Aller au contenu

Voyage de peche Booké


Germinator58

Publications recommandés

il y a une heure, Mistassini Man a dit :

Pour le 51 ièmes, oui tu a raison on ne peu aller plus loin que cette marque. En fait, c'est pas mal la limite nord de la grosse baie de l'île Mistassini. 

De mon côté seulement un écho au nord du Mistassini. Supposé avoir été bon. Pour le Albanel, selon toi, est-ce encore bon comme quand tu y allais.

La pêche doit être encore bonne si on se fie que le quotas de mouchetée a été atteint deux ans de file, le quotas a été modifié, et l'an dernier le quotas de grise a été atteint dans la dernière semaine de juillet, cette année le quotas a été ramené à deux au lieu de trois.  L'an dernier il y a eu presque 200 pêcheurs de  plus que les autres années.

Pour le doré c'était moins facile mais l'eau était anormalement basse le poisson était peut être pas aux mêmes places?

On va retester ça cette été!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, x-rap a dit :

Je suis pas inquiet pour la route du nord à partir de la Rt167, c'est comme une autoroure en garnotte. La dernière fois on roulait à 90-100km/h.

Méfie-toi, c'est une route numérotée ( la 167 ), et la limite y est de 70km/h.  

J'ai vu des pêcheurs arriver au Albanel avec de solides contraventions!!!

Car oui, il y a du radar de temps en temps.

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mistassini Man a dit :

Pour le 51 ièmes, oui tu a raison on ne peu aller plus loin que cette marque. En fait, c'est pas mal la limite nord de la grosse baie de l'île Mistassini. 

De mon côté seulement un écho au nord du Mistassini. Supposé avoir été bon. Pour le Albanel, selon toi, est-ce encore bon comme quand tu y allais.

Oui, j'ai des amis qui y vont encore et, ils y font chaque année la pêche de leur vie, on parle de grise et mouchetées en début de saison, disons jusqu'à la fin Juin.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Méfie-toi, c'est une route numérotée ( la 167 ), et la limite y est de 70km/h.  

J'ai vu des pêcheurs arriver au Albanel avec de solides contraventions!!!

Car oui, il y a du radar de temps en temps.

Éric

Il a eu du radar de fait dans le temps de la construction de la route des monts Otish, c'était quand il y avait des plaintes car les pick-up de travailleurs roulaient pas mal vite.  Personnellement je n'ai jamais vu de policiers sur la route en gravier.  Mais c'est sûr que la limite est de 70 kmh.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, obatogamau a dit :

Il a eu du radar de fait dans le temps de la construction de la route des monts Otish, c'était quand il y avait des plaintes car les pick-up de travailleurs roulaient pas mal vite.  Personnellement je n'ai jamais vu de policiers sur la route en gravier.  Mais c'est sûr que la limite est de 70 kmh.

C'est à ce moment que j'en ai vu, en effet.

Moi ça ne me pose pas de problème.  Pour ne pas faire lever le gravier, sitôt que je tombe sur la garnotte, je mets le ''cruise control'' à 50km/h, et je monte tranquillement.  

Ce que je trouve insultant, c'est quand je me fais dépasser ( pas ça qui m'insulte, je sais que je vais plus lentement que la limite ), c'est que les malades y vont systématiquement à fond pour dépasser, au lieu de réduire de façon à minimiser le ''garrochage de roches''...  Du genre monter à 120km/h pour ''se prouver'' quelque chose... 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Oui, j'ai des amis qui y vont encore et, ils y font chaque année la pêche de leur vie, on parle de grise et mouchetées en début de saison, disons jusqu'à la fin Juin.

Éric

Merci pour l'info. Mon choix va se faire au mois de mars et tout dépendant du partenaire du moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

C'est à ce moment que j'en ai vu, en effet.

Moi ça ne me pose pas de problème.  Pour ne pas faire lever le gravier, sitôt que je tombe sur la garnotte, je mets le ''cruise control'' à 50km/h, et je monte tranquillement.  

Ce que je trouve insultant, c'est quand je me fais dépasser ( pas ça qui m'insulte, je sais que je vais plus lentement que la limite ), c'est que les malades y vont systématiquement à fond pour dépasser, au lieu de réduire de façon à minimiser le ''garrochage de roches''...  Du genre monter à 120km/h pour ''se prouver'' quelque chose... 

Éric

C'est sûr quand je n'ai pas de bateau ou de roulotte d'accroché je ne vois pas souvent le 70 kmh (mais je ne dépasse jamais la limite sur le site😙), quand je dépasse je ralentie et je me tasse le plus que je peux, et quand je reviens dans la voie normale je suis loin en avant de l'autre véhicule.   Quand je rencontre je ralentie et je me tasse le  tant que je peux sur le bord du chemin, mais c'est sûr que ce n'est pas tout le monde qui fait ça.

Pour les pare-brise ça fait partie de la game, remarque que les plus grosses roches que j'ai reçue à date j'étais sur l'asphalte!!!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, obatogamau a dit :

C'est sûr quand je n'ai pas de bateau ou de roulotte d'accroché je ne vois pas souvent le 70 kmh (mais je ne dépasse jamais la limite sur le site😙), quand je dépasse je ralentie et je me tasse le plus que je peux, et quand je reviens dans la voie normale je suis loin en avant de l'autre véhicule.   Quand je rencontre je ralentie et je me tasse le  tant que je peux sur le bord du chemin, mais c'est sûr que ce n'est pas tout le monde qui fait ça.

Pour les pare-brise ça fait partie de la game, remarque que les plus grosses roches que j'ai reçue à date j'étais sur l'asphalte!!!

Toi oui...  Mais je ne parle pas de toi...  Je parle des cabochons qui inondent les routes et ce, autant sur le gravier, que sur l'asphalte...

Éric 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...