Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

il y a 17 minutes, L'amateur a dit :

Oui peut-être...mais pourquoi les Chinois n'ont-ils pas prévenu?? C'est ca la vraie question..et il y en aurait un deuxième au dessus de l'Afrique ?? C'est quoi ces ballons chinois, ils jouent a quoi ?? 

Le Canada lui, il dormait au gaz, personne n'a rien vu et on nous facture pour la surveillance de nos frontièeres au Nord ??  On nous en parle de l'importance du Nord, mais on fait quoi ?

C'est la guerre froide entre les usa et la chine ... dont par principe on joue au chat et à la souris. Le truc c'est que il est resté assez longtemps au dessus du Montana ... soit à cause du courant, soit grâce à une technologie - je pense que c'est pour ça que les usa ont mené l'affaire en épingle pour que tout le monde croit que c'est un ballon espion - pour pouvoir le descendre et voir de plus près et à en apprendre un peu plus sur ce genre de ballon.

---

Le canada dort au gaz ... c'est bien connu. Sérieusement, on l'a p.e. vu, mais le petit Trudeau c'est déjà fait grondé par le grand Xi - donc même si on l'a vu on ferme notre gueule. C'est pathétique mais c'est comme ça avec notre grand pleureur 

5cd137e92400009f1dc78ca6.jpeg?ops=1778_1

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi froid entre le Canada et la Chine...mais nous sommes tellement minus face a leur puissance...on se ferme et on achète leurs produits !!  

Mais je 'aime pas leur arrogance ces chinois, X Ping...le dictateur... leurs provocations, ils jouent des 2 côtés de la médaille, selon leur besoins économiques... ils en mènent très larges, même eau Canada,  avec l'aide de Justin et ses marionnettes...ils achètent même  nos terres ! 🥺 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un PIB 4x supérieur à Israel ...

On dit aussi que le client est roi ...

et il n'y a pas un premier ministre ou président qui osera parler à Netanyahu - comme Xi a parlé à Trudeau - c'est une question de couille et de confiance en sois-même.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bach a dit :

Mon grand réveil personnel - je ne savais pas que c'était si pire au niveau des pays baltes

(si vous avez VPN, le setter pour un provider en France ... c'est un excellent reportage de ARTE)

 

---

Cocorico - Il y a 25% et plus, d'anciens de la Légion Étrangère Française (forces spéciales) - dans la brigade étrangère Ukrainienne.

Ces combattants venaient de partout dans le monde pour s'enrôler dans Légion Étrangère Française, un corps d'armé hors norme, comme des américains et des canadiens. Je pense qu'il y a en permanence au moins 25% de ce corps d'armé qui est constamment en mission de la paix ou entrain de faire la guerre à quelque part (au niveau du 2e régiment, c'est 50% des effectifs). Leur budget annuel est colossale comparé aux unités régulières - et c'est ça qui attirait les gens : être dans la vraie action, avoir tous les équipements nécessaires, être aux contacts d'un vrai ennemi et mettre leur vie sur la ligne réelle entre la vie et la mort au service de la liberté et de la démocratie.

Les légionnaires ont participé à toutes les guerres et toutes les missions de maintient de la France. Ils étaient si autonome, qu'ils ont même failli assassiné le président de la France, suite à la décision Française de se départir de l'Algérie.

Avant ils ne juraient que d'être loyal à la légion (leur devise Legio Patria Nostra - la Légion est notre patrie). Depuis l'assassinat raté du président de la république française, ils jurent depuis d'être loyal à la légion et à la France ... 

---

ici une équipe de la Légion des volontaires internationaux de l'Ukraine

Ca me rappel, pendant des exercices internationaux avec des canadiens, quand les russes entendaient parler le français ... les gars de val cartier (pas mal fou ceux là aussi), l'état major russe  envoyait systématiquement les Spetsnaz. 

Vous pouvez soutenir directement l'équipe Berlioz directement (il y a un canadien dans son équipe) - pour qu'ils s'achètent du matériel.

Ils ne sont pas équipés comme la moitié de ce qu'ils ont dans la légion française. Ils paient leur auto et l'essence qui va dedans avec leur argent ... ils sont pas mal autonomes dans leurs actions quotidiennes. Une bonne lunette tactique nocturne grand angle à 4 optiques coute dans les 45,000 cad. Tout leur salaire passe dans les équipements et dans l'essence.

Ils se reportent à tout de même un supérieur ukrainien ... et au commandement ukrainien bien sûr.

https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=PXN986BAF7XY2

 

Des émules du Rambo québécois, Léo Major!!!  LE king du Royal 22e de Valcartier... ( fouillez sur Youtube, il y a plusieurs vidéo relatant ses exploits dignes d'un superhéros ).

J'habite une ville de militaire, la base de Valcartier étant à environ 10km d'ici.  Et la majorité de mes amis ( et voisins ) sont soit des vétérans, soit des soldats actifs du 22e et, je puis affirmer que, ce sont tous... Des machines à tuer!!!  

Plusieurs arborent avec fierté ce tatouage sur leurs jointures:

67648094_121745412467517_1446541944455954432_n.thumb.jpg.b748c08fdaaf0ef8571d69b11e48c487.jpg

Éric

p.s. Oui, il y a le côté sombre... Comme quand un de tes plus chers amis te dit, qu'il est allé à la guerre deux fois... Deux fois de trop.  Ça marque.... :( 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LacAlbanel a dit :

....

Éric

p.s. Oui, il y a le côté sombre... Comme quand un de tes plus chers amis te dit, qu'il est allé à la guerre deux fois... Deux fois de trop.  Ça marque.... :( 

 

Trop d'état d'âme - à la légion étrangère française, tu en as presque plus 'état d'âme. Ils te font un lavage du cerveau, et ils te reformate pour faire la guerre - la guerre avec honneur, l'honneur de la légion.

Faut dire qu'ils n'ont pas le choix. Quand ton armée est constitué de 130 nationalités différentes avec à la base des humains avec des besoins différents. Tu n'as pas le choix de reformater tout le monde en faire un soldat d'élite, le Légionnaire.

---

Ceci dit, il n'y a rien de beau dans la guerre - à part la fraternité. C'est connu, il y a beaucoup plus d'innocents tués que de guerriers tués. Et y il a des actions inhumaines inimaginables.

Le Canada est un des pires pays - pour laisser tomber ses 'vieilles chaussettes' et les laisser à eux-même.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Ceci dit, il n'y a rien de beau dans la guerre - à part la fraternité. C'est connu, il y a beaucoup plus d'innocents tués que de guerriers tués. Et y il a des actions inhumaines inimaginables.

La guerre est pire que l'Enfer. Il n'y a pas d'innocents en Enfer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LacAlbanel a dit :

Des émules du Rambo québécois, Léo Major!!!  LE king du Royal 22e de Valcartier... ( fouillez sur Youtube, il y a plusieurs vidéo relatant ses exploits dignes d'un superhéros ).

J'habite une ville de militaire, la base de Valcartier étant à environ 10km d'ici.  Et la majorité de mes amis ( et voisins ) sont soit des vétérans, soit des soldats actifs du 22e et, je puis affirmer que, ce sont tous... Des machines à tuer!!!  

Plusieurs arborent avec fierté ce tatouage sur leurs jointures:

67648094_121745412467517_1446541944455954432_n.thumb.jpg.b748c08fdaaf0ef8571d69b11e48c487.jpg

Éric

p.s. Oui, il y a le côté sombre... Comme quand un de tes plus chers amis te dit, qu'il est allé à la guerre deux fois... Deux fois de trop.  Ça marque.... :( 

 

Wow, je ne savais pas ... Ouffff, tout un bonhomme, c'est fou on dirait un martien ce gars !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Léo_Major

 

----

update du ballon :

Alors il s'avère qu'on ne sait pas si l'armée à repéré ce ballon et quand. Mais à un moment donné, un avion civile (VOL 410) l'a spoté et l'a signalé aux autorités - d'où le publique est au courant.

À partir de là, ce ballon à été accompagné par l'armée de l'air en permanence. 

Il s'avère aussi que ce ballon avec ses énormes panneaux solaires fournit assez d'énergie pour faire fonctionner de bons moteurs électrique - c'est pour ça qu'il a pu faire un peu de stationnaire au dessus de la base américaine au Montana.

Aussi, Biden (l'homme fort, le grand décideur) a dit qu'il avait donné l'ordre d'abattre le ballon dès mercredi - mais que l'armée à préféré l'abattre dans une zone sécuritaire et à un moment sécuritaire ...

Ça m'amuse, on veut faire croire que ... la chaine de commandement américaine est si mal en point qu'il aurait fallu aux militaires, 4 jours pour l'ordre arrive enfin au pilote qui appuie sur le piton pour abattre un ballon - ou que l'armée est si soucieuse des dommages collatéraux.

Uptade2 La meilleur photo du ballon, trouvé sur le net pour le moment

FoGXCHsXkAIbi8P?format=jpg&name=small

Modifié par Bach
update du ballon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Wow, je ne savais pas ... Ouffff, tout un bonhomme, c'est fou on dirait un martien ce gars !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Léo_Major

 

----

update du ballon :

Alors il s'avère qu'on ne sait pas si l'armée à repéré ce ballon et quand. Mais à un moment donné, un avion civile (VOL 410) l'a spoté et l'a signalé aux autorités - d'où le publique est au courant.

À partir de là, ce ballon à été accompagné par l'armée de l'air en permanence. 

Il s'avère aussi que ce ballon avec ses énormes panneaux solaires fournit assez d'énergie pour faire fonctionner de bons moteurs électrique - c'est pour ça qu'il a pu faire un peu de stationnaire au dessus de la base américaine au Montana.

Aussi, Biden (l'homme fort, le grand décideur) a dit qu'il avait donné l'ordre d'abattre le ballon dès mercredi - mais que l'armée à préféré l'abattre dans une zone sécuritaire et à un moment sécuritaire ...

Ça m'amuse, on veut faire croire que ... la chaine de commandement américaine est si mal en point qu'il aurait fallu aux militaires, 4 jours pour l'ordre arrive enfin au pilote qui appuie sur le piton pour abattre un ballon - ou que l'armée est si soucieuse des dommages collatéraux.

 

Possible que c'était un ordre du genre ''destroy as soon as reasonably safe''. Ça expliquerait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LacAlbanel a dit :

Des émules du Rambo québécois, Léo Major!!!  LE king du Royal 22e de Valcartier... ( fouillez sur Youtube, il y a plusieurs vidéo relatant ses exploits dignes d'un superhéros ).

J'habite une ville de militaire, la base de Valcartier étant à environ 10km d'ici.  Et la majorité de mes amis ( et voisins ) sont soit des vétérans, soit des soldats actifs du 22e et, je puis affirmer que, ce sont tous... Des machines à tuer!!!  

Plusieurs arborent avec fierté ce tatouage sur leurs jointures:

67648094_121745412467517_1446541944455954432_n.thumb.jpg.b748c08fdaaf0ef8571d69b11e48c487.jpg

Éric

p.s. Oui, il y a le côté sombre... Comme quand un de tes plus chers amis te dit, qu'il est allé à la guerre deux fois... Deux fois de trop.  Ça marque.... :( 

 

Léo major est un homme très interessant mais encore méconnue , j’ai lue son livre " Léo major un héros résilient " comme je connaissais déjà le bonhomme , j’ai trouver que le livre sur c’est exploit un peu léger … un survol rapide plus qu’un récit exhaustif  . À travers mes lectures je suis tombé souvent sur des histoires hallucinante sur des soldats canadiens et aussi des conflits armé en général . Je vous laisse une photo de ce que j’ai lu sur le sujet , seulement depuis 2021 date ou j’ai déménager  ( les autres livres sont dans des boites , plusieurs dizaine ) 

336A0C3F-E4AC-4F34-9EE2-CC0AC1A06F77.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bach changed the title to Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...