Aller au contenu

Voyage de peche Booké


Germinator58

Publications recommandés

Il y a 7 heures, Mistassini Man a dit :

Si tu y va pour le doré, à cette période, pas évident. La place la plus safe est la baie des plongeurs. Un 45 km pour te rendre au spot. Selon moi, ça vaut la peine d'y aller 1 ou 2 fois pendant votre séjour.

À votre place, j'essairais la pénicouane sans m'acharné tout le long de votre séjour. Si sa ne marche pas, go au plongeurs. Suit les conseils de limic, pour les places, se sont des valeurs sur. 

Si sa marche pour le doré et que la température est favorable vous pourrez même vous essayez à la grise et mouchetée pas si loin dépasser l'embouchure.

À lire ceci, j'opterais pour le Albanel...

Pas mal moins de ''route d'eau'' à parcourir, et meilleure qualité de pêche.

Sans compter que les comptes-rendus que je vois de multiples sources, depuis quelques années, semblent pointer dans une même direction: la qualité de pêche est vraiment moins bonne au Mistassini, qu'au Albanel.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LacAlbanel a dit :

À lire ceci, j'opterais pour le Albanel...

Pas mal moins de ''route d'eau'' à parcourir, et meilleure qualité de pêche.

Sans compter que les comptes-rendus que je vois de multiples sources, depuis quelques années, semblent pointer dans une même direction: la qualité de pêche est vraiment moins bonne au Mistassini, qu'au Albanel.

Éric

Tu sais Éric j'aime quand le défi est important.🤣

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LacAlbanel a dit :

À lire ceci, j'opterais pour le Albanel...

Pas mal moins de ''route d'eau'' à parcourir, et meilleure qualité de pêche.

Sans compter que les comptes-rendus que je vois de multiples sources, depuis quelques années, semblent pointer dans une même direction: la qualité de pêche est vraiment moins bonne au Mistassini, qu'au Albanel.

Éric

Eric, 

À Nantais au mois de juillet pas certain que tu ferais des aussi belle pêche à la mouchetée. 

Il ne faut pas oublier que Pénicouane c'est juste une baie du Mistassini. 

De plus, Le Albanel est rendu avec des quotas pour la grise et la mouchetée la qualité a baissé aussi.

Le gros avantage c'est qu'au albanel la descente est au centre du lac et au Mistassini, ça ne pouvait pas être pire. 

Pour la qualité, j'aimerais bien t'amener ai 51 ièmes parallèle. Tu resterais surpris... 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LacAlbanel a dit :

À lire ceci, j'opterais pour le Albanel...

Pas mal moins de ''route d'eau'' à parcourir, et meilleure qualité de pêche.

Sans compter que les comptes-rendus que je vois de multiples sources, depuis quelques années, semblent pointer dans une même direction: la qualité de pêche est vraiment moins bonne au Mistassini, qu'au Albanel.

Éric

En camp prospecteur ça peut être difficile à avoir.  Pour le doré tu peux en prendre en avant du camping si tu veux, donc pas un problème, et la Témiscamie n'est pas loin.  Par contre, si le vent devient fort c'est pas mal tannant d'aller sur le lac alors qu'à la baie Pénicouane tu en as grand pour jouer quand même.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mistassini Man a dit :

Eric, 

À Nantais au mois de juillet pas certain que tu ferais des aussi belle pêche à la mouchetée. 

Il ne faut pas oublier que Pénicouane c'est juste une baie du Mistassini. 

De plus, Le Albanel est rendu avec des quotas pour la grise et la mouchetée la qualité a baissé aussi.

Le gros avantage c'est qu'au albanel la descente est au centre du lac et au Mistassini, ça ne pouvait pas être pire. 

Pour la qualité, j'aimerais bien t'amener ai 51 ièmes parallèle. Tu resterais surpris... 

En fait, en période estivale, j'avais uniquement le doré en tête.

Mais tu as 100% raison pour le niveau de difficulté pour la grise et la mouchetée. 

A-t-on le droit de pêcher au 51e parallèle?  Je croyais que c'était la limite où les autochtones détiennent l'exclusivité?

Éric

p.s. Si je me fie aux échos que j'ai eu de la dernière saison au nord du lac... En début de saison... Ce fut à mon avis, plus que pitoyable, comparé au Albanel et là, je parle de grises et mouchetées. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi Éric, le Albanel est 120 km de plus loin, presque 2 heures de plus. Quand j'ai fais 10 heures, les 2 heures supplémentaire m'en paraissentt 5. 

Je vais me fier à Obatogamau, j'vais essayer d'en prendre au bout du quai. :D

Pis inquiétez pas pour moi, juste être sur l'eau à pêcher je serai au nirvana. 

Modifié par x-rap
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, x-rap a dit :

Aussi Éric, le Albanel est 120 km de plus loin, presque 2 heures de plus. Quand j'ai fais 10 heures, le 2 heures supplémentaire m'en parait 5. 

Je vais me fier à Obatogamau, j'vais essayer d'en prendre au bout du quai. :D

Généralement la route est en excellente condition, car les camions qui alimentent la mine de diamants en gaz naturel passent régulièrement.

Pour le bout du quai, tu vas quand même être obligé de mettre ton bateau à l'eau 🤣 à moins d'avoir un méchant lancer!🤣

Modifié par obatogamau
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, obatogamau a dit :

Généralement la route est en excellente condition, car les camions qui alimentent la mine de diamants en gaz naturel passent régulièrement.

Pour le bout du quai, tu vas quand même être obligé de mettre ton bateau à l'eau 🤣 à moins d'avoir un méchant lancer!🤣

Je suis pas inquiet pour la route du nord à partir de la Rt167, c'est comme une autoroure en garnotte. La dernière fois on roulait à 90-100km/h.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

En fait, en période estivale, j'avais uniquement le doré en tête.

Mais tu as 100% raison pour le niveau de difficulté pour la grise et la mouchetée. 

A-t-on le droit de pêcher au 51e parallèle?  Je croyais que c'était la limite où les autochtones détiennent l'exclusivité?

Éric

p.s. Si je me fie aux échos que j'ai eu de la dernière saison au nord du lac... En début de saison... Ce fut à mon avis, plus que pitoyable, comparé au Albanel et là, je parle de grises et mouchetées. 

Pour le 51 ièmes, oui tu a raison on ne peu aller plus loin que cette marque. En fait, c'est pas mal la limite nord de la grosse baie de l'île Mistassini. 

De mon côté seulement un écho au nord du Mistassini. Supposé avoir été bon. Pour le Albanel, selon toi, est-ce encore bon comme quand tu y allais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...