Aller au contenu

Lancer lourd? Kessé qui faut?


Publications recommandés

Salut,

dans mon désir de découvrir d’autres types de pêche et ainsi d’adapter mon équipement en conséquence, je me cherche un lancer lourd capable de trainer pour le doré et aussi de faire du lancer au brochet, doré. Achigan peut-être. Quelle grosseur, action etc de canne devrai-je privilégier? Quel moulinet/grosseur/ratios devrai-je choisir?

merci beaucoup de vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions supplémentaires seraient utiles pour t'aider. Combien de cannes lancer léger as-tu et de quelles puissances sont-elles? Il serait inutile d'acheter l'équivalent de ce que tu as déjà. Tu pêche en bateau ou à gué principalement? Pour le brochet au lancer tu utilises quels types de leurres? Et pour l'achigan? Enfin, de quel budget disposes-tu canne et moulinet?

  • Thanks 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d’accord avec @lerapala une canne lancer léger est adapter à la pêche à la traine . Rien t’empêche d’utiliser un lancer lourd si tu le souhaite pour plein de raison mais  jamais tu va briser une canne lancer léger parce-que tu fait de la traine avec . 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer léger ou lancer lourd on retrouve les même puissance et action dans les deux cas. Mais cibler le musky avec une light comme dit lerapala c'est pas indiqué tout comme cibler de la perchaude avec du extra heavy.

  • Like 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, x-rap a dit :

Quelques précisions supplémentaires seraient utiles pour t'aider. Combien de cannes lancer léger as-tu et de quelles puissances sont-elles? Il serait inutile d'acheter l'équivalent de ce que tu as déjà. Tu pêche en bateau ou à gué principalement? Pour le brochet au lancer tu utilises quels types de leurres? Et pour l'achigan? Enfin, de quel budget disposes-tu canne et moulinet?

Normalement je pêche beaucoup avec les jerkbait et les crankbait  et tout autre poisson nageur (flicker shad, thin fin, crystal minnow). Autant pour le brochet que le doré en terme de lancer et de traine avec ces poissons nageurs. Je pêche parfois au spinnerbait et chatter baits mais cest plus rare. Pour un budget de 300$ canne et 300$ moulinet + ou moins. Je pêche plus rarement lachigan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer des poissons nageurs avec un moulinet et canne lancer lourd dans la puissance medium-heavy, moi dans mon cas, ça va mal.

Je lance plus loin des poissons nageur avec une canne spinning medium fast.

—————
Aussi...

Y’a un genre de « mythe » qui dit qu’un moulinet lancer lourd (casting) lance plus loin qu’un lancer léger (spinning).

En tous cas, quand je m’informait avant d’acheter mon premier kit casting, j’avais lu ça... Qu’un casting lance plus loin qu’un spinning.

 

Mais c’est pas vrai... en tout cas, avec mon equipement c’est pas vrai...

Peu importe le poids du leurre. Un spinning lance plus loin qu’un casting...

En tous cas, avec mon equipement et les tests que j’ai fait, c’est ça mon verdict.

Ça veut pas dire qu’un autre va dire la même chose que moi... si pour lui c’est vrai, alors tant mieux.

———

Depuis que j’ai un casting, LE argument qui fait que j’aime pêcher au casting:

le comfort , l’ergonomie, lorsque l’on pêche , qu’on lance ou qu’on traine.

 

C’est le fun un moulinet avec une clanche sur le dessus, pour lancer, Sortir de la ligne... etc.

J’adore ça. 
 

————

Donc si tu veux t’acheter un casting, à toi de voir ce que tu as besoin.

Un casting med-heavy, medium? 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Legrandbrochet34 a dit :

Donc davantage pour les poissons nageur et les spinnerbait, chatterbait etc.

Pour des poissons nageurs, j’aime mieux une canne spinning medium que un casting! 
 

Mais pour au spinnerbait, je prends ma casting!! Tellement le fun caster des spinnerbait au casting! 
 

Aussi,

@LacAlbanel a une théorie... Plus la canne est molle, pour faire de la traine avec un poisson nageur, plus elle est efficace! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...