Aller au contenu

Lancer lourd? Kessé qui faut?


Publications recommandés

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Je suis d'accord avec toi en partie pour la distance des lancers particulièrement pour des  leurres de moins de 3/4 oz. Il y a cependant plusieurs facteurs qui influencent le résultat. La qualité du moulinet est le premier facteur. La qualité des roulements, la conception même du boîtier comme la distance entre le guide ligne et la bobine, le guide ligne lui-même (Daiwa avec sont guide ligne T-Wing est probablement le meilleur, Shimano aussi avec son guide ligne cônique sur certains modèles)...etc. Autre facteur important est d'utiliser des leurres respectant les spécifications de la canne. Si t'es pas à l'intérieur de la plage de poids spécifiés sur la canne tu handicapes ton lancer. Finalement le réglage des freins de lancer. C'est le problèment le plus courant et pour cause, plus de la moitié des tutoriels sur YouTube ne montrent pas la bonne façon de faire, particulièrement les tutos français. 

Je te dirais que pour mes leurres de 1/2 oz et plus je lance pas plus mais aussi loin en lourd qu'en léger. Pour les leurres plus légers je concède un peu de distance avec le lancer lourd mais c'est pas énorme et malgré cette petite différence je préfère le lancer lourd pour la majorité de mes pêches. J'ai même deux kit bait finesse qui me permettent de lancer des leurres d'aussi peut que 1/8 oz. Certainement moins loin qu'en lancer léger mais tellement plus plaisant en baitcast et surtout plus précis. Lancer précisément un petit Senko wacky dans une petite ouverture d'herbier à 50' de distance, quel plaisir. 

Je suis même surpris que lerapala, grand pêcheur d'achigans ne soit pas depuis longtemps converti au lancer lourd.🤔🤣 C'est pourtant pas très compliqué à maitriser, beaucoup moins que plusieurs le prétendent.

Mais moi aussi j’aime bien ça un lancer lourd.

J’aime le mouvement répétitif de lancer au baitcast.

Et la prise en main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Legrandbrochet34 

En premier, ça va être de trouver ce que tu as besoin comme canne,

Ensuite c’est de voir si tu as besoin d’une canne spinning ou casting. 
 

Si tu cherches une canne à poissons nageurs, moi j’irais pour une canne medium fast, spinning, pour lancer loin avec des leurres légers.

 

Si tu veux juste un kit casting, j’irais pour une medium heavy, pour avoir une canne plus raide pour des espèces de poissons plus costaude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mini pro 165 a dit :

va voir sur Amazon, yen a des kiss de beau....😍

13 FISHING - Moulinet Baitcast Origin R1 – Rapport de vitesse 8.1:1 – Récupération main droite (100 tailles) (frais) – OR1-8.1-RH

Marque : 13 FISHING

Pas beaucoup de contenance dans ce moulinet.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 lancés lourds qui traînes dans le garage, je les ai acheter pour pêcher l'achigan et comme ça fait longtemps que je n'ai pas pêché cet espèce, j'ai décidé de m'en servir pour pêcher à la traîne au doré....On commence à pêcher, donc je laisse sortir de la corde et à un moment donné, ma cordes'est coincé sous un rang de corde plus profond dans le moulinet, donc je commence à tirer sur la corde pour la décoincé et je me ramasse avec le doigt sous la corde et du coup, mon thinn fin accroche au fond....j'avais donc le doigt coincé sous la corde tressé...j'ai penser perdre le bout de mon doigt.....Mais la corde s'est finalement décoincé...😓

Ce que je n'ai pas aimé aussi, c'est quand tu te prends dans le fond et pour ne pas tout casser avant que le bateau arrête, l'ouverture de la bobine est vraiment difficile avec de la tension sur le fil, c'est pour ça que je suis retourné au lancer léger, pas mal plus facile ouvrir le moulinet quand tu te prends au fond.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, buddy longway a dit :

Parlons des 2 freins d’ajustement sur les moulinets casting...

Je sais pas toi, mais j’arrive jamais à les mettres plus bas que 7... et à 7, c’est vraiment avec un crankbait léger et même des fois 8, parce que trop bas ça fait des perruques. 

Avec des leurres de 1/2 3/4 oz, je suis toujours sur le 10. Ou le 9 des fois... 

Plus bas que ça je fais des perruques! 
 

et l’autre frein, la vis... 

Je l’ajuste pour qu’il aille juste un petit lousse de gauche droite quand j’y touche avec mon pouces. Des fois juste un peu serré... 

 

Alors je les trouves pas très utile les chiffres de 6 à 1 😂 

Les seuls que j’utilise c’est de 10 à 8 si non c’est beaucoup trop porté à faire des perruques 🤷‍♂️
 

Freines tu la bobine avec ton pouce à la fin du lancer juste avant que le leurre touche l'eau?

  • Like 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kingpolaris a dit :

J'ai 2 lancés lourds qui traînes dans le garage, je les ai acheter pour pêcher l'achigan et comme ça fait longtemps que je n'ai pas pêché cet espèce, j'ai décidé de m'en servir pour pêcher à la traîne au doré....On commence à pêcher, donc je laisse sortir de la corde et à un moment donné, ma cordes'est coincé sous un rang de corde plus profond dans le moulinet, donc je commence à tirer sur la corde pour la décoincé et je me ramasse avec le doigt sous la corde et du coup, mon thinn fin accroche au fond....j'avais donc le doigt coincé sous la corde tressé...j'ai penser perdre le bout de mon doigt.....Mais la corde s'est finalement décoincé...😓

Ce que je n'ai pas aimé aussi, c'est quand tu te prends dans le fond et pour ne pas tout casser avant que le bateau arrête, l'ouverture de la bobine est vraiment difficile avec de la tension sur le fil, c'est pour ça que je suis retourné au lancer léger, pas mal plus facile ouvrir le moulinet quand tu te prends au fond.

Très vrai ce que tu dis lorsqu’on se prends au fond! 
Moi je mets mon frein pas fort, ou je le slaque en toute vitesse lorsque je suis pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...