Aller au contenu

Lancer lourd? Kessé qui faut?


Publications recommandés

il y a 8 minutes, Legrandbrochet34 a dit :

@neoest-ce que dla 20lbs tressé peu être pas mal dans le set up ou je devrais prendre encore plus gros?

C'est quand même très fin comme fil de la 20lbs tressé.  J'ai de la 30lbs dans 2 de mes ABU GARCIA Ambassadeur. Je m'en sert pour mes setup de grenouille l'été et ensuite au saumon l'automne pour lancer des leurres. Le frein est incroyable sur ces moulinets. Ce n'est pas pour rien que la grande majorité des pêcheurs de saumon s'en servent en BC... 

Pour mon autre setup, pour chatterbaits/spinnerbaits, j'ai un ABU GARCIA Revo SX, monté avec du 20lbs mono. Superbe moulinet, un frein solide et smooth, top shape. (j'en ai eu des shimanos $$$, un Bantam MGL, le frein fut détruit en un automne. Aussi eu des Quantum de différentes gammes, vraiment pas le best, à éviter...)

Si c'est ton premier casting, je te suggère de commencer avec du mono de 20lbs, pas trop dispendieux, comme du Trilene Big Game. De cette façon, si tu fais une/des péruques de l'enfer (oui... tu vas en faire), tu coupes ça et ce n'est pas trop $$$. Ensuite, quand tu seras à l'aise, tu pourras y aller avec une tresse de 30lbs ou même 50lbs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tressé 40 ou 50lbs, c’est ma recommandation. 20 lbs c’est vraiment trop fin!

Mono ou fluoro, c’est beau mais quand ça fait un mois et plus qu’ils sont dans ton moulinet, c’est la merde. Vivement la tressée pour moi (c’est facile de défaire une perruque dans de la 50lbs…).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les lancer-lourds ($50-->$600) sont corrects pour la trolle, le drift-jigging, dropshot

en autant que tu ne LANCES pas avec!

pour des bons lancés (distance, no-perruque, précision) avec un lancer-lourd el-cheapo (en bas de $150), iiiiiiiii que tu vas haïïïïr ca le lancer-lourd.

 

pour la trolle, le drift-jigging, dropshot, le fil tressé fin (minimum 10# a 20# test), c'est ok (un peu de dig-in pas très grave)

pour le lancé, c'est recommandé 30# test tressé minimum.

 

aussi, si tu pêches au lancé seulement (intense) les lancer-lourd medium el-cheapos ($100-->$200) ne performeront plus aussi bien après 3 ans. c'est beaucoup plus dur sur les roulements. il faudrait les changer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...