Aller au contenu

mini pro, chasse aux lagopèdes


Publications recommandés

il y a 3 minutes, buddy longway a dit :

Une autre chose aussi,

peut-être que @Le Protecteur accepterais de nous enligner sur le sujet... À votre discrétion, je ne veux pas vous mettre dans la soupe chaude non plus...

Est-ce qu’on a le droit de tirer à partir des chemins « là-bas » ? 
 

Ça semble être dans la zone 22, et je ne sais pas si la zone de chasse (où se trouve les lagopèdes) se trouve dans la zone 22 A, B...

 

Voici le lien du règlement de tir à partir des chemins là-bas.

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/chasse-sportive/regles-generales/tir-chemin-public#c80583

 

 

Moi... J’ai un doute, je pense qu’on a pas le droit...

Donc en cas de doute, on s’abstient...


Ça serait bête d’aller aussi loin, pour en plus se faire arrêter avec les conséquences qui viennent avec, pour avoir tirer à partir d’un chemin...

 

 

L’interdiction de tirer sur un animal à partir d'un chemin public, y compris sur une largeur de 10 m de chaque côté extérieur de l'accotement, ou de tirer vers ou en travers d’un tel chemin, dans ces zones ou parties de zones, ne s'applique pas si vous chassez le petit gibier à l’aide :

d’un fusil avec des cartouches à projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 mm;

d’un fusil à chargement par la bouche ou d’une carabine à chargement par la bouche ou par la culasse, sans douille, avec des projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 mm pour les fusils et d'un diamètre égal ou inférieur à 9,14 mm (.36) pour les carabines;

d’un arc ou d’une arbalète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, en train de magasiner les chaufferettes au propane 

Mr. Heater 18 000 BTU Big Buddy 

J’ai la 12 000 BTU . Le seul défaut c’est que defois le tuyaux gèle et tu te ramasse pu de chauffage . Ça risque moin de t’arriver en la transportant en voiture versus moi en motoneige . Mais c’est à prendre en considération .  Selon moi ce qui chauffe le plus pour encore moin cher c’est les " soleil " 026F1F07-65C5-4DF4-9C3E-A24B24852BEE.webp.52d925bfe6947bfffd68b139785733c0.webp

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy longway a dit :

Bonne idée une petite 22.

J’en ajouterais bien une à mon arsenal.

Je l’ajusterais pour faire « bullseye » à 50 ou 70m, selon la capacité de l’arme, bien sûr.

Juste une belle distance pour pogner des perdrix qui sont loins et qui risquent de s’éfaroucher si on les approche plus. 
 


 

emporte 22 a un coup avec scope  + 12 pompeux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

J’ai la 12 000 BTU . Le seul défaut c’est que defois le tuyaux gèle et tu te ramasse pu de chauffage . Ça risque moin de t’arriver en la transportant en voiture versus moi en motoneige . Mais c’est à prendre en considération .  Selon moi ce qui chauffe le plus pour encore moin cher c’est les " soleil " 026F1F07-65C5-4DF4-9C3E-A24B24852BEE.webp.52d925bfe6947bfffd68b139785733c0.webp

ca prend de quoi pour pouvoir chauffer a l'intérieur et pas mourir ex-phisié...🤣

la chaufferette remington est a $89 chez c. tire

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

L’interdiction de tirer sur un animal à partir d'un chemin public, y compris sur une largeur de 10 m de chaque côté extérieur de l'accotement, ou de tirer vers ou en travers d’un tel chemin, dans ces zones ou parties de zones, ne s'applique pas si vous chassez le petit gibier à l’aide :

d’un fusil avec des cartouches à projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 mm;

d’un fusil à chargement par la bouche ou d’une carabine à chargement par la bouche ou par la culasse, sans douille, avec des projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 mm pour les fusils et d'un diamètre égal ou inférieur à 9,14 mm (.36) pour les carabines;

d’un arc ou d’une arbalète.

Oui mais regarde les zones où ça s’applique... la zone 22 est pas marquée.

MAIS il n’est pas marqué qu’il y a une interdiction dans la zone 22, juste dans la zone 22 A, B...

 

Honnêtement, j’ai un doute là-dessus... Ça vaudrait la peine d’appeler un agent de protection de la faune.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy longway a dit :

Oui mais regarde les zones où ça s’applique... la zone 22 est pas marquée.

MAIS il n’est pas marqué qu’il y a une interdiction dans la zone 22, juste dans la zone 22 A, B...

 

Honnêtement, j’ai un doute là-dessus... Ça vaudrait la peine d’appeler un agent de protection de la faune.

je vais m'informer demain matin a un agent de la faune de la région de matagami

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...