Aller au contenu

mini pro, chasse aux lagopèdes


Publications recommandés

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

Je te souhaite une belle chasse a la perdrix blanche mini, superbe oiseau, et très bon !! En fondue c'est excellent.... et le nord a toujours ses attraits !! Même en hiver...mais c'est énergivore  l'hiver dans le nord !! L'électricité est pas trop a la mode !! 😂

 

no problemo with the eletricity, mon père a une génératrice  honda 2000 watt et un de mes amis une honda 1000 watt, la 1000 watt serait super, chargeur a batterie en plus dessus.

j'ai booster pack lithium

si on y va, on ne se rendra pas a radisson, on va coucher dans mon abri de pêche sur glace avec chauffage,  on va crever de chaleur

on monte en tucson, freins pratiquement neuf pas un an d'usure, timming belt + pompe a eau + thermostat + bougies  + batterie pratiquement neufs pas un an d'usure, 4 pneus a clous nokian norman 7, ca track en tabarslaque ca glace et sur la neige, pas crayable, le ram n'est pas de taille mais pas pantoute

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

no problemo with the eletricity, mon père a une génératrice  honda 2000 watts et un de mes amis une honda 1000 watt

Mini je voulais juste dire que les machines au pétrole ont leur place quand il fait froid...pick-up électriques, motoneiges électriques ...pas efficace !!  Je sais qu'ils ont l'électricité 😁, c'est eux qui la produise 👍 suis allé les visiter...mais toujours avec du pétrole !   

Pis la avec le Chevrolet neuf , ce serait une belle ride monter une autre fois a Radisson...🤔 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mini pro 165 changed the title to mini pro, chasse aux lagopèdes
il y a 3 minutes, Le Protecteur a dit :

ce matin autour de Mourrial, le pétrole est a $1.70 /litre pour le ordinaire.. Donc $1.90 pour le super...

Ca vas faire cher la livre  pour tes lagopèdes

chez nous $1.49  lundi 7 fév 2022 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pro-V a dit :

C est clair que pour ce genre d expédition avec beaucoup de route , ça va avoir un impact $$$

pour le voyage au complet je dirais env +- $500 d'essence

en ce moment a matagami $1.61 le litre, viens de téléphoner

une chambre au gite de la belle riviere $140 tx inclus pour deux déjeuner inclus 

si on y va, on va coucher dans le bois, soit dans le tucson ou tente de peche sur glace, on est des vrais gars d'bois....💪:rolleyes:, l'été on sent le 6/12 et l'hiver le gaz a ski-doo....🤣on devrait etre bon pour survivre deux jours la bas...😉🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mini, j'y suis allé une fois en 2000, pour le caribou, au passage nous avions chassé le lagopède, spécial comme oiseau, il ont les pattes poilus ha ha , la seule difficulté , quand tu les tire du chemin et qu'ils sont branché, c'est difficile de les retrouver dans 4 pieds de neige , souvent elle se déplacent dans la neige quand elle sont blessées , fait vécus, pour la viande même couleur qu'un tétras viande rouge foncé , toute une expérience . je te trouve brave de camper dans la toundra y fait frette , mais nous y étions en janvier , bonne chasse et fait nous un récit à ton retour.

Némus

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Némus rudus a dit :

Salut mini, j'y suis allé une fois en 2000, pour le caribou, au passage nous avions chassé le lagopède, spécial comme oiseau, il ont les pattes poilus ha ha , la seule difficulté , quand tu les tire du chemin et qu'ils sont branché, c'est difficile de les retrouver dans 4 pieds de neige , souvent elle se déplacent dans la neige quand elle sont blessées , fait vécus, pour la viande même couleur qu'un tétras viande rouge foncé , toute une expérience . je te trouve brave de camper dans la toundra y fait frette , mais nous y étions en janvier , bonne chasse et fait nous un récit à ton retour.

Némus

pour retrouver les poules blanches une fois tirer c'est le dernier de mes soucils...., on va les trouver....😉

camper dans la toundra, on va s'arranger pour avoir chaud....🤗, on dormira en cuillère ....🤣 ( j'y vais avec un de mes amis, en cuillère, jamais din coup qu'yaime ca.....🙉, (if drink je broye.....)🤣🤣🤣

soit on couche dans le tucson ou bien abri de pêche sur glace ou bien j'ai 2 tempos 6x8x6, 6 pieds de larges x 8 pieds de long x 6 pieds de haut, en prendrais un, avec du chauffage on serait super bien la dedans beaucoup de place, si on couche dans le tucson  installerais mon abri de pêche sur glace pour mettre le stock dedans durant la nuit (linge, glacière etc), pourrais emporter un petit poele a bois, juste ma scie a chaine a monter et faire du bois la bas, il se vend un genre de carrau anti-feu qui s'installe dans une tente pour installer une cheminée, vais voir ca en fds comment on va s'organiser.

pour dormir, enveloppé dans un sleeping bag en polar +  2 autres sleeping bags + couvertures chaude, aucun problème avec ca, c'est certain si annonce - 40 degré on reste chez nous, - 20 degré max la nuit on y va et bien sur ca dépend de la météo, si annonce des tempêtes de neige on va laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...