Aller au contenu

mini pro, chasse aux lagopèdes


Publications recommandés

Il y a 9 heures, lerapala a dit :

@DanToy

Si tu as le temps et ca te dis.

Peux tu t'occuper de la morue.

Viens juste ici pour écoeurer et ca pu.

Merci

Ps

Fais donc la même chose avec mini tant qu'a faire.....:lol::lol:

''Fais donc la même chose avec mini tant qu'a faire''

j'ai failli te mettre un downvote mais je suis trop crampé.....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lerapala a dit :

@DanToy

Si tu as le temps et ca te dis.

Peux tu t'occuper de la morue.

Viens juste ici pour écoeurer et ca pu.

Merci

Ps

Fais donc la même chose avec mini tant qu'a faire.....:lol::lol:

La morue est rendu dans le FishNchip.

Pour mini je peu rien faire, on dirait que Gab a mit un genre de anti-ban sur son nick, je peu rien faire.... pis c'est pas parce j'ai pas essayé...j'ai essayé en cr***!!!   😂😘

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DanToy a dit :

La morue est rendu dans le FishNchip.

Pour mini je peu rien faire, on dirait que Gab a mit un genre de anti-ban sur son nick,

 

il y a 12 minutes, DanToy a dit :

 

''je peu rien faire.... pis c'est pas parce j'ai pas essayé...j'ai essayé en cr***!!!''   😂😘

m'a dire comme lac Albanel, calvaire, je broye.....🤣🤣🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Jamésien a dit :

@mini pro 165

À Radisson cette année c'est vraiment pauvre en lagopèdes.  Je ne sais pas ce que ça donne plus au sud mais je n'ai pas fais ma limite une seul fois cette année et j'ai fais pas mal de route sur la Trans-Taïga. 

Au milieu de la semaine prochaine je vais pouvoir te dire si ça l'air mieux dans le coin de Matagami.  1200780530_Inook-lagopde.thumb.jpg.17059500f3eb055ddcccfe5038b10d05.jpg  


Je voudrais pas être pessimiste, mais à la quantité de chasseur qui font le voyage... La qualité de la chasse va baisser un jour, probablement? À tout le moins, elles vont devenir nerveuses, probablement? 
 

Mais merci du update, bonne continuité de saison! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garsdunord a dit :

Tu as choisi quoi comme marque-modèle?

J y suis allé avec :

Carabine Savage, modèle 64 FSS XP, calibre .22lr, canon stainless 22", vient avec Télescope Bushnell 3-9x40mm

Prix: 299.99$

31007-2.jpg.71edc76eda02fb2dd37e2c1ebf93b6c0.jpg

 sur presque tous les sites de vente , elle est coté 5 étoiles , mais je ne me fie pas seulement a ca ,  j ai aussi fouillér sur google pour la fiabilité du système d éjection-rechargement et pas trouvé grand chose de négatif a part quelques rares qui ont eu un problème d alimentation qui ont réglé leur problème en donnant  un coup de lime a la tete du chargeur .

J aime bien les carabines en stainless , d ailleurs mes gros calibre sont tous de ce matériel , ca se détériore moins vite que le bleu lorsque l on chasse a la pluie et ne peu correctement refaire sécher avant le lendemain . 

Je regardais pour la Ruger 10/22 qu est  la référence dans les .22  et en stainless + un télescope dessus , ca serait un peu plus du double . Je trouvais ca un peu cher pour une arme qui ne risque de ne  servir qu aux " perdrix "  et probablement pas souvent , car ici près de la ville le fusil est beaucoup moins dangereux.

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 7 minutes, buddy longway a dit :

Je voudrais pas être pessimiste, mais à la quantité de chasseur qui font le voyage... La qualité de la chasse va baisser un jour, probablement? À tout le moins, elles vont devenir nerveuses, probablement? 

 

La quantité de chasseur qui font le voyage??  Comparé à quand la chasse aux caribous était ouverte il n'y a personne!  Quand je vais à la chasse c'est rare que je croise un véhicule avec des chasseurs et quand je croise des chasseurs se sont des cris ou des résidents de Radisson  90% du temps.   La pression à beaucoup diminué depuis qq années, je ne pense pas qu'il y a moins de lagopèdes cette année, il y en a moins à Radisson.  Les lagopèdes ne font pas toujours la même migrations. 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pro-V a dit :

J y suis allé avec :

Carabine Savage, modèle 64 FSS XP, calibre .22lr, canon stainless 22", vient avec Télescope Bushnell 3-9x40mm

Prix: 299.99$

31007-2.jpg.71edc76eda02fb2dd37e2c1ebf93b6c0.jpg

 sur presque tous les sites de vente , elle est coté 5 étoiles , mais je ne me fie pas seulement a ca ,  j ai aussi fouillér sur google pour la fiabilité du système d éjection-rechargement et pas trouvé grand chose de négatif a part quelques rares qui ont eu un problème d alimentation qui ont réglé leur problème en donnant  un coup de lime a la tete du chargeur .

J aime bien les carabines en stainless , d ailleurs mes gros calibre sont tous de ce matériel , ca se détériore moins vite que le bleu lorsque l on chasse a la pluie et ne peu correctement refaire sécher avant le lendemain . 

Je regardais pour la Ruger 10/22 qu est  la référence dans les .22  et en stainless + un télescope dessus , ca serait un peu plus du double . Je trouvais ca un peu cher pour une arme qui ne risque de ne  servir qu aux " perdrix "  et probablement pas souvent , car ici près de la ville le fusil est beaucoup moins dangereux.

La Savage est une très bonne arme.

Toutefois je n'aime pas ce calibre pour tirer des oiseaux , la portée de cette arme est souvent mal connue, je préfère , et de loin un fusil ! 

Il faut y penser avant de tirer ce que plusieurs semblent oublier , chaque automne ou presque je vois des gens tirer des perdrix sur le bord des chemins sans savoir ce qu'il y a derrière, les propriétaires de chalet se mettent des pancartes indiquant la présence de leur camp pour éviter les balles perdues .

La prudence est toujours de mise.

Bonne chasse !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c est le fusil en premier et c est exactement pour cette raison que j arrive a 50 ans et je n ais jamais eu de .22. ici en ville il y peut y avoir du monde sans qu on le sache dans la zone dangereuse  ..

Jamais je ne tirerais dans l axe du chemin et dans ces contrées éloignées en arrière plan c est désert c est a peu près la seule place que j en trouverait une utilité sécuritaire ,  dans 4 pieds de neige  lorsque c est hors porté de fusil et au lieu de tenter d approcher des oiseaux c est seulement a ce moment que ca servirait  ..

Mais , oui pour le danger , et plusieurs redneck chassent avec ce calibre  , juste a se souvenir du guide de chasse a l outarde de ste-Flavie qui fut décédé suite d une balle de .22 dans la tete tirée par un gars qui avait pris les appelant pour des vrais oiseaux et ce meme si le migrateur est interdit a la carabine.

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que il faut savoir ce qu’il y a derrière.

Mais je pense que la 22 a sa place, autant que le fusil.

Un fusil, quand la perdrix est proche, pas de trouble. 

Mais dans mon coin, avoir une petite 22 bien ajustée, ça serait un gros plus.

Quand elles sont loin, à 70-90m, j’ai peu de chance d’être capable de les approcher jusqu’à distance de tir d’un fusil. 

C’est là que je me dis... Avoir une petit .22 bien ajustée, bien accoté sur un bi-pieds ou trépied... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...