Aller au contenu

mini pro, chasse aux lagopèdes


Publications recommandés

il y a 21 minutes, Garsdunord a dit :

Beau projet pour voir du pays!!!

Dormir dans un véhicule je l’ai déjà fait en été et ça prend un échange d’air sinon manque d’oxygène 

en hiver, Ouff pas évident dans une tente non plus 

 

pour profiter de ton voyage….jour 1 tu vas jusqu’à Amos et le pire des motels est mieux que de coucher dans une tente ou véhicule…..

jour 2 5am après un 2 œufs-bacon-creton tu vas en chasse vers Matagami….selon où sont les volatiles, tu chasses au nord ou au sud de Matagami…..rendu à la noirceur tu vas être en mesure de revenir coucher à Amos et retour jour 3

Pas grosse différence $$ sur l’ensemble et divisé par 2 chasseurs…et vous allez profiter plus de l’agrément du voyage 

 

 

 

 

Je suis juste pas trop sure si les lagopède sont aussi au sud cet année … il va peut être devoir monté plus au nord 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LacAlbanel a dit :

La seule fois où j'ai eu l'opportunité de chasser le lagopède, il y a... 32 ans ouffff!!!!!

C'était sur les Monts Valin, au Saguenay.  Passablement à la même latitude qu'Amos.  Il y avait eu ''invasion'' de poules blanches.  Probablement dû à un hiver rigoureux, je ne me souviens pas.

La chasse avait été excellente, en peu de temps... En fin de journée hahaha!!!  On a marché en raquette toute la foutue journée sans en voir et soudain... Ce fut le Klondike!!!  Nous sommes tombés sur une belle ''talle''.  Nous sommes revenus avec une douzaine, à deux.

À l'époque, il n'y avait semble-t-il pas de réglementation pour ce gibier dans notre zone et, le week-end précédent, j'avais vu dans le journal, un article ( qui m'a convaincu d'aller chasser ), où on montrait une boîte de pick-up..... Pleine!!!!!!!  :( 

Là où y a pas de règle, y a de l'abus...  Comme les traîneaux de motoneige remplis à ras bord de sébaste au Fjord du Saguenay dans les années 80.... :( 

Sur une finale plus positive, délicieuse viande, très foncée comme le tétras.

Éric 

La chasse à la perdrix (gélinottes huppés) l’hiver, c’est dans la dernière demi-heure légal que ça se passe et un petit peu dans la première demi-heure légal (le matin) mais en moins forte intensité. Dans le jour (en plein hiver) c’est bon rien...
 

Je sais pas si la perdrix blanche c’est pareil.
Je serais porté à croire que quand le soleil est haut dans le ciel, elles aiment se faire chauffer au soleil.

Mais chose sûr, je m’assurerais d’être à la chasse dans la dernière demi-heure légal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Je suis juste pas trop sure si les lagopède sont aussi au sud cet année … il va peut être devoir monté plus au nord 

Alors coucher Matagami….l’hôtel principal a passé au feu me semble mais doit avoir d’autres options

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Garsdunord a dit :

Alors coucher Matagami….l’hôtel principal a passé au feu me semble mais doit avoir d’autres options

il y a le Gîte de la belle rivière, $140 taxes in pour une nuit pour deux personnes déjeuner inclus, sauf que ca ne me tente pas de faire 400 km par jour soit metton 200 aller/retour a partir de matagami, le 200 km le soir après la demie-heure légale est ''perdu'' sauf pour coucher avec plus de confort si on peut dire, on aime autant avoir un peu plus de ''misère'' et être pret a chasser de bonne heure dans les bons spots, je ne suis pas inquiet on va être assez fatigué le soir après  notre journée  de chasse qu'on va dormir comme des bébés🌜

même juste le chauffage du tucson avec le démarreur a distance ca serait suffisant, quand ben même que je ferais partir le camion 3 fois durant la nuit ya rien la, avec des bons sleepings bags et combinaisons + cottons ouatés + chandails en polar on n'aura pas froid c'est certain

en fds je vais faire des tests samedi avec tente de pêche sur glace, tucson et tempo 6x8x6

si metton on fait 300-350 km et les lagopèdes sont la on se campe dans ce coin la, le matin de bonheur on est sur place, on ne mourura pas a coucher dans le camion a moins qui fasse - 30 degré.

une petite chaufferette au propane avec 3-4 fenêtre ouverte dans le camion  de 2-3 pouces chacune ya pas de problème avec ca 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nick B a dit :

Tu devrais ajouter ça à ta liste avant de partir …pour camper comme tu veux le faire  ça vaut la peine je pense . 

CB921FEF-BDDD-48D8-8134-1B75FD1E4DFD.png

Dans plusieurs vidéo de pêche sur glace où que les gars ont dormis dans leur tente de pêche, ils en ont toujours un détecteur de monoxide de carbone. 

Très bonne suggestion Nick!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé, étudié, regardé, étudié et....., on va coucher dans l'abris de peche sur glace ou dans le tempo avec un petit poele a bois

vais me faire venir ca pour installer la cheminée dans une tente

https://www.amazon.ca/Black-Smokey-Ultralight-Stovepipe-2-6Ib/dp/B0836TDFD6/ref=pd_day0fbt_img_2/132-6702634-1181063?pd_rd_w=3qIqR&pf_rd_p=acc65436-fc4e-45ed-98e6-1cea96557795&pf_rd_r=D8DPVDN0E99XEDVK9YXQ&pd_rd_r=a5f39796-49c7-4810-8c53-8311c7973165&pd_rd_wg=kQGyx&pd_rd_i=B0836TDFD6&psc=1

et possiblement acheter ce petit poele la ou m'en faire faire un par mon soudeur

https://www.amazon.ca/Taruor-Stainless-Chimney-Portable-Camping/dp/B09KGX3X7M/ref=sr_1_15?crid=Q8S9BY7TYL8P&keywords=wood+tent+stove&qid=1644541389&sprefix=wood+tent+stove%2Caps%2C70&sr=8-15

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...