Aller au contenu

Russie / Ukraine - un pas vers la guerre ?


Bach

Publications recommandés

il y a 4 minutes, vic130 a dit :

J'voulais dire, c'est 100% organisé. Pis la seule chose qu'on sait c'est qu'ils veulent qu'on pense qu'ils sont morts. Que ce soit vrai ou pas.

Oui, tout à fait, ça sent le 100% organisé

Pour moi, ils sont 100% morts ... le seul point - c'est comment l'avion est tombé - pour le moment, les US privilégie la bombe, moi je privilégie le missile.

P aurait pu les liquider tranquillement. Si il ne l'a pas fait, c'est pour une raison.

À mon avis, il y a du monde qui doivent détenir des infos ou des documents pas très bon pour P ou pour son régime ... c'est probablement aussi un signal clair pour ces personnes là ... J'chu tjrs le maître et chu fort et je peux y soustraire qui je veux ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La Russie en Guerre contre la France ... discrètement mais sûrement - surtout en Afrique 

 

---

Je prédit que d'ici un mois, les Ukrainiens vont passer à travers les lignes de défense russe et seront en route vers la mer d'Azov

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou !

L'Ukraine utilise de 2x à 4x moins d'obus que les russes - et il consomme plus d'obus que la production annuelle de l'Europe et des usa réunis ... un obus de 155mm coute entre 2k et 5k usd - alors qu'un obus guidé avec point gps coûte jusq'à 100k usd - le prix d'une maison entière dans des petites communautés

Une chance que l'usine du monde c.a.d les chinois - ne fournissent pas les russes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose de dingue ... plus on évolue et plus il y a des bouts qui régressent.

On va avoir bientôt en Ukraine un mélange de Terminator ... et de tranchées de la 1ere guerre mondiale - c'est fou

ici, des journalistes on suivi une équipe pendant des jours de combats - autour des tranchées. Cette guerre marche car les Ukrainiens sont tough - si on regarde comment est bien nantie la population (habitué à la chaleur et au luxe) de l'Europe de l'ouest ou nous autres - en tant que nation, on ne pourrait pas tenir plus d'un moi ou deux - ce que endurent les Ukrainiens au front comme dans les arrières

 

Modifié par Bach
orthodox
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand le meilleur moment pour toi, dans ta vie présent, c'est que le repas soit pas trop froid et soit en assez grande quantité pour tenir jusqu'au prochain, ça fait réfléchir. 

Et ce sans compter le fait que dans les tranchées, chaque heure peut-être ta dernière - car ça peut dégénérer très très vite. Et même si tu survie au bombardement/artillerie/fusil, le prochain repas peut ne pas arriver à toi ... 

--- j'ai déjà eu un goût de vivre comme ça dans des trous lors des 'exercices' - et j'étais dans ma 20taine, ben en shape et ben sportif ... ben au bout de 3sem-1mois, quand on est revenu à la caserne, vu de docteur direct, hôpital direct, et 2sem à hôpital, pis 2sem, chez moi en convalescence.

Modifié par Bach
ajout
  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ex soldat canadien ( wali ) à qui je donne pas ma pleine confiance en la véracité de c’est fait d’arme mais bon … il racontait sur un podcast à sont retour du front ukrainien à quel point c’était exigeant les combats de haute intensité la bas … il l’a même dit lui même qu’il avait eu beaucoup de difficulté à tenir tellement c’est difficile être en pleine capacité de c’est moyen au combat aussi longtemps dans ce genre condition , étant volontaire lui allais au repos après 4,5 jour au front , complétement vider et au bord de la rupture alors que les combatants ukrainien tenait cet ligne des mois durant …

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Oui, quand le meilleur moment pour toi, dans ta vie présent, c'est que le repas soit pas trop froid et soit en assez grande quantité pour tenir jusqu'au prochain, ça fait réfléchir. 

Et ce sans compter le fait que dans les tranchées, chaque heure peut-être ta dernière - car ça peut dégénérer très très vite. Et même si tu survie au bombardement/artillerie/fusil, le prochain repas peut ne pas arriver à toi ... 

--- j'ai déjà eu un goût de vivre comme ça dans des trous lors des 'exercices' - et j'étais dans ma 20taine, ben en shape et ben sportif ... ben au bout de 3sem-1mois, quand on est revenu à la caserne, vu de docteur direct, hôpital direct, et 2sem à hôpital, pis 2sem, chez moi en convalescence.

C’est déja bon que tu te sois ramasser à l’hôpital à regarder les gens de nos jours je pense que plusieurs serais juste mort la … 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à voir le vidéo on voit que c’est du très haut stress: celui de pouvoir tout simplement mourir à tout instant... 

Et j’ai effectivement vu un peuple fort et bien serré... D’être prêt à faire le sacrifice de leur vie pour leur pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES soldats américains modernes :

. ils n'ont jamais vu leur pays se faire envahir, des massacres de leur famille comme à Bucha et autres

. ils mangent à leur faim la majeur partie du temps 

. ils sont bien équipés, selon mission, gillets pare balle, lunettes nocturnes, etc 

. ils ne connaissent pas la guerre à haute intensité des tranchées du type de la 1ere guerre mondiale

. ils ne savent pas, que les membres de leur famille loin derrière le front, peuvent eux aussi mourrir sous les missiles et drones russes - à tous instant, y compris, femmes, enfants, bébés & nourrisson (maternité bombardée)

. au moindre gros bobo, ils sont soignés avec les meilleurs équipements du monde

. ils connaissent les mines, mais pas l'enfer de millions de mines russe

. ils ne connaissent pas l'enfer, de la peur constante des drones

. on estime que 70% et + pour des soldats ukrainiens, meurent sous les bombes et obus ... ça ajoute là aussi un niveau de stress considérable

...

..

Malgré cela le stress post combat - PTSD, chez les soldats US actuels, atteint 7% pour les hommes et 13% pour les femmes. Et ça, c'est chez les militaires de carrière.

Quand tu mets tous les pousseux de crayons, personnel de bureau, et tous ceux qui travaillent dans des lieux climatisés, ce chiffre pourrait tripler, quadrupler ... et cela, toujours sans vivre ce que j'ai cité plus haut.

LÀ, ça donne une meilleure idée du pourquoi, les volontaires étrangers sont ménagés - pour le morale de tous les ukrainiens, le fait que les volontaires étrangers soient vivants et toujours prêts à donner leur vie pour la cause ukrainienne est super important - c'est pour ça qu'ils ne faut pas qu'ils meurent tous, à vitesse grand V, COMME LE SOLDAT MOYEN UKRAINIEN

 

Modifié par Bach
typo
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...