Aller au contenu

Lancer lourd? Kessé qui faut?


Publications recommandés

il y a 10 minutes, mini pro 165 a dit :

tu va voir, avec mes baitcast chinois j'ai trollé avec un dériveur au lac témiscouata, un dériveur ca tire en ta..... et no problemo with this, les moulinets sont intacts

en tk, quand j'ai acheté mes baitcast chinois avoir vu celui que j'ai mis d'Amazon j'aurais acheter celui sur Amazon, 8.1:1, frein 15 kg 

mais seulement 8 ball bearing mais doublé ééé...🤣

 ton chinois tu va rester surpris tu va voir.....😉

soit humble, si il va bien dit le et si il va mal dit le....😇

 en tk, même si je serais milliardaire milliardaire de fois je ne payerais pas $300 pour un moulinet, un a $97.74 ferait l'affaire en masse....😉 un gratteux ca reste un gratteux....🤑

Fais toi s'en pas.Je vais te le faire mon review;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

En effet, c'est pas le type de moulinet le problème, c'est la canne. Par contre il manifeste le désir d'essayer le baitcast, pourquoi pas, il y a tellement de plaisir à utiliser ce type d'équipement.

Y’a t’il des grosseurs spécifiques pour disons une canne médium modéré ? Ou medium heavy modérée (7,1pi)?

 

j’ai vu 150-200-400 mais ils ont l’air tous pareils mais clairement y’a une différence mais j’ose pas en choisir un tout à coup qu’il ne balancerait pas bien la canne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Summum aussi pour pêcher au lancer avec précision et quelques avantages comme des lignes qui ne vrillent jamais à moins de ne pas mettre d'émerillons sur des leurres tournants, rapidité d'exécution (pas important quand tu pêches relax) et puissance de récupération. Pour les cliquetis certains modèeles profil bas en ont mais c'est vraiment pas légion. C'est certain que jouer des tours aux chums c'est bien plaisant.:D

Est-ce que SLX DC c’est bien comme modèle ? Perso j’adore shimano c’est ce que j’utilise sur mes spinnings alors j’aimerais bien y aller de l’avant au lancer lourd avec cette marque. Y’a aussi daiwa qui est intéressant aussi et j’aime bien leurs moulinets aussi. Est-ce qu’ils ont des modèles comparables au « dc » de shimano?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Pas vraiment, si il utilise vraiment son pouce pour stopper la bobine à la fin du lancer comme il le prétend, il n'a pas besoin de serrer le frein de friction (molette qui se trouve du côté du frein de combat). Pour le frein magnétique (dans son cas) ou un frein centrifuge pour d'autres modèles, c'est au début du lancer qu'ils sont efficaces, quand la bobine tourne à plein régime (10,000 tours minutes pour les septiques). Si ce dernier est mal ajusté c'est là que la catastrophe se produit. La perruque indémêlable. Le plus important est de bien régler le frein magnétique (ou centrifuge) pour bien gérer le début du lancer, pour la fin du lancer le pouce gère la situation. 

Ça faisait longtemps que j’avais pas parlé de moulinets lancers lourds...!

Frein de friction et freins magnétiques... j’avais oublié les termes! 
 

Un frein centrifuge, est-ce que c’est mieux qu’un frein magnétique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buddy longway a dit :

Ça faisait longtemps que j’avais pas parlé de moulinets lancers lourds...!

Frein de friction et freins magnétiques... j’avais oublié les termes! 
 

Un frein centrifuge, est-ce que c’est mieux qu’un frein magnétique? 

Pour la majorité des cas le frein centrifuge est mieux que le frein magnétique car à mesure que la bobine ralenti la force de freinage diminue contrairement au frein magnétique qui freine la bobine avec la même force tout au long du lancer, ce qui produit des lancers un peu plus courts. Je dis majorité des cas car Daiwa a un système de freinage magnétique différent des autres marques qui le rend aussi efficace qu'un frein centrifuge. Ce système, Magforce Z, permet de diminuer la force de freinage à la fin du lancer comme le système centrifuge. Pour ma part c'est la seule marque avec frein magnétique que j'achèterais. Pour les freins centrifuges Shimano a les meilleurs.

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, x-rap a dit :

Pour la majorité des cas le frein centrifuge est mieux que le frein magnétique car à mesure que la bobine ralenti la force de freinage diminue contrairement au frein magnétique qui freine la bobine avec la même force tout au long du lancer, ce qui produit des lancers un peu plus courts. Je dis majorité des cas car Daiwa a un système de freinage magnétique différent des autres marques qui le rend aussi efficace qu'un frein centrifuge. Ce système, Magforce Z, permet de diminuer la force de freinage à la fin du lancer comme le système centrifuge. Pour ma part c'est la seule marque avec frein magnétique que j'achèterais. Pour les freins centrifuges Shimano a les meilleurs.

Shimano...  Ahhhh Shimano!!!!

Comme pour le lancer-léger... Y a pas à dire... Ils sont les meilleurs!!! 😍

Éric :)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Shimano...  Ahhhh Shimano!!!!

Comme pour le lancer-léger... Y a pas à dire... Ils sont les meilleurs!!! 😍

Éric :)

Nez à nez avec Daiwa pour ma part, mais apparemment que les chinois sont bons en tartata de ratata......:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...