Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

Ce sont des gros chiffres, mais les gros joueurs sont cotés en bourse.

Example du Javelin à 200k USD. Lockheed Martin paie ses impôts aux USA. Les fournisseurs de Lockheed Martin sont surement majoritairement basés aux USA aussi. Les profits sont imposés à chaque transferts de pièce/argent. La main d'oeuvre paie de l'impôt aussi.

 

Bref c'est quand même une économie circulaire et le coût réel est moindre que celui payé.

 

 

Lockheed Martin sont dans le S&P500 donc pas mal tout le monde touche une part des profits après impôt.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'ailleurs les États-Unis en sont le meilleur exemple...🤔 ,  que les guerres sont très rentables.

  L'industrie de la guerre peut tout réquisitionner ... Et si en plus tu vends  des armes (jamais tes meilleures )  et que tu peux livrer rapidement, t'est très riche et vite !! !!

Aussi bien être le mieux armé pour se défendre de ceux qui veulent ta place 😆

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vic130!

Citation

Tu as raison d'ailleurs les États-Unis en sont le meilleur exemple... ,  que les guerres sont très rentables.

Donald J.Trump, qui fut le 45e président des U.S.A. n'a rien compris de tout cela!... Aujourd'hui — dans un message publié dans son "propre" (?) réseau social «Truth» — le Donald a affirmé que, s'il était encore le président, la guerre en Ukraine n'aurait jamais eu lieu ! Encore mieux : il a affirmé durant un discours — filmé et télédiffusé par les résea x de TV — qu'il serait capable de mettre fin à la guerre en Ukraine «en dedans de 24 heures» ! Un champion, je vous dis...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vic130 a dit :

Ce sont des gros chiffres, mais les gros joueurs sont cotés en bourse.

Example du Javelin à 200k USD. Lockheed Martin paie ses impôts aux USA. Les fournisseurs de Lockheed Martin sont surement majoritairement basés aux USA aussi. Les profits sont imposés à chaque transferts de pièce/argent. La main d'oeuvre paie de l'impôt aussi.

 

Bref c'est quand même une économie circulaire et le coût réel est moindre que celui payé.

 

 

Lockheed Martin sont dans le S&P500 donc pas mal tout le monde touche une part des profits après impôt.

2-3 petits javelins d'une 20aine de kilos ch. = prix d'une maison qu'on met une vie entière a payer. Quand meme, ca a pas de sens. 

Oui je comprends tres bien ce que tu veux dire. Ca fait tourner l'économie.

mais grosso-modo, pour moi, l'employé va toucher son salaire et ses heures sup.

Les boss et le patron vont avoir des primes (en 100k et en millions de $)

Les impots des grosses compagnies, surtout en armement, c'est 2-3% (à cause de toutes sortes de retour, comme les subventions, r&d, etc). Et ils font surtout du lobbying au pres des politiciens comme Biden. Donc la redistribution de cet énorne gain du présent à la société est archi faible.

Les gros investisseurs (millionnaires et milliardaires) touchent aussi des millions

Et la guerre rend plus rapidement les riches toujours plus riches ... au profit du sang des Ukrainiens, du pauvre soldat russe, et de la sueur des ouvriers américains.

---

Disons que j'aime 1 million de fois mieux qu'on investisse dans tout ce qui est de l'énergie 'propre' et 'renouvelable'.

La redistribution est plus juste, plus social, plus en symbiose avec notre environnement.

L'autre c'est comme un cancer - parfois on est bien obligé, comme ces temps-ci.

🤨

 

Modifié par Bach
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mouche001 a dit :

Salut vic130!

Donald J.Trump, qui fut le 45e président des U.S.A. n'a rien compris de tout cela!... Aujourd'hui — dans un message publié dans son "propre" (?) réseau social «Truth» — le Donald a affirmé que, s'il était encore le président, la guerre en Ukraine n'aurait jamais eu lieu ! Encore mieux : il a affirmé durant un discours — filmé et télédiffusé par les résea x de TV — qu'il serait capable de mettre fin à la guerre en Ukraine «en dedans de 24 heures» ! Un champion, je vous dis...

Donc, il se serait associé à la Russie ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-29 à 23:23, Bach a dit :

2-3 petits javelins d'une 20aine de kilos ch. = prix d'une maison qu'on met une vie entière a payer. Quand meme, ca a pas de sens. 

Oui je comprends tres bien ce que tu veux dire. Ca fait tourner l'économie.

mais grosso-modo, pour moi, l'employé va toucher son salaire et ses heures sup.

Les boss et le patron vont avoir des primes (en 100k et en millions de $)

Les impots des grosses compagnies, surtout en armement, c'est 2-3% (à cause de toutes sortes de retour, comme les subventions, r&d, etc). Et ils font surtout du lobbying au pres des politiciens comme Biden. Donc la redistribution de cet énorne gain du présent à la société est archi faible.

Les gros investisseurs (millionnaires et milliardaires) touchent aussi des millions

Et la guerre rend plus rapidement les riches toujours plus riches ... au profit du sang des Ukrainiens, du pauvre soldat russe, et de la sueur des ouvriers américains.

---

Disons que j'aime 1 million de fois mieux qu'on investisse dans tout ce qui est de l'énergie 'propre' et 'renouvelable'.

La redistribution est plus juste, plus social, plus en symbiose avec notre environnement.

L'autre c'est comme un cancer - parfois on est bien obligé, comme ces temps-ci.

🤨

 

Je m'étais très mal exprimé. Oui, c'est mieux d'investir sur le durable que la guerre!

Mon point était plutôt que le coût est moindre pour les USA que les autres pays pour ce même Javelin car ils bénéficient de la croissance du PIB.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-31 à 08:50, vic130 a dit :

Je m'étais très mal exprimé. Oui, c'est mieux d'investir sur le durable que la guerre!

Mon point était plutôt que le coût est moindre pour les USA que les autres pays pour ce même Javelin car ils bénéficient de la croissance du PIB.

Tu as tout a fait raison - la plupart des pays veulent fournir de l'armement fabriqué chez eux pour aider leur économie locale.

Le canada comme toujours, est plus con que les autres - et on fournit à l'Ukraine du matériel surtout fabriqué au USA - sauf pour quelques véhicules blindés légers et Co

---

Sinon Poutine toujours plus dingue

Cours obligatoires dans les écoles russes des la rentrée prochaine - sur maniement des fusils d'assaut et fonctionnement des grenades 

"

Cela fait désormais plusieurs mois que le sujet était au cœur des discussions dans les palais du Kremlin. Après une demande officielle du ministère de la Défense, celui de l'Éducation nationale avait acté le 9 novembre dernier l'inscription de cette matière au programme à partir de la rentrée. Mais "au cours des dernières semaines", le gouvernement a fourni "davantage de détails sur le déploiement" de ce programme, comme le relèvent les renseignements britanniques. 

Le nom de la matière a ainsi été révélé. Et il est aussi confus qu'efficace : "Les bases de la sécurité des personnes." Le module devrait comprendre une formation au maniement des fusils d'assaut et au fonctionnement des grenades. Seront également réalisés des exercices et des saluts militaires. Les fondements de l'utilisation d'équipements de protection individuelle feront par ailleurs partie de la formation. Celle-ci aurait lieu à partir du "secondaire", soit l'équivalent du collège en France. Elle serait obligatoire dès la rentrée 2023. 

"

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bach changed the title to Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...