Aller au contenu

mini pro, chasse aux lagopèdes


Publications recommandés

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :


Je voudrais pas être pessimiste, mais à la quantité de chasseur qui font le voyage... La qualité de la chasse va baisser un jour, probablement? À tout le moins, elles vont devenir nerveuses, probablement?

Mais merci du update, bonne continuité de saison! 

tout ceci ressemble au LSP qui autrefois était assez tranquille versus pêcheur l'automne.. La venue d'internet a changé la donne.

Les gens sont a l'affut, les intéressés vont aller a la chasse, les lagopedes vont baisser en nombre ,ou migrer vue la pression de chasse.

des exemples du genre il y en a en masse.

mais la nature, et tout ce qui y vie appartient a tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a une heure, Le Protecteur a dit :

tout ceci ressemble au LSP qui autrefois était assez tranquille versus pêcheur l'automne.. La venue d'internet a changé la donne.

Les gens sont a l'affut, les intéressés vont aller a la chasse, les lagopedes vont baisser en nombre ,ou migrer vue la pression de chasse.

 

il y a quand même une différence entre faire 1 heure de route pour se rendre au LSP et faire 15 heures de route pour aller chasser à -30C!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être une fausse impression que j’ai, c’est juste que le groupe « lagopède au Québec » semble très très populaire et à lire les gens qui y vont, il y a beaucoup de chasseur... Ça reste à voir, je n’y suis jamais allé! 
 

Et c’est vrai qu’il y avait sûrement plus de pression de chasse lorsque la chasse au caribou était permise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

vais avoir des nouvelles du mari de la professeur lundi matin, il arrive dans la nuit de samedi a dimanche, vais lui téléphoner lundi soir pour en savoir plus....😉

On va attendre les nouvelles avec impatience!! 😁

J’ai écris au ministère de la faune pour en savoir plus sur les interdictions de tirs à partir du chemin dans la zone 22... à suivre

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, L'amateur a dit :

 mini est pas encore parti...😂

départ prévu lundi le28 février....😉

je ne suis pas encore parti je ne suis pas encore en vacance....🤗, tombe en vacance pour une semaine le vendredi 25 février, une semaine payé tout comme mes vacances du temps des fêtes, payé  du 24 décembre au 10 janvier, en décembre ca faisait seulement un mois que je  travaillais a st-alphonse pour la commission scolaire et mes congés ont été payés, je suis gaté 

*** la bas, au moins deux grosses journées de chasse si ce n'est pas trois, 

ca veut dire, lundi 28 on monte, on partirait vers 1:00 am, arrivée a matagami vers 9:00 am, par la suite on prend le chemin pour la chasse et ou on peut commencer a chasser on va le faire, si on fait 200-250 km la 1ere journée  quand on va trouver une belle place on va monter notre campement, chasser par la suite jusqu'a la demie-heure légale de chasse, retour au campement, arranger les ''whites pards'', un bon souper, relaxer et dodo a chaleur.

mardi 1er mars on se lève de bonheur, après un bon déjeuner avec un bon gros café , on se fait des sandwichs et go a chasse, une méga journée de chasse, retour au campement le soir après la journée de chasse,  même chose que le lundi soir.

mercredi même scénario que le mardi

jeudi, ca dépend de notre chasse et de la température, si il nous manques des zouéseaux pour notre limite de 30 chacun ca va être un autre méga go a la chasse cette journée la, si jamais on a notre limite mercredi, on s'en viens a maison jeudi matin le 03 mars, sinon retour a la maison le 04 mars....😇 

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...