Aller au contenu

mini pro, chasse aux lagopèdes


Publications recommandés

il y a 18 minutes, mini pro 165 a dit :

je vais m'informer demain matin a un agent de la faune de la région de matagami

Peu tu les appeler dans la journée de samedi pis leur jaser ça un bout au téléphone . Genre que je puisse pêcher avec des menés shinner sur le lac Olga . 😆

Modifié par Nick B
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

bon, en train de magasiner les chaufferettes au propane 

Mr. Heater 18 000 BTU Big Buddy 

C'est ce qu'on a pour la chasse au chevreuil, sauf que la mienne a un ventilateur comme celle-là

On l'avait pris chez canadian tire en spécial...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit :

C'est ce qu'on a pour la chasse au chevreuil, sauf que la mienne a un ventilateur comme celle-là

On l'avait pris chez canadian tire en spécial...

je veux avec un ventilateur

pas eu le temps de magasiner, au tél depuis une heure, pu de voix...🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Avoir su t’aurais du faire ton trip l’an dernier … sans blague il y avais des perdrix blanche dans les arbres et sur les pelouses dans les quartier résidentiel à  Amos … c’était asser incroyable 

La seule fois où j'ai eu l'opportunité de chasser le lagopède, il y a... 32 ans ouffff!!!!!

C'était sur les Monts Valin, au Saguenay.  Passablement à la même latitude qu'Amos.  Il y avait eu ''invasion'' de poules blanches.  Probablement dû à un hiver rigoureux, je ne me souviens pas.

La chasse avait été excellente, en peu de temps... En fin de journée hahaha!!!  On a marché en raquette toute la foutue journée sans en voir et soudain... Ce fut le Klondike!!!  Nous sommes tombés sur une belle ''talle''.  Nous sommes revenus avec une douzaine, à deux.

À l'époque, il n'y avait semble-t-il pas de réglementation pour ce gibier dans notre zone et, le week-end précédent, j'avais vu dans le journal, un article ( qui m'a convaincu d'aller chasser ), où on montrait une boîte de pick-up..... Pleine!!!!!!!  :( 

Là où y a pas de règle, y a de l'abus...  Comme les traîneaux de motoneige remplis à ras bord de sébaste au Fjord du Saguenay dans les années 80.... :( 

Sur une finale plus positive, délicieuse viande, très foncée comme le tétras.

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet pour voir du pays!!!

Dormir dans un véhicule je l’ai déjà fait en été et ça prend un échange d’air sinon manque d’oxygène 

en hiver, Ouff pas évident dans une tente non plus 

 

pour profiter de ton voyage….jour 1 tu vas jusqu’à Amos et le pire des motels est mieux que de coucher dans une tente ou véhicule…..

jour 2 5am après un 2 œufs-bacon-creton tu vas en chasse vers Matagami….selon où sont les volatiles, tu chasses au nord ou au sud de Matagami…..rendu à la noirceur tu vas être en mesure de revenir coucher à Amos et retour jour 3

Pas grosse différence $$ sur l’ensemble et divisé par 2 chasseurs…et vous allez profiter plus de l’agrément du voyage 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...