Aller au contenu

Lancer lourd? Kessé qui faut?


Publications recommandés

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Et toi, ça t’arrive de mettre tes ajustements à 3 ou 4? Avec des leurres de combien d’oz, environ? 

J'ai pas de frein magnétiques sur mes moulins, tous des centrifuge mais mes ajustements sont équivalent à 2 ou 3 pour du 1/2 oz. Tes perruques se forment au début ou à la fin du lancer?

Modifié par x-rap
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, buddy longway a dit :

Fin du lancer. Quand j’ajuste mes moulinets plus bas que 7-8-9–10, la bobine accélère trop et fait des perruques sur la fin des lancers.

Avec des leurres entre 1/2 3/4 oz. 
 

Si c'est à la fin du lancer c'est pas ton frein magnétique le problème. Tu m'as pas dit la marque et modèle de ton moulin.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-14 à 10:14, x-rap a dit :

Tu m'as pas dit  quelles cannes tu avais. Si tu pêche déjà avec des crank et des jerkbait je vois pas pourquoi tu éclaterais tes cannes à la traîne mais bon, c'est tout à fait légitime de vouloir essayer le lancer lourd, une approche très agréable à pratiquer. Comme tu m'as pas donné de détails sur l'équipement que tu possèdes déjà, ni si tu pêchais a gué ou en bateau j'irai avec ce qu'il y a de plus versatile comme specifications pour un premier kit lancer lourd. Canne 7' de puissance médium, action fast couplée avec un moulinet ayant un ratio autour de 7.3:1 avec une bonne contenance en fil. Une canne Daiwa Rebellion et un moulinet Daiwa Tatula 150 répondent à ces spécification et respectent ton budget taxes incluses. La canne Rebellion est disponible en une ou deux pièces. Un kit d'une excellente qualité qui peut faire un peu de tout sans avoir peur de l'éclater.

Je possède du 6pieds6 medium fast pis des cannes à jigger soit du 6,0 medium extra fast pis 6,3 medium extra fast. Je pêche avec la 6pi6 avec les poissons nageurs pis les leurres ont tellement de traction que ça devient désagréable avec ce setup là. C’est donc pourquoi je voulais me tourner vers lancer lourd avec une action adaptée. Peut-être qu’un autre lancer léger peu faire le travail aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Legrandbrochet34 a dit :

Si elle peut m’être utile pour lancer avec précision ça serait encore plus satisfaisant!

T'as déjà trois cannes de puissance médium j'irais donc avec une medium heavy action rapide pour la casting, elle sera plus adaptée pour lancer au brochet et inutile de répéter des puissances que tu as déjà. Ma suggestion pour la canne et moulinet tient toujours mais dans le medium heavy 7'2'' pour la canne. Aussi disponible en 1 ou 2 sections. Bonne pour des leurres de 1/4 à 1 oz.

  • Like 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, x-rap a dit :

Si c'est à la fin du lancer c'est pas ton frein magnétique le problème. Tu m'as pas dit la marque et modèle de ton moulin.

-Daiwa exceler 

-Abu garcia silver max . 


J’ai peut-être exagéré un peu finalement, le daiwa était ajusté à 5.5 avec un spinnerbait de 3/8 oz je pense.

 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...