du voir le nombre de véhicules qui arpentais les rangs le soir et le matin les 2 dernières semaines  .  

Pour hier je crois que comme toujours , l on s était trop bien positionné , comme il c est arrivé hier ce n est pas le première fois que les  dindons  passent près des appelants , tout juste hors portée .. 

Hier avant de se ramasser je suis allé prendre une photo du set-up a Math, a partir de l endroit ou nous avions vus entrer les dindons a environ dans le bois la veille au soir  et aussi re sorti le matin .  c est a environ 200 m , distance raisonnable pour ne pas être repérés lors de l installation a la brunante du matin  . 

thumbnail_20220501_090953.thumb.jpg.bc943753f8eec69eec675845c2df8548.jpg

Je commence a penser que nous installons ,  les appelants  trop a vu . Les dindons en s approchant lentement  ont peu -t-être trop de temps pour les analyser et voir qu ils ne bougent pas .. Prochain test , on les installe au fond de la rigole . J ai espoir que lorsque l on "call " ils vont chercher de ou vient le son , au lieu de commencer a analyser a déceler l "arnaque "  et peu-etre que les dindons déja en mouvements a chercher d ou viennent les "calls"  lorsqu qu ils verront les appelants ,  par surprise , a la dernière minute ,  seront plus intuitifs qu analytiques et viendraient directement sur le set-up .

Pas certain de pouvoir y retourner ce printemps mais ce sera le prochain test 

A suivre .. 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pro-V  sur le groupe « Gobbler Canada » sur facebook, il y a une discussion en ce moment sur les appelants.  Quand même intéressant, tu iras voir ça si tu veux...

En gros, plusieurs disent que les dindonds sont méfiant des appelants et plusieurs disent chasser sans appelants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je viens d aller lire et ça semble a ce que je me suis rendu compte sur les appelants.

L année dernière , la première , journée , nous étions installés  , 2  jakes sont arrivés par derrière notre tente et sorti au champs a environ 100 pieds de nous et dès qu ils ont vu les décoys , ils sont venus a la course , meme pas caller  . c est un peu cet aspect surprise que je voudrais reproduire .

Modifié par Pro-V
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...